[Q. Commerçant] Achats/Ventes Astronomiques

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Reiko

[Q. Commerçant] Achats/Ventes Astronomiques

Message par Reiko »

Un jeune garçon d'une dizaine d'année, arriva dans la quartier commerçant après avoir traversé toute la ville. Il colla plusieurs petites affichettes aux murs.
Vente de 30 Millions de tonnes de Nourriture Vertanienne* au plus offrant.**

Prix Minimal :

- 20 Millions de Crédits Galacticains.
- 30 Millions de tonnes d'Acier Galacticain.
- 7.5 Millions de Pierres de Mana Vertaniennes.
- 7.5 Millions de tonnes d'Uranium fusionné.

Après la vente effectué, et uniquement lorsque ces stocks seront liquidés :

Achat de 3 Millions de Pierres de Mana Vertaniennes*** au prix le plus compétitif.****

Prix Maximal :

- 7.5 Millions de Crédits Galacticains.
- 12 Millions de tonnes d'Acier Galacticain.
- 12 Millions de tonnes de Nourriture Vertanienne.
- 3 Millions de tonnes d'Uranium fusionné.

Si nous sommes satisfait de ces ventes, nous reviendrons. Pour toute proposition, missivez l'Ulvia, son dirigeant vous accueillera à bras ouverts.

* = Vente possible en plusieurs fois.
** = Offre soumise a condition : Vente dans les deux semaines suivant l'affichage.
*** = Possibilité d'augmenter les quantités demandées.
**** = Offre soumise a condition : Vente dans les deux semaines suivant l'affichage.
Dernière modification par Reiko le 21 mai 2008, 16:51, modifié 1 fois.
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Reiko

Re: Achats/Ventes Astronimiques

Message par Reiko »

Déjà une semaine que l'affiche était en place, et rien ni personne n'y avait fait attention.

Le jeune garçon, qui avait posée l'affiche précédente, se retrouva encore une fois au pied du grand mur.

Il arracha la première affiche qui était déjà a moitié effacée par la pluie, il en accrocha une nouvelle.

Ventes de plusieurs lots de 500 Milles Tonnes de Nourriture Vertanienne* au plus offrant.**

Prix Minimum :

- 300 Milles (300 000) Crédits Galacticains le lot de 500 Milles Tonnes de Nourriture Vertanienne.
- 500 Milles (500 000) Tonnes d'Acier Déserticain le lot de 500 Milles Tonnes de Nourriture Vertanienne.
- 125 Milles (125 000) Pierres des Mana Vertanienne le lot de 500 Milles Tonnes de Nourriture Vertanienne.
- 125 Milles (125 000) Tonnes d'Uranium Volcanien le lot de 500 Milles Tonnes de Nourriture Vertanienne.

Après vente des stocks précédents :

Achat de plusieurs lots de 500 Milles Pierres de Mana Vertaniennes*** au prix le plus compétitif.****

Prix Maximum :

- 2 Millions de Tonnes de Nourriture Vertanienne le lot de 500 Milles Pierres de Mana.
- 2 Millions des Tonnes d'Acier Déserticain le lot de 500 Milles Pierres de Mana.
- 1.250 Millions des Crédits Galacticains le lot de 500 Milles Pierres de Mana.
- 500 Milles Tonnes d'Uranium Volcanien le lot de 500 Milles Pierres de Mana.

Si nous sommes satisfait de ces ventes, nous reviendrons. Pour toute proposition, missivez l'état Ulvia, son dirigeant vous accueillera à bras ouverts.

* = Vente possible en plusieurs fois.
** = Offre soumise a condition : Vente dans les deux semaines suivant l'affichage.
*** = Possibilité d'augmenter les quantités demandées.
**** = Offre soumise a condition : Vente dans les deux semaines suivant l'affichage.
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Agamemnis

Re: Achats/Ventes Astronomiques

Message par Agamemnis »

Un petit homme se baladait entre les échoppes du quartier commerçant. On y voyait de tout. De la vente de ressources, à la vente de bestiaux en tout genre.

Au loin on pouvait voir une énorme affiche, où un autre commerçant vantait les prix qu'il demandait. Arth Jean, ministre de l'économie de l'Imperemus Galacte, riait, oui oui, il riait.

Il s'avança vers Reiko, c'est le nom qu'il a pu voir sur le pupitre de son stand.

Bonjour Reiko. Je vois que vous vendez de grosses quantités de ressources. Beaucoup de travail en perspective à mon avis.
Mais si vous le permettez, vos ressources, vous allez pouvoir vous asseoir dessus, car les prix que vous demandez ne sont vraiment pas compétitifs et loin de la réalité des marchés.

Arth Jean pu voir l'air assez surpris, voire vexé de son interlocuteur.

Ne soyez pas vexé, l'ami, mais j'essaie de comprendre.

Vous vendez 500.000 unités de nourriture à 300.000 crédits, ce qui fait 0.6 l'unité. Mais je peux acheter de la nourriture à 0.45 sur les différents marchés en place dans notre galaxie, allez voir vous-même.

Ensuite, vous proposez 1.250.000 crédit pour 500.000 mana, soit, 2.5 l'unité.

Là encore, je peux en acheter à 1.9 l'unité, voire 1.8 si la quantité est importante. Alors, je vous dis, revoyez vos prix, je dis cela pour vous aider l'ami, car je pense que l'on vous a mal conseillé.

Arth Jean resta là, à regarder la qualité des ressources, vu qu'il y avait des échantillons sur l'échoppe.
Image
Répondre