Rendre possible le pillage sans les solars

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: Rendre possible le pillage sans les solars

Message par Dox »

Kossnei a écrit :
Dox a écrit :Les nouveaux peuvent piller les nouveaux. Mais se prennent une rouste contre les anciens.
Les tourelles sont moins chères et plus résistantes que les troupes des pilleurs... Du coup, plus simple de se défendre que d'attaquer.
Comment tu expliques alors qu'on ait pu piller pendant ces longues semaines sans solars ?

Kossnei a écrit :
Dox a écrit :Diminuer la puissance des tourelles : autre sujet.
Changer le fonctionnement des tourelles : autre sujet.
Et du coup, cf. plus haut : c'est faux.
Y'a pourtant déjà pas mal de sujet qui traitent de ces problèmes. Et les éparpiller sur le forum n'est pas une bonne solution, si vous voulez que qqch soit fait.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Cuirassiers + leurres aériens, ouais. Mais ça n'empêche qu'il y a un déséquilibre. Piller de cette manière n'est pas donné à tout le monde. Je le faisais, mais j'avais davantage de temps à consacrer au jeu, bien que toujours peu. (Ce qui faisait d'ailleurs que je n'étais pas vraiment rentable...)

Moi je pense que pour traiter un problème il faut aller à la source. Et là, la source, ce sont les tourelles. A moins que l'on ne trouve une solution annexe et appréciable, c'est un fait indéniable.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Atéléïde

Message par Atéléïde »

En même temps tu ne peux pas demander à un jeu de donner les mêmes avantages à un joueur qui s'investit un max niveau temps de jeu qu'à une autre qui ne peut pas jouer autant. On en revient à ce bon vieux thème: Casu et nolife.

La seule solution possible serait de supprimer le solar du jeu.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Atéléïde

Message par Atéléïde »

C'est pas parce que vous n'arrivez pas à piller qu'il faut tout remettre en cause. Oui c'est chiant les millions de tourelles, oui c'est chiant de voir des états inviolables (trop peu d'espace et des millions de tourelles) mais tout cela sera réglé lorsque les tourelles prendront plus d'espace, il suffira alors de les raser (ce qui sera facile puisque 1k tourelles prendra 25k d'espace soit déjà quasiment 170 artilleries qui rentrent).

Parfois il faut savoir se remettre en cause, jouer franc jeu et se dire que peut être l'on ne fait pas les choses comme il faut, qu'on est trop laxiste et qu'on laisse trop faire les choses.

Pourquoi supprimer le solar? Parce qu'il sert à rien. C'est un abus au niveau pillage, il est beaucoup trop rentable et complètement invincible si on sait l'utiliser (avec un minimum de math on peut rentabiliser son utilisation un maximum). Et s'il est nerf de facon à ne plus pouvoir être utilisable en pillage alors il est complètement useless.
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Je n'ai pas l'expérience qu'il faut pour parler correctement des pillages, mais est-il possible de piller sans solar ? Si on considère qu'un état a en moyenne 500 tourelles de chaque (certains plus, d'autres moins), quelle flotte faut-il pour les passer et ça engendre quelle perte en valeur ?
A partir de là je pense qu'on pourra juger si vraiment c'est rentable ou non. S'il y a 20 000 ou même 30 000 de perte ça me parait pas excessif vu ce qu'il est possible de piller, si ça monte à 100 000 ça devient problématique (ce serait bien que vous donniez ce que vous pillé en moyenne d'ailleurs, qu'on puisse se rendre compte).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Euh, 1k tourelles, ce sera pas 150k espace, plutôt ? Ce qui est encore mieux, cela dit !

Mais ça n'empêche que les petits qui débutent ne peuvent pas piller avant un moment, s'il faut inclure des artilleries (et donc de quoi les protéger) dans la flotte.

Pour la suppression du solar, j'sais pas... C'est une unité trop "mythique" à mon sens. Il faudrait pouvoir lui donner la valeur qu'elle mérite. J'aime bien l'idée de construction automatisée de Dox. (A adapter, évidemment, parce que c'est peut-être un peu cheaté. ^^) Quant au problème du pillage, il suffit de lui baisser sa portance, tout simplement.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Tout simplement diminuer le temps de construction pourrait être un début de solution ? :p Pour le solar en tout cas, pour le pillage sans c'est autre chose ^^
Atéléïde

Message par Atéléïde »

C'est un peu abuser quand même construction automatique 0o

Mais je crois qu'on "dévie" un peu du sujet là.
Tenuïn

Message par Tenuïn »

@Yu : je sais pas si j'ai bin compris mais sais pas grave. Un état disposant de 500 tourelles de chaque (sans unitées en défence) si tu veux le piller au croiseur (avec toute les recherches) tu perds 6 000 Leurres aé et 51 croiseurs.

Quand à la construction automatique du solar c'est vrais que c'est pas mal, mais un peu cheaté, je pense qu'il faudrait lui mettre 1/2 de ces point de destruction en attaque et réduire le temps de construction du solar à 3H.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Tenuïn a écrit :@Yu : je sais pas si j'ai bin compris mais sais pas grave. Un état disposant de 500 tourelles de chaque (sans unitées en défence) si tu veux le piller au croiseur (avec toute les recherches) tu perds 6 000 Leurres aé et 51 croiseurs.
C'est bien ce que je demandais et c'est un poil abusé en effet. Pour rembourser ça faut de bons très bons pillages ...
Répondre