donc on est d'accord que sans le chasseur nuc' (dont nous sommes friand

Modérateur : Modérateurs
Erreur, ils bénéficieraient toujours des -10% et de la production d'uranium plus rapide ainsi que d'un temps de construction réduit. On ne demande pas que les croiseurs/chasseurs soient aussi puissants que les chass nuc/cuirassiers. Juste qu'ils soient utilesAurel a écrit :Ce que je veux dire c'est que si à prix égal tu obtiens des armées de taille différente mais de puissance égale, alors ça ne servait à rien de faire la recherche. Et du coup ça ne servait à rien d'être sur Volcano ^^Shaar'Lun a écrit :quel intérêt de produire des chasseurs nuk plutôt que des chasseurs (moins chers) si ils se valent en 1 contre 1 (avec les recherches) ?? Dis pas de bêtises Aurel
Tout simplement parce que l'un ne va pas sans l'autre. Si des unités (comme c'est le cas actuellement avec les chasseurs et les croiseurs) sont complètement obsolètes y compris avec les bonus de coût sur leur planète alors le bonus de la planète sur ces unités ne vaut strictement rien.Elgoroht a écrit :Le soucie c'est que certains comprennent rééquilibrage des vaisseaux ... alors qu'on parles des planètes :/
Vertana restreint uniquement la création d'unités nucléaires, et là, on se rend compte qu'en reconsidérant les unités mécaniques classiques, ce malus n'est plus du tout si important, en sachant d'autre part que les mages sont une alternative relativement efficace aux unités nucléaires pour le rasage. A noter également 2 ressources boostées (ce qui laisse un choix pour son orientation de complexe sans perdre son bonus) pour une désavantagée et non nécessaire (particulièrement sur Vertana)Elgoroht a écrit : En prenant en compte les amélioration actuelles, nous avons donc :
Vertana = Deux malus Important car elle restreint énormément l'utilisation d'unités mécaniques améliorer sur cette planètes ( se qui va pas s'arranger avec le nerf des envouteurs ) A déformait un bonus permanent inutile 300 arcanes comme je l'ai dit une fois les recherches aquise te voila bien embetter. je conseil tout comme a aquablue de lui trouver un autre bonus permanents. ( je n'ai jamais jouer Vertana il se peut quelle ai des recherches déjà débloquer comme volcano je supose ?) 55 Etats
Il a été proposé plutôt de retirer des bonus, comme celui du solar, ou celui des 20% passant à 10% pour le coût des unités. Finalement il lui reste le bonus sur l'acier, les chars (mais qui n'est plus excessif) et l'amiral (excellent bonus j'en conviens)Elgoroht a écrit : Desertica = Un malus peut important et facilement contournable ( merci le marcher ) des bonus uniques et puissants. Je suggère de lui rajouter un malus supplémentaire, et celui-ci handicapant histoire de, je sait pas moi, construction de bâtiments plus lents motif tempête de sable. ou des bâtiments qui prennent des dégât tout seul aléatoirement se qui oblige a réparer ou a les entretenir régulièrement. 51 Etats
Tes bonus pour Vertana et Aquablue sont intéressants mais il vaut mieux, à mon avis, regarder, une fois les "équilibrages" annoncés actifs s'ils en ont vraiment besoin...Elgoroht a écrit : Pour les bonus permanent de Vertana et d'Aquablue.
Je propose :
Vertana = Avantages permanents : Les officiers peuvent monter jusqu'au niveau 20 au lieu de 15 Dans la maitrise des arcanes.
Aquablue = Avantages permanents : Les officiers peuvent monter jusqu'au niveau 20 au lieu de 15 Dans la manœuvre Aérienne.
Avec cette analyse je pense qu'on aurait un rééquilibrage intéressant.
Elgoroht a écrit : Galactica :
* Malus =
-Aucuns
* Bonus =
-Productions accélérées : Crédits
-Prix diminués : Usines et drones
-Constructions accélérées : Usines, Missile IEM, Canon à particules
-Avantages permanents : Ne paye pas les taxes du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création des marchés d'alliance
Galactica
78 Etats
Productions accélérées : Crédits
Prix diminués : Usines et drones
Constructions accélérées : Usines, Missile IEM, Canon à particules
Avantage initial : 3 usines et 20 drones au lieu de une usine et un drone
Avantages permanents : Ne paye pas les taxes du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création des marchés d'alliance
Désavantage : Puissance des unités terrestres non nucléaires
Le seul problème c'est qu'il n'est pas resté cohérent d'un bout à l'autre parce que pour Desert' il conserve les bonus qui sont discutés sur ce topic.Elgoroht a écrit : En prenant en compte les amélioration actuelles, nous avons donc :