Quid du pillage ?
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Re: Quid du pillage ?
A coté de ca, un galac qui prod credit et qui n'a pas de TP, c'est prendre un gros risque :/
Car ca sert aussi bien à l'attaque qu'a la defense de son etat, les TP ...
Car ca sert aussi bien à l'attaque qu'a la defense de son etat, les TP ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
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Re: Quid du pillage ?
Création d'une Entrée dans l'historique lorsque notre état est sélectionné dans la liste de hackage. Immédiatement ou X temps plus tard ...***** dit :
si tu produit pas de credits et que tu veux pas piller ben non lol
mais le pire c'est que ca arrivera n'importe quand sans que tu sois prevenu
avant y avait un chasseur qui arrivait... en plus on sait pas d'ou sa vient...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Quid du pillage ?
Si tu produis des crédits et que tu ne veux pas piller, tu achètes des tp et tu les laisses en défense. C'est un investissement... Exactement comme pour protéger des ressources matérielles tu achètes des bunkers ou de l'armée. Et autant bunkers et armées n'ont pas de salaire (pour l'instant), autant ils peuvent être détruits. Donc je pense que ça s'équilibre plutôt pas mal 

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Re: Quid du pillage ?
J'ai une idée à proposer pour ce qui est du pillage et des TP.
Déjà peut-être que si le TP était une unité destructible cela empêcherait la constitution d'armées de TP dans la mesure où cela implique qu'une armée de TP peut être en partie détruite par une attaque par flotte.
Concernant le crédit, l'idée est de séparer le crédit en deux : le "fictif" et le "palpable". Ce que j'appelle le crédit palpable est le crédit ne se trouvant pas dans le bunker. Il serait une ressource à part entière et pillable de la même manière que de l'acier ou de la nourriture. Ce crédit prendrait donc une certaine place dans un transporteur (portance).
Le crédit fictif serait celui placé dans le bunker, comme s'il était à la banque. C'est celui-ci qui serait pillable par les TP. ça fait un système un peu complexe mais qui laisse sa chance à tout le monde, débutants comme anciens.
Autre idée qui me semble pas trop mal (je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà évoqué ou non) c'est que le pillage par TP ait le même système que le pillage par une flotte, c'est-à-dire qu'on ne puisse attaquer qu'un état toutes les 24h à partir du moment où on a arrêté de hacker cet état (comme par exemple dans le cas où les caisses de l'état que l'on pille sont vides : plus aucun intérêt de piller
).
L'autre solution à laquelle j'ai songé est de faire des sortes de stat'. C'est à dire de garder le système actuelle mais de calculer combien un TP a le temps de piller par rapport à la défense de l'autre. Genre le pillage au chasseur serait révolue. En 10 secondes (estimation personnelle de la durée de vie d'un chasseur face à 500 tourelles) les TP ont pas le temps de piller grand chose.
Je sais parfaitement que la première solution est loin d'être parfaite vu qu'elle implique le fait que le crédit n'est en sûreté nul part (gros défaut, mais bon, rien n'est parfait hein !
) La deuxième solution est t'être mieux mais t'être aussi un peu compliqué niveau progra (après j'y connais strictement que dalle dans ce domaine ^^). Que pensez vous de tout ça ?
Déjà peut-être que si le TP était une unité destructible cela empêcherait la constitution d'armées de TP dans la mesure où cela implique qu'une armée de TP peut être en partie détruite par une attaque par flotte.
Concernant le crédit, l'idée est de séparer le crédit en deux : le "fictif" et le "palpable". Ce que j'appelle le crédit palpable est le crédit ne se trouvant pas dans le bunker. Il serait une ressource à part entière et pillable de la même manière que de l'acier ou de la nourriture. Ce crédit prendrait donc une certaine place dans un transporteur (portance).
Le crédit fictif serait celui placé dans le bunker, comme s'il était à la banque. C'est celui-ci qui serait pillable par les TP. ça fait un système un peu complexe mais qui laisse sa chance à tout le monde, débutants comme anciens.
Autre idée qui me semble pas trop mal (je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà évoqué ou non) c'est que le pillage par TP ait le même système que le pillage par une flotte, c'est-à-dire qu'on ne puisse attaquer qu'un état toutes les 24h à partir du moment où on a arrêté de hacker cet état (comme par exemple dans le cas où les caisses de l'état que l'on pille sont vides : plus aucun intérêt de piller

L'autre solution à laquelle j'ai songé est de faire des sortes de stat'. C'est à dire de garder le système actuelle mais de calculer combien un TP a le temps de piller par rapport à la défense de l'autre. Genre le pillage au chasseur serait révolue. En 10 secondes (estimation personnelle de la durée de vie d'un chasseur face à 500 tourelles) les TP ont pas le temps de piller grand chose.
Je sais parfaitement que la première solution est loin d'être parfaite vu qu'elle implique le fait que le crédit n'est en sûreté nul part (gros défaut, mais bon, rien n'est parfait hein !

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Re: Quid du pillage ?
Trop compliqué
Mais je +1

Mais je +1
Autre idée qui me semble pas trop mal (je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà évoqué ou non) c'est que le pillage par TP ait le même système que le pillage par une flotte, c'est-à-dire qu'on ne puisse attaquer qu'un état toutes les 24h à partir du moment où on a arrêté de hacker cet état (comme par exemple dans le cas où les caisses de l'état que l'on pille sont vides : plus aucun intérêt de piller).
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Re: Quid du pillage ?
Yep', +1 comme Dros.
Mais un état deux fois / 24h, c'est mieux. x)
Mais un état deux fois / 24h, c'est mieux. x)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Re: Quid du pillage ?
Je ne vois pas très bien le sens de ces remarques, vu que le pillage des tp serait effectué de manière continue, et non pas de manière ponctuelle. Ca veut dire quoi "piller de manière continue 2x toutes les 24h" ? ^^
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Re: Quid du pillage ?
De manière continue ? Tu veux dire que genre durant 3h les hackers de X vont pomper 75% de la prod de Y ?
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Re: Quid du pillage ?
Non, t'as rien suivi, Dros. xD Les hackers pilleront plus un pourcentage, mais un nombre fixe. (Ou alors chacun un pourcentage fixe, mais en tout cas pas 75% d'un coup.
)
@Aurel : Si la production de l'état tombe à 0, ou si le joueur place des TPs en nombre suffisant en défense, le hack s'arrête. C'est cela qu'on veut dire. ^^

@Aurel : Si la production de l'état tombe à 0, ou si le joueur place des TPs en nombre suffisant en défense, le hack s'arrête. C'est cela qu'on veut dire. ^^
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Re: Quid du pillage ?
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