je voie pas se qu'on peut rajouter de plus a de la flotte aérienne et terrestre en plus des tourelles, des que l'ont commence a mettre un peut de défense sur la planète tu peut être sur de t'être manger un iem et de t'être fait entièrement raser. sa en devient limite anti-jeu parfois.
Avec 400 tourelles anti-aérienne, 100 tourelle nucléaire, 10 chasseurs en defs et 10 chars => soit un cout global de 450 000 crédits, tu peux dézinguer 2 solars au pilleur... et tu fais une défense pas rentable pour lui...autant gâcher un iem, autant le faire pour des états genre :
Troupes des défenseurs :
* Tourelles laser : 991
* Tourelles anti-aériennes : 2528
* Tourelles à plasma : 5042
Avec une défense comme celle-ci, je suis certain que tu verras peu de pilleurs... pour un peu que tu sois pas rentable, et que tu laisses pas de troupes en def, et que tu mettes régulièrement un blocus. ( assez lourd... genre 5 croiseurs, 10 chars, 5mm, 20 leurres => toujours chiant de devoir peter des blocus plus gros que 1 croiseur ^^'' parce que sa veut dire que la sonde envoyé sera inutile)
1) Quand je voie des mec qui pille au solar et qui mettes entre 3 et 7 minutes a venir excuse mais dans aucun autre jeu de guerre les gens ont une telle rapidité, désolé (a part pla mais c'etait autre chose ...) je part chier sa y est jetait pas devant mon écran j'y ai eu droit et merde une 10 de bâtiments a refaire (bon c'est pas la mort en soit mais c'est soulant a la longue...)
=> Il faut savoir que le solar met 8h (j'crois ?) pour ce construire... alors que sa puissance est équivalent a 150 croiseurs =>45m de construction...
Ensuite, si les mecs mettent entre 3 et 7 minutes, c'est que comme-moi il dispose d'officier de mobi:
Mobilité 15
Comment ils font ? Pourquoi eux ? => C'est ceux qui sortent leurs flottes, qui ont du subir des pertes pour avoir cette officier, tenter des combats et sortir leurs flottes... c'est tout a leur honneur de se déplacer rapidement. Sortir sa flotte= bons offs = avantages sur les farmers.
2) je suis diplomate seulement je suis tomber sur des gens sur ce jeu, étroit d'esprit, qui ne regarde que leurs nombril, mais aussi sur d'autre qui était simpat qui la jouait en rôle play ont trouve de tout quand on discute comme sa

+1
3) Se n'était pas un grenier ses ressources était systématiquement ranger dans les bunkers, je prenait soin de m'en assurer via team speak, et plusieurs fois il se sont prit des raid a coup de 5 solar,
=> 5 solars c'est gentil ^^ moi je pille toujours à coup de 10 ou 12 solars mdr. Sinon, il existe ceci
qui permet de faire que tes bats ne tombent pas comme des mouches.
4) Je suis pas d'accord, les flottes de pillage ne viennent jamais a la même h en tout cas cela ne m'est jamais arriver.
=> C'est que tu n'as pas subis de pillages intensifs

parce que au départ le pilleur passe a des heures différentes, mais au bout de 3-4 jours, il commence à passer toujours à la même heure. (ses horaires de pillages quoi..)
Certes je suis d'accord avec toi, mais comme tout le monde au début tu t'en fait péter des unités pour rien car tu comprend pas de suite le système, et c'est bien sa le gros problème au final sa rend les gens frileux et ne sortes que quand il sont sur de gagner, plus personne ne prend de risque. Alors qu'avec le système limiter a 5 tour que j'avais proposer, a essayer, mais je suis pratiquement sur qu'il y aurait moins de planquer et de frileux.
=> C'est un jeu de guerre...si dans l'aide il faut donner au nouveaux toutes les clés...a quoi bon jouer ? Perso, si je n'ai encore jamais perdus ma flotte, c'est parce que je prends mes précautions, justement parce que dans le passé j'ai commis nombre d'erreurs...
Y'as longtemps, j'avais tp sur une flotte, et j'étais rentré chez moi direct... PAF IEM... pu de flotte,

bah j'ai jamais refait sa

, pareille au départ je rasais a coup de sabo et gp,un jour j'suis tombé sur 10 croiseurs... bah maitenant j'ai pris des mesures... je l'<3 me dire après chaque perte que j'ai appris un nouveau truc dans c2g et que on m'y reprendra plus.
Je n'exagère pas ! je te le garantie sur facture ! se n'est pas l'inscription en soit qui pose problème, mais bien le rasage de noob a coup de solar, quand tu commence ta pas de recherche, donc des structures 30% plus faible il me semble et des tourelles moins puissante. Résultat un noob se fait pourrire en moins de deux, et aller si le mec est malin il fait mass tourelles paf un iem et paf a zero, et paf un joueur de moins.
Alors il n'est pas vraiment malin...un joueur malin chercherait a prendre contact avec son pilleur, parler, rentrer dans une ally de commercants, avec néanmoins des gens suffisament puissants pour le protéger ( genre Fondation)
Je veux bien faire une grosse synthèse détaillé de comment pourrait ont rendre le jeu encore plus attrayant qu'actuellement, pour tout le monde, il faut que les ressources investie en défense équivalent ceux mise en attaque, sa me semble la logique même.
Arf...on va avoir un problème... comment on fait une synthèse pour ceux qui ont pas de défense ?
auf que se que je serait prêt a proposer risque de fortement bouger les habitudes des gens et sa, celà n'as pas l'air de plaire ici ^^

Ton idée de tours, dans le prochain patch, y'as un repli possible à partir du tour 7 j'crois...