IEM debat n° 156749096 eim

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: IEM debat n° 156749096 eim

Message par Dros Delnoch »

NON moi je suis TOP 2 et je veux pas ! En quoi le classement apporte t'il du poids dans un vote ? en quoi tu est mieux placer que moi pour savoir l'effet d'un IEM. Imagine tu que j'en ai jamais prit sur la tronche ? Imagine tu que je les esquive a la matrix ?
=> Rien, j'ai pas toujours été top2 tu sais, le point de vue que j'essaye de te montrer c'est celui d'un mec qui a une grosse flotte.
Imagine je tp ma flotte mère tout de suite maintenant sur ton état, tu réussis à m'IEM, avec une flotte comme la mienne il faut que ce soit au moins un top 20 qui m'attaque. Or, c'est pas toujours simple de trouver un mec avec une grosse flotte prêt a venir... même en 1h c'est cours... alors imagine en 20m ?

C'est vrai que quand on t'iem ''juste au cas ou'' là 1h c'est chiant car tu peux rien faire.
ok, qu'on nous fasse super mal sur notre bouclier passe encore ...
=>Elgoroht, sa fait longtemps que on désactive plus les boucliers à l'IEM....
mais qu'en plus sa désactive les tourelles, tourelles qui sont passable aisément avec des solar ...
Encore une fois... le prends pas mal...mais il existe des défenses ''anti-solar'' qui coutent pas cher et qui ne sont pas passable aisément...après il faut savoir jouer aussi...trop facile de proposer des amés pour se faciliter la vie, si on cherche pas un peu comme bien se défendre ;)
Non tu as toujours accès a la page gestion ou tu peut placer tes drones, par exemple en réparation
=> Et tu mets tout sur Réparer le bouclier... trop facile.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

J'ai plus rien à dire sur l'autre amé.
J'suis contre la diminution des effets de l'iem.
Pourquoi ? (j'ai regardé tes précédents posts et à part des "contre" j'ai pas trop vu. La difficulté de trouver du monde pour t'aider ?

J'ajouterais d'ailleurs les questions que j'y ai posé, qui concernent plus ce sujet :
Trouves-tu normal que lorsque je me prend un IEM je ne puisse plus jouer et que je ne puisse même plus me défendre ? De plus, trouves-tu normal que tu payes le même prix ton IEM pour désactiver 100 tourelles que pour en désactiver 100 000 ?
En d'autres termes : Trouves-tu normal que si je balance un IEM à quelqu'un il n'ait plus aucun moyen de défense et soit sûr de perdre son prochain combat ? Qu'on ait beaucoup moins de chance de se réussir à se défendre oui, qu'on ne puisse absolument rien faire (même pas jouer!) je suis contre.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Parce que je trouve les IEM très bien. Y'as 2j, j'ai tp 2k cuicui et 20k leurres aerien sur 6 solars de Kafelor, il m'a iem durant 2h...
Bah j'étais prêt a perdre mes cuicuis qui étaient caché chez un geler. Sa a obligé Kafelor a sondé pas mal de monde durant 2h et le Concile a pu m'attaquer et me voler la sphère de la Terre.
Bah j'trouve sa normal... ils ont gaspillé 1.2M crédits autant que cà soit un minimum rentable... si j'avais eu des tourelles disons 1k A-A ( j'en ai pas ^^' mais bon) et que y'en aurait eu encore 350 actives avec 200 tourelles nucs... le Concile serait-il venu me raser ?

Je pense que Non . Surtout si l'iem dure que 20-30m comme le propose Elgo.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

+1 Dros.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Faut bien tout prendre en compte. Si le fonctionnement d'un missile venait à changer, son prix changerait surement avec.
Je veux bien que l'IEM désactive les tourelles, mais un nombre donné (200 par exemple). Pour en désactiver plus, il faudrait envoyer plus d'IEM. Cette perte de puissance serait accompagnée d'une forte diminution du prix, bien entendu.

Par contre pour l'interception de flotte ça devient vraiment trop rentable de balancer un seul IEM, c'est là qu'il faut trouver la solution qui va bien. Je verrais même très bien l'IEM influer uniquement sur les tourelles et passer par un autre biais pour couper les communications : un nouveau missile, l'espionnage ... L'avantage étant que c'est bien plus facile à équilibrer et qu'on a toujours moyen de bloquer une flotte. A coté de ça on laisse la possibilité à la personne de jouer, on lui bloque juste la page armée comme actuellement. C'est tout bénef et ça me semblerait être un bon compromis.

Après je dis ça je dis rien, je cherche juste à rendre le jeu plus amusant même quand on se fait défoncer (c'est frustrant de pas savoir ce qui se passe pendant 1h).
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Moi je dis, c2g c'est quand même le seul jeu où on empêche un joueur de...jouer. C'est dommage. Et au final, Yu, si on diminue le prix des IEMs proportionnellement à la diminution de temps de "blocage" et que le prix de 4 IEM revient au prix d'un IEM aujourd'hui, il suffira juste d'en lancer plus pour bloquer le joueur 1h. Je trouve ca vraiment pourri que ca te bloque. Pourquoi vouloir empêcher un joueur de jouer? Ce serait plus skillé de devoir choper la flotte en vol et que l'autre ait TOUJOURS une chance de se barrer. Et les tourelles bah...osef? Suffirait de devoir les activer avec des drones pour qu'elles soient moins intéressantes.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Atéléïde a écrit :il suffira juste d'en lancer plus pour bloquer le joueur 1h.
C'est pour ça que je parle d'enlever ce blocage en ne le rendant que partiel (laissant encore un large choix d'actions au joueur) et en séparant l'IEM d'une autre arme en fonction que l'on veuille interagir sur les tourelles ou sur l'armée.
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Nouveau missile bloquant la page armée --> Ok
Missile IEM qui désactiverait 200 tourelle --> 1/2 ok, je pense qui faudrait plustôt parler en % de tourelles désactiver.
Drones qui font fonctionner les tourelles --> 3/4 ok, point positif, pour les états nouveau qui n'ont pas encore la recherche solars, plus facile pour eux de piller, car attendre 1 mois pour dire de enfin commencer à piller piouf ça fait loin.
Point négatifs : Comme le dit dros on à déja du mal a trouver certaine ressource donc en faisant ça on risque encore plus d'être en pénurie et puis on pilleré encore moins de ressources.
IEM qui dure 20 ou 30 minutes --> 1/4 ok Positif :Je pourrai plus vite voir ce qui m'est arrivé, point négatif : On rase pas en 20 minutes

@je ne sais plus qui : Je sais plus ou qui disait qu'on ne passe désormais plus faction en une nuit moi je dit si, je l'ai moi meme fait 2 fois avec Nekomata sur la Fondation et pas avec des flottes de rasage. Par contre c'est sur une alliance de 25 membres il faudra 2 soirs, je penses qu'il faudrai revoirs certain point sur la retombé d'une alliance à faction.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Tenuïn a écrit :@je ne sais plus qui : Je sais plus ou qui disait qu'on ne passe désormais plus faction en une nuit moi je dit si, je l'ai moi meme fait 2 fois avec Nekomata sur la Fondation et pas avec des flottes de rasage. Par contre c'est sur une alliance de 25 membres il faudra 2 soirs, je penses qu'il faudrai revoirs certain point sur la retombé d'une alliance à faction.

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/50
Pourquoi ne pas discuter de ça sur un autre sujet ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Tenuïn

Message par Tenuïn »

On ne t'as jamais dit que j'étais un gros feignant :D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Répondre