Améliorations du Marché des Enchères
Modérateur : Modérateurs
Re: Améliorations du Marché des Enchères
La particularité du système c'était que si les paroles données sur le forum, dans le cadre d'une enchère, n'étaient pas tenues, la partie lésée pouvait déposer une plainte qui était instruite par les modérateurs et il y avait des sanctions in game donc les gars ne s'y risquaient pas. Par contre les arnaques n'étaient pas rares sur les négociations commerciales de gré à gré.
En fait, tu faisais la connaissance des gens au cours des enchères puis souvent, si tu tombais sur des gens corrects, tu faisais du gré à gré avec eux par la suite. C'était assez sympa d'ailleurs et pour un commerçant tu arrivais à "fidéliser" des clients, pour l'acheteur c'était bien aussi car des achats réguliers permettaient de négocier des conditions financières plus intéressantes.
Autre avantage, tu avais la possibilité, par ce biais, d'avoir des contacts avec des joueurs que tu n'aurais pas rencontré sauf dans des conditions de guerre ou de pillages.
En fait, tu faisais la connaissance des gens au cours des enchères puis souvent, si tu tombais sur des gens corrects, tu faisais du gré à gré avec eux par la suite. C'était assez sympa d'ailleurs et pour un commerçant tu arrivais à "fidéliser" des clients, pour l'acheteur c'était bien aussi car des achats réguliers permettaient de négocier des conditions financières plus intéressantes.
Autre avantage, tu avais la possibilité, par ce biais, d'avoir des contacts avec des joueurs que tu n'aurais pas rencontré sauf dans des conditions de guerre ou de pillages.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Moi je trouve ca vraiment très intéressant. En passant par ce biais, d'une part on augmente le nombre de personnes sur le forum (et donc la visibilité des informations, les avis donnés lorsqu'on en a besoin...) et d'autre part, on favorise le RP, ce qui permet aux joueurs de se rencontrer. Vraiment pour qu'on mette en place un système de ce genre là.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Je ne suis pas contre mais il faut que ce soit "sécurisé" alors 

Moi j'aime moins l'idée. =/
(Désolé pour le manque d'argument, j'y reviendrai, mais là j'suis pressé et surtout fatigué. ^^)
(Désolé pour le manque d'argument, j'y reviendrai, mais là j'suis pressé et surtout fatigué. ^^)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
On peut faire cohabiter le système que flamme propose avec un système de marché plus instantané.
Avec un peu de RP au niveau des marchés, sans que ce soit des RPs de fou hyper longs et détaillés, quelques lignes seulement, on augmenterait l'immersion et donc favoriserai le plaisir de jouer.
C'est mon point de vue. Et c'est vrai que ca a l'avantage de ne demander aucune ligne de code.
Avec un peu de RP au niveau des marchés, sans que ce soit des RPs de fou hyper longs et détaillés, quelques lignes seulement, on augmenterait l'immersion et donc favoriserai le plaisir de jouer.
C'est mon point de vue. Et c'est vrai que ca a l'avantage de ne demander aucune ligne de code.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Elgoroth
Je ne vois pas comment tu peux stocker des ressources sur le marché aux enchères, si les crédits sont bloqués c'est justement parce que tu es l'acquéreur, si tu ne l'es plus tes crédits te sont retournés. Donc si tu mets des sommes astronomiques personne ne réenchérira sur toi et tu devras payer la somme que tu as promis. Peu d'intérêt donc pour stocker...C'est une bonne idée dans l'ensemble, Mais parlons d'une éventualité, Il se peut que des personne enchérisse juste pour protéger leurs ressources, et contre sa ont peut rien y faire.
Dernière modification par Anava le 14 janv. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
En fait dans ce système les ressources ne sont jamais bloquées.
Ce sont juste des accords commerciaux.
une fois que les accords sont passés, on doit les tenir.
Et ça se fait par missives.
Tu es là à quelle heure ?
Je je pose où ?
Marché des héré (normal il est à 0)
posé
acheté
... on connait tous ça c'est pas difficile.
Si tu n'honore pas ton accord
ya plainte (ou pas)
si tu as fait le boulet tu prends une sanction.
un delete au pire ... un réajustement de tes forces avec indemnisation de la partie lésées au mieux.
Donc tu ne stockes rien.
Ce sont juste des accords commerciaux.
une fois que les accords sont passés, on doit les tenir.
Et ça se fait par missives.
Tu es là à quelle heure ?
Je je pose où ?
Marché des héré (normal il est à 0)
posé
acheté
... on connait tous ça c'est pas difficile.
Si tu n'honore pas ton accord
ya plainte (ou pas)
si tu as fait le boulet tu prends une sanction.
un delete au pire ... un réajustement de tes forces avec indemnisation de la partie lésées au mieux.
Donc tu ne stockes rien.
En fait dans ce système les gens font comme ils veulent.
Je crois qu'à la base Elgoroth parle du marché aux enchères de c2g déjà existant et pas du marché aux enchères RP
Le souci avec le marché aux enchères RP. C'est qu'on a pas trop d'interface dialogue / chat sur c2g excepté les missives. Et le Mass MP c'est impossible. Le forum, pourquoi pas, mais à la vue de tout le monde, ça ne sera plus vraiment des enchères. Je vois vite la chose venir : hé machin, vends pas à lui, c'est un cheater (sous de belles formes), ou alors nan vends pas à lui il va t'arnaquer... Je sens que cette partie si elle existe, elle va partir en cacahuète constamment.
Alors que si un marché des transferts comme proposés est codé, on aurait certes un peu moins d'RP, mais on aurait un truc jouable et intéressant. L'anonymat sur les enchères ça peut se révéler hyper fun en plus =D
Alors que si un marché des transferts comme proposés est codé, on aurait certes un peu moins d'RP, mais on aurait un truc jouable et intéressant. L'anonymat sur les enchères ça peut se révéler hyper fun en plus =D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.