La halle commerciale interplanétaire...Là je vais pouvoir monter un commerce digne de ce nom !
S'enchanta la charmante Alyssea, gérante économique du Gladiator.
Elle déambulait dans cette halle où l'activité de chaque marchand donnait un effet de foire, où les échanges devenaient parfois féroce dès qu'on tentait de négocier le prix ! Elle partie vers l'endroit où les commerçants de carburant s'y installés. Bizarrement, pas l'ombre d'un baril dans les installations prévues... Elle était la première à vendre sa récolte de carburant. Ce qui fut à l'étonnement de nombreux commerçants, qu'un Etat mise son économie sur du carburant...
Un étroit passage remplis de toiles d'araignées et de poussières amenait jusqu'aux boutiques...
Un sérieux coup de plumeau ne ferait que grand bien....
La baraque, pour vendre cette matière produite par un nombre très faible, était en ruine, Alyssea dû donc appeler son père, le gouverneur du Gladiator, appelé Flo, et son bras-droit Frilawin pour remettre en état ce qui pourrait ressembler à une terre massacrée, ayant subie quelques GS....
Un bon coup de peinture, quelques drones venus en réparation, et le couloir était somptueux, d'une clarté fabuleuse qui, paradoxalement, servira à accueillir les clients chercheurs de matière noire.
Il ne reste plus que l'enseigne ! S'enthousiasma Alyssea.
Sur une plaque de couleur blanche, un slogan, unique en son genre...
« Chez Gladi, on achète son carbu à bas prix ! »
[Q. Commerçant] Gladi'Business
Modérateur : Modérateurs
-
-
Re: Gladi'Business
Les stocks s'accumulaient, les clients rares, les gros acheteurs en retard... L'avancée économique et scientifique du Gladiator traîne des pieds. Alyssea accueillant toujours avec un grand sourire chaque client commençait à se lasser de cette inactivité. Elle quitta sa boutique et s'en alla rejoindre l'Agora de cette halle. Beaucoup de marchands proposant des ressources à enchérir s'y trouvaient. Le dernier marchand de tapis proposait un lot de 10 000 de mana pour 10 000 de crédits...Cette annonce fit rage et pour si peu, la populace présente se l'arrachait. Au bout de quelques dizaines de minutes, la balustrade se trouvait seule, sans offres. La charmante Alyssea passa à son tour, sous les yeux des grands gardes de la corporation...
" Bien le bonjour mesdames et messieurs, Je viens vous informer que le Gladiator recherche 1 785 000 unités de Pierres de mana contre 3 600 000 unités de carburant. Nous recherchons tout acheteur susceptible d'être intéressé par notre offre"
L'économiste gladiatorienne attendait, toute offre, telle qu'elle pouvait être, ne pouvait être négligée.
" Bien le bonjour mesdames et messieurs, Je viens vous informer que le Gladiator recherche 1 785 000 unités de Pierres de mana contre 3 600 000 unités de carburant. Nous recherchons tout acheteur susceptible d'être intéressé par notre offre"
L'économiste gladiatorienne attendait, toute offre, telle qu'elle pouvait être, ne pouvait être négligée.
-
Le Chacal dirigeant de la Légion s'approcha de Dame Alyssea et dit d'une voix haute et clair:
-Dame Alyssea… Quelle bonne surprise de vous voir ici, je vois que vous êtes toujours aussi belle et resplendissante que lors de notre dernière entrevue.
Comment va votre stupide supérieur ce Colonel Flo,était-il toujours aussi bête ou c'est juste à mon égard du faite que votre beauté n'a de cesse de m'éblouir.
Je ne comprends pas votre état-major,la semaine dernière je me proposais de vous passer commande de la ressource dont vous avez besoin et vous m'avez rejeté comme un malpropre et maintenant ce colonel a besoins de mana.....
Dame Alyssea,votre sourire m'éblouira toujours autant me ne restez donc pas comme ceci à sourire sans cesse....…
Dame Alyssea ?
Le Chacal la regardait mais elle semblait perdue dans ses pensées…
-Dame Alyssea… Quelle bonne surprise de vous voir ici, je vois que vous êtes toujours aussi belle et resplendissante que lors de notre dernière entrevue.
Comment va votre stupide supérieur ce Colonel Flo,était-il toujours aussi bête ou c'est juste à mon égard du faite que votre beauté n'a de cesse de m'éblouir.
Je ne comprends pas votre état-major,la semaine dernière je me proposais de vous passer commande de la ressource dont vous avez besoin et vous m'avez rejeté comme un malpropre et maintenant ce colonel a besoins de mana.....
Dame Alyssea,votre sourire m'éblouira toujours autant me ne restez donc pas comme ceci à sourire sans cesse....…
Dame Alyssea ?
Le Chacal la regardait mais elle semblait perdue dans ses pensées…

- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Tolera Rima, en train de négocier quelques barils avec la dame Alyssea pour les chasseurs de son père, regarda l'homme qui essayait visiblement de se faire passer pour un chef d'état.
Visiblement, le chacal ressemblait plutôt à un phacochère, surtout mis en confrontation avec le physique de la Dame Alyssea.
Apprenez à maîtriser vos paroles, Chacal, puisque vous semblez prendre plaisir à être nommé ainsi. Jamais devant moi un ami ne sera insulté sans que je réagisse. Attendez...je crois que vous venez de le convaincre d'accepter votre demande. Peuh. Elle vous sourit. Vous pensez qu'elle essaie de vous charmer par un sourire commerçant, mais il ne s'agit que du sourire satisfait devant un interlocuteur incapable de s'exprimer sans tomber dans la puérilité des mots. Oui, elle ne fait que se moquer de votre inexistence. Regardez la, vos paroles ne font que la survoler. Vous avez été jeté comme un malpropre dite vous. Comme je vous plains...Non, ne regardez pas autours de vous. Tout le monde vous observe. Tout le monde compatit. Oui, ils ont pitié.
Passez votre chemin, allez visiter d'autres chopes qui accepteront de commercer avec vous, et laissez le Gladi'Business commercer en paix.
Nous vous souhaitons une bonne journée en ces lieux.
Visiblement, le chacal ressemblait plutôt à un phacochère, surtout mis en confrontation avec le physique de la Dame Alyssea.
Apprenez à maîtriser vos paroles, Chacal, puisque vous semblez prendre plaisir à être nommé ainsi. Jamais devant moi un ami ne sera insulté sans que je réagisse. Attendez...je crois que vous venez de le convaincre d'accepter votre demande. Peuh. Elle vous sourit. Vous pensez qu'elle essaie de vous charmer par un sourire commerçant, mais il ne s'agit que du sourire satisfait devant un interlocuteur incapable de s'exprimer sans tomber dans la puérilité des mots. Oui, elle ne fait que se moquer de votre inexistence. Regardez la, vos paroles ne font que la survoler. Vous avez été jeté comme un malpropre dite vous. Comme je vous plains...Non, ne regardez pas autours de vous. Tout le monde vous observe. Tout le monde compatit. Oui, ils ont pitié.
Passez votre chemin, allez visiter d'autres chopes qui accepteront de commercer avec vous, et laissez le Gladi'Business commercer en paix.
Nous vous souhaitons une bonne journée en ces lieux.
_ Bien le bonjour Dame Alyssea, je viens dans votre échoppe pour… vous savez quoi !
L’homme, le visage caché sous une capuche se tenait droit devant la charmante marchande, et tentait tant bien que mal à camoufler son visage.
_Vous êtes intéressé par mon carburant, combien de tonnes vous en faut-il ?
_Non, non, je viens pour, euh, vous savez, la porte de derrière…
La belle vendeuse regardait le badaud d’un air intrigué quand celui reprit :
_Oui, vous savez bien, l’accès au marché noir… les esclaves… on m’a dit que…
La gérante de l’économie du Gladiator, choquée d’être prise pour une contrebandière, coupa net la demande malsaine de ce client. Néanmoins, elle lui répondit tout en gardant une attitude posée et commerciale.
_Vous vous êtes mal renseigné Monsieur, vous êtes ici sur le marché de l’or noir et non pas sur le marché noir. Je ne touche pas à cela !
Gêné, l’homme s’excusa et quitta l’échoppe aussi vite que possible.
L’homme, le visage caché sous une capuche se tenait droit devant la charmante marchande, et tentait tant bien que mal à camoufler son visage.
_Vous êtes intéressé par mon carburant, combien de tonnes vous en faut-il ?
_Non, non, je viens pour, euh, vous savez, la porte de derrière…
La belle vendeuse regardait le badaud d’un air intrigué quand celui reprit :
_Oui, vous savez bien, l’accès au marché noir… les esclaves… on m’a dit que…
La gérante de l’économie du Gladiator, choquée d’être prise pour une contrebandière, coupa net la demande malsaine de ce client. Néanmoins, elle lui répondit tout en gardant une attitude posée et commerciale.
_Vous vous êtes mal renseigné Monsieur, vous êtes ici sur le marché de l’or noir et non pas sur le marché noir. Je ne touche pas à cela !
Gêné, l’homme s’excusa et quitta l’échoppe aussi vite que possible.