Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

iwachika sakazusa

Bourse de Galactica

Message par iwachika sakazusa »

Salut tout le monde ^^

Voila, je fais une constatation qui au final n'est pas très glorieuse en fait ...

Je m'explique par un exemple concret :

Je suis sans alliance
Je suis Desertica
Je ne pille plus, je commerce uniquement.

Maintenant rapportons ceci au commerce:

Je suis sans alliance= je ne peux pas vendre sur une alliance sans montrer mon nom et sans le risque de saisie de l'un des ministres, j'utilise donc la bourse. N'oublions pas que sur la bourse, au bout de 24h, les lots disparaissent sans contre partie.
Je suis Desertica, je n'ai donc pas de bonus sur les taxes des bourses je ne peux que très peu acheter et revendre en somme....
Je ne pille plus, je n'ai donc en ressources que ce que j'arrive à commercer avec ma propre production.

Ok maintenant que tout cela est noté, rapportons nous au jeu. J'ai perdu plus de 20 000 000 de crédits car mes lots non achetés ont aussi tôt disparus au bout de 24heures sans que je ne puisse faire quoique se soit ...

N'y a t-il pas la un petit soucis ?
Un état ne peux-t-il donc pas jouer seul, sans tricher, sans qu'on ne lui mette autant de contraintes?

Un petit bouton annuler serait-il si dur à instauré sur la bourse? Petit bouton qui ne pourrait être utiliser que sur nos propres lots ?

Enfin je ne sais pas, je trouve cela aberrant qu'il soit si dur pour un état indépendant de commercer ... car même si jetais de galactica, hormis les taxes en moins, je me fais saisir à l'identique sans prévenir ni contre partie ...
On me dira, vend sur les alliances et demande à quelqu'un de t'annuler .... voila ou je veux en venir !
Et si je veux le faire sans avoir de rendre à compte à qui que se soit ? Si tu veux commercer "BIEN" et "SEUL" tu ne peux pas!

Je propose donc une amélioration simple : ajouter pour chacun de nos lots vendus sur la bourse de galactica un petit bouton " ANNULER"

Je ne pense pas que cela soit bien dur à faire ^^

(ps : parce que perdre 20m de crédits promis sa fait un trou xD )

Pour tous ceux qui vont répondre, je vous demande une petite chose :

Met toi à la place du petit nouveau qui commence ...
Il produit que dalle, à presque pas de défense, pas d'expérience, pas d'amis, se fait piller et en plus se fait saisir ses lots sans contre partie à la bourse lui qui ne peut jouer que 1 ou 2h par jour ...
Parce que de ce que je sais, on est tous des anciens donc oui on a pleins de solutions ... mais le petit nouveau qui connait personne, qui veut apprendre tranquillement .... il ne peut pas sans ramasser à fond ...
Comme je le dis, n'oubliez pas comme, même en temps "qu'anciens" sans une petite aide de connaissances, il est déjà long de remonter un état ... bon ok moins sur cette version .... mais un petit bouton pour faciliter la vie des commerçants ne fait pas de mal bien au contraire ^^
... Noir est l'univers et chaotique sera mon règne de cet enfer ...
Image
Lord Yu
Administrateur

Re: Bourse de Galactica

Message par Lord Yu »

Je vais un peu prêcher ma paroisse mais je suis contre. Pour moi le commerce est et doit rester à l'avantage de Galactica. Le moyen d'annuler ses ventes est simple : racheter ses lots. Si t'es pas de Galactica il y a une contre-partie qui est les 10% du prix.
Le tout est donc de vendre à des prix assez faibles pour que les lots ne soient pas perdu (mais pas trop pour que tu n'y perdes pas :p) ou de passer par un commerce d'alliance. Pour les petits nouveaux ça leur fait les pieds, ils se font avoir une fois, pas deux. Moi même en temps que Galacticain je me fais régulièrement avoir par un oubli de lot.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dox

Message par Dox »

C'est un wargame. Si le but du jeu c'est de commercer, faut choisir un autre jeu.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
iwachika sakazusa

Message par iwachika sakazusa »

oh ben ok <_<"
je propose quoi xD

moi je pense au petit nouveau :'( (et à mes 20m xD)
... Noir est l'univers et chaotique sera mon règne de cet enfer ...
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Il faut surtout éviter de vendre 15 jours de prod d'un coup, en vendant petit bout par petit bout, tu as moins de risque d'y perdre énormément et tu te fais une grosse présence sur les marchés. Sinon, le petit nouveau n'a qu'à aller démarcher une alliance :)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Moi j'suis pour... Ou au moins pour passer la limite de 24h à un temps plus "correct".

Le commerce est un aspect de C2G. Si tu commerces pas, t'auras difficilement tes unités pour faire justement de ce jeu un wargame, hein... ^^'
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Kossnei a écrit :Moi j'suis pour... Ou au moins pour passer la limite de 24h à un temps plus "correct".
Ca je dis pourquoi pas, je ne serais pas contre voir ce temps doublé.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dox

Message par Dox »

Kossnei a écrit :Moi j'suis pour... Ou au moins pour passer la limite de 24h à un temps plus "correct".

Le commerce est un aspect de C2G. Si tu commerces pas, t'auras difficilement tes unités pour faire justement de ce jeu un wargame, hein... ^^'
Ah bon ? Le commerce optimise la production. Mais à ce que je sache tu peux produire de toutes les ressources, donc il n'est absolument pas indispensable.

Après oui, c'est un aspect sympa du jeu. Mais s'il est rendu trop simple, il permettra de trop facilement optimiser les productions et donc détruira un autre aspect du jeu (les bonus de prod, affectation des catas...)

Passer à une limite un peu plus grande je suis pour. Créer une entité Corporation avec son propre système de commerce automatique, qui de par les sommes saisies plus intensément (dans les marchés d'alliance) pourrait devenir un facteur de constance du marché. Qu'on ait pas l'ura à 1.2 puis à 1.87 trois mois plus tard. La corpo' vendrait légèrement plus haut que le prix prod ce qu'elle saisit, sur la bourse (20 valeurs aléatoires dans les deux dixièmes qui surplombent le prix prod). Et là le commerce deviendrait carrément plus fun.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Dox a écrit :Ah bon ? Le commerce optimise la production. Mais à ce que je sache tu peux produire de toutes les ressources, donc il n'est absolument pas indispensable.
Ah nan mais ça, oui, c'est sûr. Mais si tu ne commerces pas, tu seras nettement désavantagé par rapport à un joueur qui le fait, c'est ça que je veux dire. :)

Dox a écrit :Passer à une limite un peu plus grande je suis pour. Créer une entité Corporation avec son propre système de commerce automatique, qui de par les sommes saisies plus intensément (dans les marchés d'alliance) pourrait devenir un facteur de constance du marché. Qu'on ait pas l'ura à 1.2 puis à 1.87 trois mois plus tard. La corpo' vendrait légèrement plus haut que le prix prod ce qu'elle saisit, sur la bourse (20 valeurs aléatoires dans les deux dixièmes qui surplombent le prix prod). Et là le commerce deviendrait carrément plus fun.
On avait déjà parlé de ça quelque part, ouais, et j'étais pour. Et je n'ai pas changé d'avis. =)
Par contre 'faut voir si Aurel pourrait nous coder ça en un temps assez faible. Je pense que c'est faisable.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aelendil

Message par Aelendil »

+1 Iwa tout simplement ^^ même en temps que Gala, j'ai des fois des prob de trésorerie pour racheter mes lots :D
Répondre