Améliorations du Marché des Enchères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Améliorations du Marché des Enchères

Message par Dox »

Voici peut-être (avec celui du remedium xD) le marché le plus déserté de la Galaxie.

Je propose donc une série d'améliorations, car je trouve que c'est un aspect du commerce très intéressant et malheureusement inexploité depuis de nombreuses années.

1°) Anonymat des Acheteurs et des Vendeurs.
Seulement des vendeurs ?

2°) Choix, par le vendeur des trois temps cruciaux d'une vente aux enchères : temps minimum de parution de l'offre, temps supplémentaire à chaque surenchère, temps maximal de présence de l'offre sur les marchés (date butoir).
Est-ce trop ? La date butoir ne suffirait-elle pas ?

3°) Stockage imaginaire du crédit à chaque surenchère (le rendant ainsi impillable), il sera restitué à la fin de la vente si vous n'êtes pas le vainqueur!
Afin d'éviter qu'il traîne sur l'état tout au long de l'enchère.


A vos crayons, dans le calme et la bonne humeur =D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Lord Yu »

Ca ne règlera rien tes propositions (j'ai rien de mieux à proposer), le seul moyen de le redynamiser sera d'appliquer ces propositions ET fermer les marchés d'alliance je pense.

J'ai fait le test il y a quelques semaines, j'ai mis 100 000 acier*2 à 10 000 crédit de base. Ils sont parti au bout de 24h à 10 002 si ma mémoire est bonne.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Anava »

Lord Yu a écrit :Ca ne règlera rien tes propositions (j'ai rien de mieux à proposer), le seul moyen de le redynamiser sera d'appliquer ces propositions ET fermer les marchés d'alliance je pense.

J'ai fait le test il y a quelques semaines, j'ai mis 100 000 acier*2 à 10 000 crédit de base. Ils sont parti au bout de 24h à 10 002 si ma mémoire est bonne.
Si on supprime les marchés d'alliance il faut que le marché des enchères soit compétitif.
Pour commencer, je trouve qu'au lieu de perdre ses ressources si elles sont invendues elles devraient être rachetées par la corporation (comme sur l'autre marché et au même tarif). L'anonymat du vendeur et de l'acheteur me semble également une bonne idée.
Passage de 3 heuresà chaque surenchère réduit à 2.
Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Yodle »

Il faudrait rajouter la possibilité de choisir le montant minimum de la surenchère (afin d'éviter d'avoir des joueurs qui mettent juste +1 de crédit).

Je suis pour l'anonymat complet sur ce marché.

Pourquoi pas allez plus loin en laissant en plus la possibilité de choisir la ressource d'achat: si j'ai envie de vendre de l'acier et d'avoir de l'ura, j'ai pas besoin de passer par le crédit.
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Anava »

Le crédit reste un moyen simple de commercer, si tu veux faire du troc il existe le commerce par transport ultra peu utilisé.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1254
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par flamme »

Je n'ai jamais trop regardé le fonctionnement du marché aux enchères de c2g car cela ne m'a jamais tenté de l'utiliser et je me rends bien compte que je ne suis pas la seule.
Pourtant j'ai amplement utilisé le système sur un autre jeu. Je ne le citerai pas car je ne suis pas là pour faire de la pub, mais pas mal de c2giens le connaissent pour y avoir jouer avec moi (LoD, Agnarh ....)

En fait les enchères concernaient la vente d'unités car sur ce jeu la vente de ressources n'était pas possible donc pour avoir une activité commerciale les joueurs devaient produire des unités. (non non je fais pas une fixette, c'est juste transposable).
Les enchères étaient Rp (Nooon ne me pendez pas dans l'escalier et laissez moi finir ^^D )

Il y avait une partie du forum qui leur était consacrée et les accords pris entre joueurs sur cette partie du forum étaient de vrais engagements (s'ils n'étaient pas respectés il pouvait y avoir des sanctions in game).
Celui qui avait des trucs à vendre ouvrait un nouveau sujet et présentait son enchère.
Transposé à c2g ça pouvait ressembler à ça (formalisme très fort dans la présentation des offres)

Bonjour à tous, le supermarché Anagura vous ouvre ses portes pour vous faire profiter de produits d'excellente qualité au meilleur prix.
Sont en vente aujourd'hui :

1 lot de 500 000 mana ( mini 700 000 crédits maxi 850 000 crédits)
1 lot de 1 000000 d'ura ( mini 1 300 000 crédits maxi 1 600 000 crédits)
etc ...


(on peut pareillement imaginer de vendre de l'ura contre de la mana ou de la food)

L'enchère prendra fin samedi à midi.


Comment ça fonctionne ?
Si quelqu'un fait une offre au prix maxi, il remporte l'enchère.
Si quelqu'un fait une offre à un prix moindre, d'autres peuvent venir surenchérir.
Lorsque les accords sont passés, les joueurs règlent les transferts par missive en fonction de leur disponibilités.
Celui qui fait l'offre peut écarter certains joueurs ou certaines alliances de l'enchère mais bon ... ça fait quelquefois des étincelles in game mais on est sur un war game hein ;)

et pas une ligne de code ....
Elle est pas belle la vie ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Atéléïde »

J'aime beaucoup l'idée :)

Reste maintenant à convaincre les joueurs de venir sur le forum pour y faire leur course...
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1254
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par flamme »

Sur ce jeu les joueurs le faisaient pourtant ils étaient très très très très loin du niveau de rp de c2g mais il est vrai qu'il n'y avait pas de marché, ils n'avaient donc pas d'autre choix à moins de négocier de gré à gré (sans garantie).
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Anava »

Le problème ici, c'est qu'Rpétiquement on peut justifier une arnaque. Au contraire donc de ton jeu, la garantie est valable via le marché aux enchères et pas via le commerce RP.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Atéléïde »

On peut tout justifier en RP, ce n'est donc pas un bon point de départ pour discuter d'une amélioration.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre