Rendre possible le pillage sans les solars

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Tenuïn

Re: Rendre possible le pillage sans les solars

Message par Tenuïn »

@ Elgoroht : laisse moi faire 500 artillerie 300 GP et je te rase en intégralité, c'est pas un problème pour moi.

@Até: Ce que je veux dire c'est que un rasage c'est pas rentable dans la mesure ou tu paye l'iem et que tu a pas forcement les ressources derrière, tu n'est pas sur de trouver ton bonheure derrière si le gas est actifs est stock toujours.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Nic0

Message par Nic0 »

Aelendil : pourtant, tu es dans une alliance de raseurs toi :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Tenuïn a écrit : @Até: Ce que je veux dire c'est que un rasage c'est pas rentable dans la mesure ou tu paye l'iem et que tu a pas forcement les ressources derrière, tu n'est pas sur de trouver ton bonheure derrière si le gas est actifs est stock toujours.
Je suis d'accord que tu ne seras pas à 100% rentable mais c'est en prenant ce genre de risque calculé que tu t'ouvres des opportunités, c'est un peu un investissement à long terme si tu veux.

En rasant ses tourelles (et juste ses tourelles + quelques bat' random qui sont inévitables) tu te donnes la chance de pouvoir un jour tomber sur sa prod pas encore rangée. Si tu ne casses pas ses tourelles, il continuera à stocker sans jamais que tu ne puisses prendre sa prod.

Ce que vous nous reprochiez sur l'aetherys a l'ouverture du serveur, raser tout le temps, tous les soirs, on ne le faisait pas dans le seul but de dégouter les joueurs du jeu, simplement pour limiter le nombre de tourelles et rendre les pillages rentables (personne n'avait le solar à ce moment là et ceux qui l'avaient rush n'avaient pas le cuira ou des recherches plus importantes, on était dont obligé de piller avec des cuirassiers et des leurres). Et réduire drastiquement le nombre de tourelles à coup d'IEM et d'artilleries nous a ouvert la porte de tonnes d'états (qui à force ne refaisaient plus leurs tourelles). Si tu n'acceptes pas ce risque, tu ne peux pas réussir à piller convenablement.

Et il y a une deuxième conséquence à ouvrir les portes d'un état. D'autres états vont venir le piller et à priori ce n'est pas une bonne chose pour toi qui voudrait te "réserver" le droit d'accès (ce qui est impossible de toute manière) mais en y regardant de près, tu te rendras compte qu'au final, ces troupes que les autres enverront te donneront l'opportunité d'un tp, d'XP tes offs et ainsi de suite. C'est un peu un effet papillon.

Ca ne veut pas dire que tu seras à chaque fois rentable mais tout de même, le risque en vaut la peine, l'expérience l'a prouvé.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Et, évidemment, tous les joueurs de C2G sont aussi actifs que vous l'étiez sur l'Aetherys... ^^

Si pour pouvoir piller il faut raser ou balancer un IEM, j'trouve déjà ça énorme, mais si en plus il faut mettre plusieurs jours / semaines non-stop avant d'observer un minime rendement, j'trouve qu'il y a vraiment un problème.

Et ne venez pas me dire qu'il faille passer du temps pour piller, car la dimension que tu cites, Até', elle est loin d'être accessible à tous. Personnellement, je m'investis dans le jeu, mais j'ai une vie à côté, j'suis incapable de suivre un tel rythme.

Le minimum, pour en revenir à l'amélioration, serait de réduire drastiquement les points de structures des tourelles, afin qu'au moins on puisse les raser sans bourrer à l'artillerie ou au saboteur... Les petits états qui veulent piller n'utilisent pas ça, et ça pousse au farming par la suite.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Atéléïde

Message par Atéléïde »

De toute facon, on ne peut pas parler de pillage sans être extrêmement actif. Dans ce cas on ne parle plus de rentabilité, on parle de random luck. Si tu as du bol tu seras rentable dans ton heure et demi de pillage hebdomadaire sinon tu perds tout ou alors tu seras au milieu, pas vraiment rentable mais tu as gagné quelques ressources donc tu peux refaire ce que tu as perdu. Mais dans cette situation là, tu ne peux pas venir te plaindre des tourelles. Tu ne pourras jamais rien raser sans artillerie, le reste faut juste oublier. Donc si tu ne peux pas te donner la peine de piller, pille pas tant que tu n'as pas le solar et rush le.

Aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de "besoin" d'avoir le cuira rapidement ou les chass nuke rapidement étant donné que les avoirs ne t'apportera aucun avantage sur les autres (la plupart ont déjà toutes les recherches). Tu peux donc rush les prérequis du solar pour pouvoir piller facilement. Sincèrement, je pense qu'en 2semaines c'est ok (faudrait faire le calcul).

Mais tu peux aussi tout simplement piller à ton level, c'est à dire des états qui ne peuvent financièrement pas se payer des tourelles en masse.

Je pense que piller au solar et bien trop facile et peu couteux et qu'il faudrait trouver une solution. Je pense aussi que les tourelles sont un problème quand elles sont trop nombreuses (car difficile a passer sans les recherches et les unités appropriées) mais je suis contre toute solution qui ne serait pas la parfaite balance entre le pillage et la défense.
Tenuïn

Message par Tenuïn »

@Até : Les nouveaux état n'ont pas la recherche de l'IEM on peut pas faire la recherche de l'IEM tout en faisant celle du solar faut faire un choix qui est inévitable ^^D
Pour la recherrche du solar c'est 2 semaine sans compter les autre recherche nécssaire donc je dirais 3 grosses semaines minimum.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Atéléïde

Message par Atéléïde »

oui donc on va dire 1 mois pour le Solar, franchement c'est rushable si tu veux piller.

Et si tu rush le solar, inévitablement, tu connais des gens qui peuvent te vendre un IEM (tu leur files 799k et il le lance pour toi).
Aelendil

Message par Aelendil »

Nic0 a écrit :Aelendil : pourtant, tu es dans une alliance de raseurs toi :)

Je sais^^
*
Si tu as du bol tu seras rentable dans ton heure et demi de pillage
Rajout-s'en 3 de plus pour moi ;)
Je pense que piller au solar et bien trop facile et peu couteux et qu'il faudrait trouver une solution. Je pense aussi que les tourelles sont un problème quand elles sont trop nombreuses (car difficile a passer sans les recherches et les unités appropriées) mais je suis contre toute solution qui ne serait pas la parfaite balance entre le pillage et la défense.
Troupes des défenseurs :

Tourelles laser : 193
Tourelles anti-aériennes : 2646
Tourelles nucléaires : 99
Tourelles à plasma : 520
Troupes des défenseurs :

Tourelles laser : 944
Tourelles anti-aériennes : 2447
Tourelles à plasma : 4871

Je continue ?

petit calcul des tourelles aériennes hors Plasma:

2447 x 15.625 = 38173 ( arrondit )

Solars de base :

38173 / 1500 = 25.448 en gros 26 solars pour être au même niveau que la frappe des simples tourelles AA

Alors dire que le pillage au Solars et toujours de tout repos sa me fait sourire...
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

Solars + LA tu reçois pas autant de dégâts sur le solar, bien au contraire, la répartition des dégâts fait en sorte que tu ne reçoives environ que la moitié voire moins.
Aelendil

Message par Aelendil »

Kel'Zahra a écrit :Solars + LA tu reçois pas autant de dégâts sur le solar, bien au contraire, la répartition des dégâts fait en sorte que tu ne reçoives environ que la moitié voire moins.

Ouai enfin sur ce type de f ( celle avec les plasma ) faut peut être pas les oublié ;) les leurres aeriens sont pas éternel en combat même si 'en met 10-15k
Répondre