Équilibrage des Planètes ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dox

Équilibrage des Planètes ?

Message par Dox »

Il serait peut-être bon d'attendre la 2.15 pour suggérer ici quelques améliorations. Mais je pense que certaines choses méritent qu'on se penche dessus dés maintenant.

Je propose donc :

Galactica : Suppression du désavantage Galacticain : -10% d'efficacité pour les troupes au sol.
C'est la seule planète à souffrir d'un malus du genre.

Désertica : Suppression du -20% (pour un 10% comme tout le monde) sur les prix des chars, leurres et TG accordés au Déserticain et hausse de 10% des prix des cuirassiers et Chasseurs Nucléaires (unités aériennes).
Cela rendra évidemment la planète plus difficile à jouer. Mais c'est normal. C'est de loin la plus forte aujourd'hui, militairement parlant. Les chasseurs et Croiseurs étant devenus des unités obsolètes, ils n'ont plus aucun désavantage et leur avantage est doublé.

Aquablue : Diminution de 10% du prix des Cuirassiers et Chasseurs Nucléaires sur Aquablue.
Aquablue est une planète lésée. Si la hausse du prix de ces unités est effective sur Désertica, il doit être diminué sur Aquablue.

En répondant à ce topic, faites fi de tous les facteurs économiques. Pensez que toutes les ressources sont produites et utilisées de manière absolument fidèle à leurs production (y compris donc les prix de vente). Car ces facteurs économiques vont changer.

Dans l'objectivisme le plus absolu et la bonne humeur bien sûr ^^D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Anava

Re: Équilibrage des Planètes ?

Message par Anava »

J'aurais plus pensé éventuellement à une revalorisation des croiseurs/chasseurs (+ de défense?) plutôt que de baisser le prix des unités nucléaires également sur Aquablue (ça fait Aquablue et Volcano sur le même créneau), et ça rajouterait un intérêt à ces unités. De même pour l'inconvénient que tu veux ajouter à Desertica, Vertana l'a déjà, j'aurais plus pensé à enlever l'avantage de +10% puissance au solar. En plus des -20% qui passent à -10% ça me semble raisonnable.
Galactica, avec le nouveau système de pillage et de marché devient avantagée sur ce point, c'est donc elle qui n'aura plus aucun inconvénient et que des avantages, et non négligeables.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Galactica a un GROS désavantage: elle a des chars plasma en papier crépon. Le char plasma qui, je le rappel, est l'unité défensive par excellence au sol.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Anava

Message par Anava »

Atéléïde a écrit :Galactica a un GROS désavantage: elle a des chars plasma en papier crépon. Le char plasma qui, je le rappel, est l'unité défensive par excellence au sol.
Euh, pas plus que les autres planètes puisqu'il est proposé de supprimer cet inconvénient. En plus tu confondrais pas avec les chars laser?
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Euh oui pardon, je m'embrouille =D

Il est donc, je crois, nécessaire d'annuler ce malus qui n'est pas fondé.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

pour aquablue : descendre prix des chasseurs, croiseurs, transports, GP ... ni cuicuis et chasseurs nucléaires qui sont l'avantage militaire par excellence !! ça revaloriserais un peu ces unités qui sont comme tu dis "obsolète"....

pour désertica : enlever le bonus du solar

pour volcano : bah je sais pas trop...

pour galactica : d'accord avec adrien
Image
Anava

Message par Anava »

Shaar'Lun a écrit :pour aquablue : descendre prix des chasseurs, croiseurs, transports, GP ... ni cuicuis et chasseurs nucléaires qui sont l'avantage militaire par excellence !! ça revaloriserais un peu ces unités qui sont comme tu dis "obsolète"....

pour désertica : enlever le bonus du solar

pour volcano : bah je sais pas trop...

pour galactica : d'accord avec adrien
Il me semble qu'on prend Volcano et Vertana comme étalon. Elles sont à peu près équilibrées ces deux là.
Si pour Aquablue tu descends encore le prix des chasseurs et croiseurs ils vont être les seuls à en faire, c'est pas vraiment (du tout) une revalorisation des unités mais juste d'Aquablue.
Dox

Message par Dox »

Les unités : Chars Nucléaires, Chasseurs Nucléaires et Cuirassiers sont des unités bâtardes. Qui ont deux types. Elles doivent donc souffrir des deux malus.

Renforcer les chasseurs et croiseurs... Peut-être, mais pas dans l'immédiat.

Le chasseur nucléaire est l'arme de guerre par excellence... C'est pas normal. Elles devraient toutes l'être.

Anava

Message par Anava »

Dox a écrit :Les unités : Chars Nucléaires, Chasseurs Nucléaires et Cuirassiers sont des unités bâtardes. Qui ont deux types. Elles doivent donc souffrir des deux malus.

Renforcer les chasseurs et croiseurs... Peut-être, mais pas dans l'immédiat.

Le chasseur nucléaire est l'arme de guerre par excellence... C'est pas normal. Elles devraient toutes l'être.
erreur le char nucléaire fait exception à cette règle. C'est un batard de batard (et en plus il est nul ^^D )

Elgoroth, le but n'est pas de créer une unité spécifique à chaque planète. Qui plus est Aquablue a déjà sa spécialité chasseurs et croiseurs (+gp et transpo) le seul problème c'est que ces unités ne sont pas compétitives. Mais cela ne changerait rien d'avoir de nouvelles unités en laissant celles ci toujours tomber en désuétude.
De plus l'amélioration sur les drones piqués au carbu pourrait bien redonner un peu de punch à cette planète.

Petit résumé pour Galactica : plus de désavantage quel qu'il soit (même pas de ressource). Affinité pour le crédit, avantage sur l'espionnage, le commerce (taxe + dividende) qui si l'amé passe devient encore plus intéressant. On ne parlera pas des usines moins chères et moins longues à construire, avantage qui, même s'il n'est pas transcendant peut toujours servir.

A comparer avec le Desertica proposé : chars - 10% (remarque : Si le char plasma concurrence actuellement le chasseur nucléaire, c'est uniquement à cause des -20% même si là il restera toujours une excellente unité il sera bien moins rentable qu'un chass nuc) unités aériennes +10% (sachant que ce sont les seules unités dont on ne peut pas se passer si on veut sortir une flotte). Acier plus rapide contre nourriture moins rapide. Bonus des officiers.

Mhhh honnêtement je trouve pas ça particulièrement équilibré...
Dox

Message par Dox »

(je suis plus galac :O j'peux enfin paraître objectif xD)

Galactica c'est aussi : la production la plus facile à piller, aucun malus = aucun bonus (faut pas l'omettre).
Désertica c'est surtout : l'Amiral, j'appelle pas ça un bonus des officiers. Mais plutôt 1/9 de flotte offert (~ +1/3 de force pour 1/3 de la flotte)

Prenons en compte les éventuelles amés : les galac vont, pendant un temps, essuyé des hacks et des hacks permanents de toute la galaxie (et plus on est, plus on pille ; donc dur de se défendre par ses propres moyens). Désertica : revalorisation de l'acier devant l'extraordinaire abondance de crédit imminente...
Bref, le déséquilibre n'existe pas.

Et encore une fois je le répète : ne prenez en compte ni les amés à venir, ni l'économie. Le chasseur nuc, avec l'uranium à prix coûtant et son temps de constru, n'est pas moins rentable que la char plasma, loin de là.

Enfin, le bonus de galactica (commerce), sera objectivement, le seul bonus spoilable via les autres commerces et exploitable donc par tous (un pote galac achète, tu rachètes sur hérétiques à 0% taxe).

Galactica est forte. Mais pas abusée. Désertica, le seul Amiral est cheaté.

edit : en relisant, j'suis l'premier à pas respecter mes consignes économiques >.< Désolé x'D

Répondre