Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Dox a écrit :Bah, il ne fera pas tant la tronche que ça.
Je confirme. J'ai demandé leur avis à quelques gros "tpeistes" qui ne voient pas ça d'un mauvais œil, bien au contraire, et ils imaginent déjà des stratégies avantageuses.

Par contre personne n'a d'avis sur la commercialisation des unités ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

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Nic0
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Re: Quid du pillage ?

Message par Nic0 »

Dox a écrit :Bah, il ne fera pas tant la tronche que ça.
Moi, ca me ferait un brin iech ;) Supposons que je ne sois pas le seul ^^
Cette hypothèse est soutenable, cf la suppression des hangars sur l'U1.
Dox a écrit :Le système change, Aurel offre la possibilité de vendre son TP à prix coûtant... C'est pas un investissement perdu ; il aura bien servi >.<
Sinon, Nico, non, contre le fait que le hackage nécessite le passage d'une flotte en orbite de l'état, j'vois pas trop l'intérêt RP de la chose. Plus simple à coder, pas énormément, et puis le système proposé est vraiment intéressant. Car la mort des TPs est déjà matérialisée par leurs salaires.
Revendre le TP à prix coutant, là, je suis contre : C'est un moyen de placer son crédit à l'abri. 80% du prix me parrait une bonne alternative.
Limiter la vente de TP dans le temps est aussi envisageable (imaginez que le mec aux 800 k de TP revende tout d'un coup ? il va disposer d'une mane énorme en peu de temps ...
Au fait, revendre des TP, mais qui achete ? corpo, joueurs ? ...

Pour ce qui a été proposé, je ne reveins aps decu, j'ai deja dit que c'etait un bon systeme.
Comme je l'ai mentionné, je parlais d'une option, d'un alternative, d'une proposition comme une autre à ce qui a été proposé.
Je ne la considère ni meilleur, ni moins bonne que la votre (qui me va très bien). Elle fait office de proposition, et c'est en parcourant les propositions qu'on fait généralement un choix.
D'un autre coté, dire que c'est pas bien sans proposer d'alternative, tout le monde sait le faire, et ca n'apporte rien. Voilà le but de ma demarche.
Dox a écrit :Les marchés d'alliance ne servent qu'à stocker. Les ventes qui y sont faits sont à 99% des échanges protégés par les droits d'économistes alors que ça devrait se faire par vaisseaux.
Pas exactement Dox : on s'en sert aussi pour commercer, car 10%, pour moi, c'est énorme.
Les échanges par vaisseaux, je suis archi pour depuis le début, mais lorsque je l'avais proposé, une question (sans réponse) a été soulevée :
Comment transporter (donc vendre) de l'espace et du crédit ?
Si on trouve des réponses valables à ces questions, cette option me va parfaitement.

@Cathy : La commercialisation des unités me parait un peu hors sujet, même si je suis évidement archi pour.
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Nic0 a écrit :
Dox a écrit :Bah, il ne fera pas tant la tronche que ça.
Moi, ca me ferait un brin iech ;) Supposons que je ne sois pas le seul ^^
Cette hypothèse est soutenable, cf la suppression des hangars sur l'U1.
Les hangars n'ont pas été remboursés ce qui ne sera pas le cas pour les tp.
Si tu en as beaucoup en défense tu es toujours aussi fort et ça oblige à piller plus pour financer les couts mais ça ne désavantage pas forcement ceux qui en ont en quantité.

Nic0 a écrit :Revendre le TP à prix coutant, là, je suis contre : C'est un moyen de placer son crédit à l'abri. 80% du prix me parrait une bonne alternative.
Limiter la vente de TP dans le temps est aussi envisageable (imaginez que le mec aux 800 k de TP revende tout d'un coup ? il va disposer d'une mane énorme en peu de temps ...
Au fait, revendre des TP, mais qui achete ? corpo, joueurs ? ...
Je crois qu'Aurel ne pensait qu'aux tp achetés avant modification ce qui n'ouvre pas de brèche à la spéculation.
Mais bon moi la spéculation je n'ai rein contre ^^D
D'ailleurs je ne suis pas très favorable à la fixation de limites de prix, je préfère que la loi du marché s'applique en fonction de l'offre et de la demande.

Dox a écrit :Les marchés d'alliance ne servent qu'à stocker. Les ventes qui y sont faits sont à 99% des échanges protégés par les droits d'économistes alors que ça devrait se faire par vaisseaux.
Les transactions pourront se faire exactement de la même manière mais les saisies et transfert par voie d'alliance non ... il y aura un pti risque ce qui ne me parait pas inintéressant :)
Nic0 a écrit :Pas exactement Dox : on s'en sert aussi pour commercer, car 10%, pour moi, c'est énorme.
Si ça s'applique à tous les échanges, tout le monde est logé à la même enseigne et ça fini par être neutre. Mais si on peut raisonnablement penser que les flux de ressources vont s'accroitre on peut aussi imaginer une taxe moins lourde.
Nic0 a écrit :Les échanges par vaisseaux, je suis archi pour depuis le début, mais lorsque je l'avais proposé, une question (sans réponse) a été soulevée :
Comment transporter (donc vendre) de l'espace et du crédit ?
Si on trouve des réponses valables à ces questions, cette option me va parfaitement.
Moi j'y suis défavorable, parce que je commerce beaucoup et ça me plait mais que je n'ai pas que ça à faire ;) (oui je sais c'est terriblement égoïste mais j'assume ;) )

Nic0 a écrit :@Cathy : La commercialisation des unités me parait un peu hors sujet, même si je suis évidement archi pour.
ça me parait au contraire extrêmement important car en ce moment des "transferts" d'unités se font dans des conditions un peu mystérieuses et cela entraine des demandes d'enquêtes, des bavardages, des accusations, des suppostions, ... et je ne parle pas de 100 k d'espace, je parle de millions hein ^^D
Je ne vous referai pas un couplet sur ma position qui consiste à dire qu'il vaut mieux organiser et règlementer ce que l'on ne peut empêcher plutôt que de l'interdire ou de fermer les yeux dessus.
Bien sur si cela entraine un codage monstre pour Aurel je comprendrai bien qu'on ne s'y attaque pas mais est bien diffèrent de vendre de l'ura, de la bouffe ou des chasseurs nucs ?
M'enfin je dis ça mais j'avoue humblement n'y rien connaître ;)
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Midkemia
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Re: Quid du pillage ?

Message par Midkemia »

Si je me souviens bien dans le futur algo de combat, les unités commencent à tirer une première slave avant le tour du suicide des mages kami et les envoutements, tout ca dans le but de limiter le commerce d'unités
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Kossnei
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Re: Quid du pillage ?

Message par Kossnei »

Midkemia a écrit :Si je me souviens bien dans le futur algo de combat, les unités commencent à tirer une première slave avant le tour du suicide des mages kami et les envoutements, tout ca dans le but de limiter le commerce d'unités
Bien vu, j'avais oublié ça. Le commerce d'unités par interface devient alors uniquement un petit "plus" très intéressant. Mais non nécessaire pour le moment. :)
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tenuin
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Re: Quid du pillage ?

Message par tenuin »

Je trouve idée des tps géniale.
Celle de espace un peu moins bien dans la mesure ou on risque de perdre plein de structure lorsqu on ce fait piller.
Pour espace j'ai deux proposition :
1: l' espace serai pillable que par des unités desuraniumise ^^ et que le pillage de espace une fois le defence fait peux être ramassé que par des techno guérir par exemple.
2: on voie au classement que espace consommé et on pille l espace comme une autre ressource.

Quand à lala suppression du marcher alliance je suis contre car on pourrai plus arnaquer et que les revenus de galqctica sont déjà assez important et la planet à déjà un sacre avantage à pas payer la taxe de la.bourse. et on retirera encore de importance aux alliance qui pourrais plus vendre à leur taux ou retirer leur vente.
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:
Ceci n'est que pour votre bien ainsi que celui de notre communauté. :D

Prêtre Tenuïn pour vous servire.
Amen.
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Kossnei
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Re: Quid du pillage ?

Message par Kossnei »

Osef de perdre des bâtiments, ça fait marcher les guerres et la diplomatie... 'faut arrêter de s'attacher comme ça à votre petit confort, sérieux. ><

De même, y'a toujours moyen d'arnaquer.
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Midkemia a écrit :Si je me souviens bien dans le futur algo de combat, les unités commencent à tirer une première slave avant le tour du suicide des mages kami et les envoutements, tout ca dans le but de limiter le commerce d'unités
Oui c'était le souci à ce moment là parce que l'envoutement qui, à la base est une technique de combat était dévoyé de son but initial pour faire du commerce (et l'est toujours d'ailleurs) ou du boost (allez donc savoir qui a payé quoi :? ) donc c'était à combattre.
En organiser le commerce est ni plus ni moins qu'un autre moyen de combattre ce type de fraude.
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tenuin
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Re: Quid du pillage ?

Message par tenuin »

Je voudrais rajouter un point à la maj :D
Quand l'univers à plus de X jours il serai bien pour les nouveau arrivant avoir un compte avec les 500 usine et 10 000 drones déja acheté non ?
Cela permettrai de pouvoir rattraper plus vite non ?

Et aussi le temps que l'on y est, tout les etats viré par l'auto délestage serai mis de côté, et les new joueurs pourraient choisir un compte délesté.

Tout ceci n'est que supposition :D
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:
Ceci n'est que pour votre bien ainsi que celui de notre communauté. :D

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Kossnei
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Re: Quid du pillage ?

Message par Kossnei »

tenuin a écrit :Je voudrais rajouter un point à la maj :D
Quand l'univers à plus de X jours il serai bien pour les nouveau arrivant avoir un compte avec les 500 usine et 10 000 drones déja acheté non ?
Cela permettrai de pouvoir rattraper plus vite non ?

Et aussi le temps que l'on y est, tout les etats viré par l'auto délestage serai mis de côté, et les new joueurs pourraient choisir un compte délesté.

Tout ceci n'est que ridicule* supposition :D
Edit Koss'.© :D
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