Rendre possible le pillage sans les solars

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra

Re: Rendre possible le pillage sans les solars

Message par Kel'Zahra »

Ça après c'est une technique à trouver. Tu peux contourner les tourelles plasmas.
Aelendil

Message par Aelendil »

Kel'Zahra a écrit :Ça après c'est une technique à trouver. Tu peux contourner les tourelles plasmas.

tu met des leurres terrestre ? :D
Atéléïde

Message par Atéléïde »

C'est bien, tu pilles donc 4,5h par semaine? Ca reste de la random luck pour moi, tu seras rentable 1 fois sur 3, un peu plus si tu es chanceux. Plus tu pilles, plus tu es rentable.

Ton exemple est bidon, les tourelles plasma sont les plus faciles à passer mais effectivement, si tu met que des solars, tu vas en perdre des tonnes ^^D

Dans ce genre de cas, pille avec peu de solar, tu n'auras pas "beaucoup" de portance mais tu ne perdras quasiment rien. Je dirai que pour passer cette défense avec 1 solar, il te faut...entre 50 et 150 leurres (j'ai pas fait le calcul mais ca doit pas être bien loin)..
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Les gars, on s'écarte pas du sujet, s'il vous plaît... L'idée ici, c'est de permettre aux jeunes états de piller. Alors que les tourelles prennent trois fois plus d'espace, ok. Que les artilleries, les saboteurs et les bombardiers tapent uniquement les tourelles lors de la destruction à chaque tour, ok. Qu'on puisse passer avec quelques solars et leurres, ok. Mais c'est vraiment à ça que sert "l'unité ultime" de C2G ? A piller ?

Moi je ne suis pas d'accord. L'avantage devrait aller au pilleur. Sinon, où est l'intérêt de piller ? Alors, certes, on ne peut pas non plus faire dans la solution radicale, mais il faut nerfer les tourelles ou trouver une solution alternative. A quoi servent les Gros Porteurs, sinon ? Aux déserticains, pour porter leurs troupes terrestres ?

L'idée d'activer les tourelles via les drones, j'aime bien. Ainsi, si tu veux défendre, tu dois payer davantage qu'un prix ridicule pour des sortes d'unités ultra-défensives (alias tourelles). J'trouve pas ça normal qu'un mec construisant 1k tourelles pour 700k acier, 545k créd's et 150k espace déboîte une centaine de flottes d'affilée contenant chacune 1k croiseurs coûtant 3M acier, 1,26M créd's et 200k espace avant d'enfin perdre ses bâtiments de défense... 'faut être réaliste, à un moment. J'vois pas pourquoi les croiseurs démonteraient pas les tourelles, s'il n'y a que ça pour défendre... A ce moment-là, on reporte l'attaque du croiseur sur la valeur de destruction, et on les additionne, si on veut la jouer comme ça.

Quant à la question des tourelles qui frappent en premier, j'aime bien l'argument qui dit que, si on pille, on doit avoir l'effet de surprise. C'est assez vrai, à mon sens.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Alors, pour la précision et après calcul:

Pour passer la défense de tourelle que tu as donné Aelendil, il te faut 135 leurres pour faire passer 1 solar SANS RISQUE et donc 1350 pour en faire passer 10. Tu perds tous tes leurres mais le/les solars est/sont en vie. En sachant qu'avec 10 solar tu pilles environ entièrement 24h de prod d'un état, que demande le peuple?
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

De pouvoir piller sans solars ? (Au risque de devoir me répéter. :P)
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Je vais dans ton sens Koss en expliquant que le pillage au solar est super easy et quasi sans risque à condition de faire un tout petit peu attention. Cela dit, tu peux piller aux GPs une fois que les tourelles sont rasées :p

Edit: je sens qu'on va pas comprendre pourquoi je vais dans ton sens :p Alors je m'explique:

Piller au solar est facile, pour contrer le solar il faut faire "plus" de tourelles que pour contrer le pillage aux cuiras par exemple, la meilleure défense étant de mettre quelques unités au sol et quelques autres en l'air pour forcer l'adversaire à mettre une autre unité que le solar dans sa flotte.

Bref, la "norme" aujourd'hui est donc de piller au solar puisque c'est le plus rentable. Ainsi, ceux qui veulent défendre leur prod sont obligés de faire "plus" de tourelle ce qui entraine plus de solar, ce qui entraine plus de tourelle....
Mais le soucis c'est que même si on nerf le solar et que l'on nerf les tourelles, le solar restera toujours aussi rentable pour piller et toujours autant une grosse bouse dans l'armée (vu la taille des flottes actuelles) vu qu'il a une défense de 1500 points, 1950 (je crois) avec recherche + off. So, retirons le solar du jeu, de toute facon il ne sert à rien.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Oui, oui, j'avais compris, mais bon, c'est pas vraiment le sujet que j'espère que l'on aborde, et je pense que Tenuïn, qui a créé le sujet, pense comme moi. ^^

Quant au fait de piller aux GPs sans tourelles, c'est sûr, mais il faut déjà pouvoir les raser. :(
Dox

Message par Dox »

Je tiens quand même à dire que 80% des arguments mis en avant n'ont strictement rien à voir avec l'amélioration et les failles (si l'on put dire ainsi) qui sont mis en avant.

Diminuer la puissance des tourelles : autre sujet.
Changer le fonctionnement des tourelles : autre sujet.
Comment piller au solar : cours d'additions, soustractions, multiplications soit CE1->CM1 ; si vous n'avez pas d'instit dans votre entourage, Hell prépare un doctorat peut-être deviendra-t-il enseignant chercheur ?

Quant à la nouvelle unité : non. Les nouveaux peuvent piller les nouveaux. Mais se prennent une rouste contre les anciens. Quel avantage sinon à dépenser autant de thunes dans des bâtiments de recherche (en début de serveur, c'était beaucoup ; si si j'vous promets). Les anciens pillent plus facilement que les nouveaux ; quel avantage sinon à faire autrement ?

Comment faire du solar l'unité ultime du jeu ? En rendant sa construction automatisée, sans Drone, pour le nombre de pts que coûte la recherche, ça pourrait être fun. Ca éviterait qu'ils soient l'unité la plus cher, et la plus useless aux vues de l'algo de combat actuel ='(

Enfin je me répète : nous ne pouvons pas faire des unités les plus pratiques du jeu, des unités de base. Ca fausserait tout le véritable intérêt de ce jeu ; lorsqu'il est dans sa phase la plus intense, j'entends.

Alors, certes ça doit être chiant. Mais c'est l'envers d'une punition pour triche.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Dox a écrit :Les nouveaux peuvent piller les nouveaux. Mais se prennent une rouste contre les anciens.
Les tourelles sont moins chères et plus résistantes que les troupes des pilleurs... Du coup, plus simple de se défendre que d'attaquer.
Dox a écrit :Diminuer la puissance des tourelles : autre sujet.
Changer le fonctionnement des tourelles : autre sujet.
Et du coup, cf. plus haut : c'est faux.
Répondre