Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Quid du pillage ?

Message par Kossnei »

Yodle a écrit :
Kossnei a écrit : Mais si on commence à caler les ressources de l'ally' dans des bunkers de membres, il faudrait rapidement inclure quelque chose dans le jeu qui fasse que les ressources en bunkers ne soient pas intouchables comme elles le sont maintenant...
Je pense qu'il est normal que les ressources en bunker soient intouchables. En revanche, c'est lorsque que les bunkers sont détruit que ça pose problème: à l'heure actuelle, les ressources restent stockées même si les bunkers sont détruit.
C'est ce que je voulais dire. ;)

Sinon, j'ai pas compris en quoi ce serait un souci que de les faire arriver sur l'état... ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
flamme

Message par flamme »

Hey ça phosphore bien :D

Lidée concernant le pillage des crédits par les TP me plait bien, celle de yodle concernant le pillage de l'espace aussi.
Pour ce qui est du stockage des ressources d'alliance, on constate quand même que les pratiques actuelles de joueurs consistent à ne plus stocker sur l'alliance (sauf l'espace) mais déjà à stocker sur un ou plusieurs États membres.
Ils y a ceux qui redistribuent le produit de l'impôt au quotidien aux membres, ceux qui stockent sur un État de l'alliance qui n'a pas du tout d'espace ou ceux qui mettent les ressources d'alliance sur un État membre disposant d'un nombre suffisant de bunkers.
On peut imaginer, la possibilité pour le chef d'alliance de designer l'État sur lequel les ressources seront stockées et lui laisser la possibilité d'en disposer sous forme de don.
Si l'état est rasé et que la quantité de ressources excède la capacité de de stockage des bunkers, la quantité de ressources qui n'est plus contenue à l'abri se retrouve à quai donc pillable, qu'il s'agisse des ressources de l'alliance ou de celles du joueur. Pour le cred : TP, pour l'espace : x espace par unité, et pour le reste en fonction de la portance disponible.

Bon maintenant je vais peut être faire hurler mais je pense qu'il faudrait faire disparaitre les marchés d'alliance ^^D
Toutes les transactions passeraient alors par un seul et même marché commun, celui de la bourse de Galactica.
Cela permettrait d'augmenter le volume des transactions aux bénéfice des galacticains qui y verraient sans doute l'intérêt d'y retrouver le rôle commercial qu'ils ont un peu perdu et aussi un rééquilibrage à jouer galactica suite à la modification concernant les Techno pirates et leur mode de défense et d'attaque (et leur cout d'entretien bien sur).

Maintenant soyons fous (Aurel, j'ignore si ce que je vais proposer nécessite un travail important de codage ou pas).
Dans toutes les sociétés, il y a toujours eu des marchands d'armes ... donc je suggère d'ouvrir un volet supplémentaire dans le marché de la bourse pour la vente et l'achat d'unités. En corollaire il faudrait rendre impossible l'envoutement d'unités dans une même alliance ou vers un État d'une alliance alliée.
Cela permettrait d'empêcher (pas complètement je l'avoue) ou de limiter fortement les envoutements "litigieux". Cela permettrait aussi à ceux qui le souhaitent de produire pour d'autres ou de passer des commandes d'unités. Dans la mesure où ces opérations commerciales passeraient par le marché, elles deviendraient, du moins je l'imagine, plus facilement contrôlable en terme de boost.

Edit : On ne peut acheter que des unités qu'on est soi même en capacité de produire techniquement.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Ouais ! À mort les marchés d'alliance ! =D
N'empêche que, plus sérieusement, si on inclue la saisie en fonction du prix de vente, l'intérêt de supprimer les marchés est réduit. Et les galacticains gagnent déjà bien assez comme ça. =P

Il reste le problème de pouvoir hacker les banques d'alliance. Car, pour le moment, le crédit des alliances est intouchable...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Non, le crédit est en bunker donc pillable.

Que pensez-vous de l'idée de flamme de supprimer les marchés d'alliance ?
flamme

Message par flamme »

La saisie en fonction du prix n'est elle pas un peu marginale ? (en dehors des escroqueries de l'Olympus ;))

Dox

Message par Dox »

J'osais pas me mouiller. Mais si deux amés commerce ils devaient il y avoir ce serait : anonymat enchères, fin des marchés d'allie. Le commerce ne se sentirait que mieux.

Enfin Aurel, je suis loin de te prendre pour plus con qu'tu ne l'es, c'est toi qui me prend pour plus fou que je n'le suis :O Raser les états alliés pour chopper les ressources de l'allie ou demander à des gens de me raser pour chopper les ressources de mon allie... C'est beaucoup moins envisageable que "Quitter l'alliance La Fondation" >.<
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Nic0

Message par Nic0 »

Je trouve les améliorations plutot bonnes, et globalement, je vote pour.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Xavier lorsqu'il dit que galac n'est pas ou est peu avantagé : je pense que c'est une planète bien équilibre, et le non paiement de taxe est est un sacré avantage.

Je suis contre la mort des marchés d'alliances : ils ont leurs rôles, pouvoir vendre à taux réduit, moyennant le nom du vendeur visible, au contraire de la bourse, fortement taxée, mais anonyme.
C'est un système qui offre plusieurs choix, donc plusieurs possibilité, donc des stratégies différentes. Pourquoi s'en priver ? (Et 10% de taxe, ca fait un bras malgré tout :). Peut etre interdire les ventes via alliance (à envisager).

Il faut AMHA brider la possibilité des alliances de protéger leurs lots : pour cela, il faudrait que le prix minimum soit le prix de vente minimum moyen de la ressource sur la bourse - 10% et que le prix maximum soit le prix de vente maximum moyen de la ressource sur la bourse + 10% (a débattre sur les chiffres exacts, mais l'idée y est). A partir de là, plus besoin du robot de la corpo.

Par contre, Aurel, essaies de prévoir une échappatoire lors de ton évolution : Cette évolution (bien ou pas) va entrainer un énorme changement de stratégie pour certains états.
Je serais tenté de te dire que c'est la dernière chose à faire en cours de jeu, mais .... ca me parait trop nécessaire.
Ex : pouvoir vendre un maximum de TP par jour ou semaine, à 0.8 de son prix d'achat (c'est un exemple)

Autre option à débattre :
Garder le système actuel, mais :
  • - Peu importe le nombre de TP, le pillage n'est faisable qu'en cas de victoire de l'attaquant : la fin des pillage au chasseur.
    - La mort des TP comme une autre unité : en fonction du pillage, et du nombre de TP adverse, l'attaquant maintient ou perd une partie de ses TP (les détailles sont à débattre). Tu coup, le TP n'est plus la seul unité/arme indestructible
Ca me parait plus simple à coder ^
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
flamme

Message par flamme »

Nic0 a écrit :Je trouve les améliorations plutot bonnes, et globalement, je vote pour.

Par contre ....

Je suis contre ...

Il faut AMHA brider ...
Par contre, Aurel, ...

Autre option à débattre :
Garder le système actuel ...

Finalement tu n'es d'accord sur rien ^^D

Nic0

Message par Nic0 »

Loul, je ne suis pas contre dans l'absolu, mais plutôt pour avec des aménagements.
Le mec qui a investi dans 800 k de TP va faire une drôle de tronche lorsqu'il verra que ca ne sera plus si simple à piller avec ^^ (Mais ce n'est pas mon cas)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dox

Message par Dox »

Bah, il ne fera pas tant la tronche que ça.

Le système change, Aurel offre la possibilité de vendre son TP à prix coûtant... C'est pas un investissement perdu ; il aura bien servi >.<
Sinon, Nico, non, contre le fait que le hackage nécessite le passage d'une flotte en orbite de l'état, j'vois pas trop l'intérêt RP de la chose. Plus simple à coder, pas énormément, et puis le système proposé est vraiment intéressant. Car la mort des TPs est déjà matérialisée par leurs salaires.

Les marchés d'alliance ne servent qu'à stocker. Les ventes qui y sont faits sont à 99% des échanges protégés par les droits d'économistes alors que ça devrait se faire par vaisseaux.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre