Téléportation

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Téléportation

Message par Aurel »

[Petit crochet (parce que j'aime pas les parenthèses (ah merde trop tard)) : on écrit "Or" dans ce cas, et non pas "Hors". Je le dis parce que j'ai vu cette faute à de nombreuses reprises. Consultez un dictionnaire pour connaitre la différence entre les deux...]

Ca me parait en effet une bonne idée. Le portail aurait une énergie, l'utiliser pour tp une flotte dépense de l'énergie. S'il en reste assez pour re-tp après ça, tu peux te re-tp immédiatement. Sinon, faut recharger. L'énergie dépensée dépend de la taille de la flotte, mais il y a une dépense minimale pour l'ouverture du portail (afin d'éviter qu'on puisse tp un nombre quasi infini de flottes contenant un chasseur).

Exemple : portail avec 1000/1000

Je tp un chasseur, je me retrouve à 699 / 1000 (dépense : 300 fixes pour l'ouverture, 1 pour la taille de la flotte).

Je re-tp un chasseur tout de suite après, je me retrouve ) 398 / 1000.

Je recharge jusqu'à 500/1000. Je tp une flotte plus grosse, pour laquelle j'ai juste assez d'énergie. Je me retrouve à 0 / 1000, je dois le recharger.


Ajoutons à cela des recherches pour améliorer la contenance maxi du portail, d'autres pour amé la vitesse de recharge, d'autres pour diminuer les "coûts fixes" ;)


Commentaires ?


EDIT : Ajoutons quand même un temps minimal entre deux tp (genre 30 minutes), le temps de réinitialiser le portail.
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Téléportation

Message par Aschlan »

(pouha honte à moi pour cette faute impardonnable mais on ne m'y reprendra plus dorénavant ... :oops: )
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Téléportation

Message par hestios »

Oui, ça me plait bien aussi.
Par contre faut toujours que ça se recharge seul au bout de 24h ^^D
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Téléportation

Message par Aurel »

Pourquoi pas un rechargement lent mais spontanné, oui... Mais vu qu'on pourra se tp plus souvent, il faut je pense compenser. Soit par le fait que ça ne se recharge pas sans drones, soit par le fait que ce rechargement sans drones prend plus que les 24h auxquelles vous étiez habitués...
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Téléportation

Message par hestios »

Un rechargement lent alors sans drones ^^
Mais que ça recharge seul quand même (energie solaire :p ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Téléportation

Message par Hell »

Petite question, cela voudra donc dire que sans amélioration, on sera limité dans la taille de la flotte que l'on veut téléporter?
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Téléportation

Message par hestios »

Hmm je pense pas, juste que ça prendrais 100%.
Avec amélioration ça prendrais pas forcément 100% et rechargerait plus vite. (ce qui permettrait de téléporter une deuxieme flotte petite après par exemple)
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Téléportation

Message par Aurel »

Si, on serait limité. Sauf qu'avec le bouclier de base (non amélioré) chargé à 100%, tu as facilement de quoi faire passer n'importe quelle flotte conventionnelle (cela étant dû au fait que Coût fixe >> Coût par unité). Seuls les groupes géants pourraient poser problème.
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Téléportation

Message par Aurel »

Pourquoi cesser de considérer la taille pour un groupe ? Il est bien plus intéressant de continuer à la prendre en compte, comme ça il faudra choisir les "pistes de décollage" pour les attaques groupées, d'une alliance par exemple, parmi les états ayant bien amélioré le portail.
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Téléportation

Message par Fertaï »

Moi je suis pour que l'on applique la règle aux flottes comme aux groupes...
Répondre