Suppression des Marchés d'Alliance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Message par Kafelor »

Un marché libre avec plafond x2 en remplacement des marchés de l'ally, je suis pour!
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Sinon, on laisse les marchés actuels (à voir pour les enchères), et on ajoute simplement les modifications suivantes :

De manière régulière, les états Galacticains doivent voter (via une interface adaptée ingame) pour déterminer :

- Taxe sur la bourse de Galactica
- Prix que doivent payer les alliances pour garder leur marché ouvert
- Taxe sur les marchés d'alliance qui sera reversée aux Galacticains (par exemple si celle-ci vaut 1% et un marché d'ally a une taxe de 3%, l'alliance touchera en fait 2% et Galac 1%)

De cette manière, ce sera aux Galacticains de se débrouiller pour faire du bénef. Si le prix fixé pour le marché d'ally est trop cher, les alliances fermeront leur marché car elles ne pourront plus le payer (mais on peut alors imaginer un boycott de la bourse). Si la taxe sur la bourse est trop élevée, les gens préféreront vendre dans les marchés d'alliance (non anonymes mais moins chers). Etc etc...

Vous en dites quoi ?
tenuin

Message par tenuin »

Laissez les galacticain voter le prix d'ouverture es-ce raisonable ?
Si on ce retrouve à 250 000 crédits d'ouverture de marché pour 1 jours ...
Pour les taxes je trouve ça une bonne idée d'en reverser aux galacs
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:
Ceci n'est que pour votre bien ainsi que celui de notre communauté. :D

Prêtre Tenuïn pour vous servire.
Amen.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Bah faut pas oublier non plus qu'il y a des galacticains dans des alliances... et que les alliances peuvent raser les galacticains s'ils mettent un prix trop haut ^^D

Au pire les alliances peuvent aussi demander à leurs membres de boycotter la bourse et de passer par des transports / enchères (ce qui redonnerait un intérêt aux enchères, au fait ^^)
tenuin

Message par tenuin »

Umh pas mal :p

Pour :D mais voir quand même pour un plafond minimal et maximal.
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:

Amen.
Dox

Message par Dox »

T'es sûr que c'est pas beaucoup plus compliqué que trois marchés ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kafelor

Message par Kafelor »

Pourquoi pas mais là je crois que tout le monde va vouloir être Galacticains^^
Image
tenuin

Message par tenuin »

Bas dison que ton nouveau marché je vendrais pas dessus, pas envie de me faire sucrer les credits, c'est un marcher qui risque être aussi actif que les enchères ^^

Amen.
Dox

Message par Dox »

Bah, tout dépend de comment sera le pillage par technos pirates. Mais ton argument est bidon. Tu veux pas te faire sucrer tes crédits, à cause des noms... Pourtant les marchés d'allie sont nominatifs. Donc allie ou celui-ci, c'est celui-ci qui répond au plus d'attentes selon moi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Pourquoi pas mais là je crois que tout le monde va vouloir être Galacticains^^
Bah ça fait partie de l'équilibrage quoi... De toute façon il ne peut pas y avoir plus de 30% de la population totale sur une planète (bloqué à l'inscription).

@Dox : niveau code ça ne demande pas grand chose... juste une petite interface de vote et 2-3 modifs mineures des marchés (attributions des taxes, etc...)

EDIT : Mais j'ai juste proposé ça comme ça, j'y ai pas vraiment réfléchi, si ça vous plait pas perso ça m'est égal, je ne vais pas être triste ;p
Répondre