Rendre possible le pillage sans les solars
Modérateur : Modérateurs
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Oui pour ça que l'on peut piller que en dessous de 500 voir 600 en aérien.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Viens me piller, j'en ai pas plus :p
Bon par contre j'ai rien à t'offrir en ressources !
Bon par contre j'ai rien à t'offrir en ressources !
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
-
- Administrateur
On a tellement de leurres maintenant... moi perso j'use environ 7k de leurres sur 1 semaine de pillages en pillant avec 10 solars... je trouve sa rentable au final ...car il n'a pas un état en dessous de 1500 tourelles anti - aé, on perd à chaque pilage dans les 5000 leurre aérien et 90 croiseur donc les pillages ne deviennent plus rentables.
J'avoue que se refaire une flotte de pillage c'est chiant... j'avais plus que 6 solars => j'en ai refait 20...7j de prod de perdu...
Mais au fond, si je pille c'est avant tout par jeu plutôt que par gains.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Ah non, moi si je pille, c'est par gain uniquement... Là, mate ça, en venir à perdre 7 jours de prod' pour des solars qui ne te servent qu'à piller... :/
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
C'est pas tellement gênant de perdre 7j de prod s'il est bénéficiaire. Mais je suis d'accord que si les pillages ne sont pas rentable il y a un problème. Il ne peuvent pas toujours être rentable mais doivent pouvoir l'être le plus souvent.
Une solution pourrait être de diminuer la puissance globale des tourelles et appliquer le même type que fonction que pour le stockage des bunkers ou pour la production des drones. En gros, plus t'as de tourelles moins elles sont puissantes prises individuellement. En parallèle on diminue UN PEU la défense du solar (s'il est rentable uniquement). Ca permet aux petits états de garder une bonne protection avec peu de tourelle et au gros de devoir faire un nombre conséquents de tourelles pour bien se protéger. Je pense qu'avec ce genre d'amélioration le pillage au croiseur deviendra possible sur les plus petits état et les gros devront obligatoirement passer par du solar ou un nombre plus important de croiseurs. Ca me semble être un bon compromis.
Une solution pourrait être de diminuer la puissance globale des tourelles et appliquer le même type que fonction que pour le stockage des bunkers ou pour la production des drones. En gros, plus t'as de tourelles moins elles sont puissantes prises individuellement. En parallèle on diminue UN PEU la défense du solar (s'il est rentable uniquement). Ca permet aux petits états de garder une bonne protection avec peu de tourelle et au gros de devoir faire un nombre conséquents de tourelles pour bien se protéger. Je pense qu'avec ce genre d'amélioration le pillage au croiseur deviendra possible sur les plus petits état et les gros devront obligatoirement passer par du solar ou un nombre plus important de croiseurs. Ca me semble être un bon compromis.
-
- Administrateur
+1 Yu Mais au final sa change rien ? Les gros pilleront aux solars, et les petits au lieu de faire 100 A-A feront 150 A-A. Pourquoi ne pas tout simplement creer une recherche sur les tourelles, assez longue... genre 6~7j de recherches. Comme ca les petits pourront se piller entre eux le temps que la recherche se fasse. Et un petit de 20j, qui construit ses centres se fera piller par un petit de 20j qui se fait des croiseurs. Ensuite, quand les petits auront la recherche Tourelles, bah le petit pilleur devra chercher d'autres cibles. Mais comme il aura les solars, il pourra viser plus haut, ceux qui ont catalytiques.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
le petit que se fera 150 tourelles sera moins petit qu'avec ses 100 tourelles et risquera de se prendre plus gros.
Le problème pour la recherche c'est que c'est quelqu'un sans tourelle se fera bouffer jusqu'à la moelle et va en chier pour avoir sa recherche s'il s'en rend compte trop tard ...
Mais diminuer la puissance des tourelles peut réellement être un début de solution imho.
Le problème pour la recherche c'est que c'est quelqu'un sans tourelle se fera bouffer jusqu'à la moelle et va en chier pour avoir sa recherche s'il s'en rend compte trop tard ...
Mais diminuer la puissance des tourelles peut réellement être un début de solution imho.
J'ai une idée trop anarchique de game over. Dés que tu perds une flotte (autre que la 0) il est impossible de la refaire.
Plus de sonde, que du rush. Les missiles ne servent plus qu'à réduire les effectifs, car une mort en hangar veut dire un retour possible de la flotte. Et laissez tomber l'intérêt beaucoup plus fort de sortir sa flotte mère. Ca devient une géniale partie d'échec.
Et on fait un système de récompense pour les Hall of Fame et les gros massacres : chaque entrée au HoF ou HoM rapporte 1 flotte =D
Comme ça on récompense la guerre, et ceux qui la subissent souffrent ! Le pillage au chasseur devient impossible et la défense devient ENFIN efficace.
edit : ah oui, et quand t'as plus d'armées t'es mort.
Plus de sonde, que du rush. Les missiles ne servent plus qu'à réduire les effectifs, car une mort en hangar veut dire un retour possible de la flotte. Et laissez tomber l'intérêt beaucoup plus fort de sortir sa flotte mère. Ca devient une géniale partie d'échec.
Et on fait un système de récompense pour les Hall of Fame et les gros massacres : chaque entrée au HoF ou HoM rapporte 1 flotte =D
Comme ça on récompense la guerre, et ceux qui la subissent souffrent ! Le pillage au chasseur devient impossible et la défense devient ENFIN efficace.
edit : ah oui, et quand t'as plus d'armées t'es mort.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
T'es loin du compte mon petit. Un mode Grind Vegetarian Core Metal, avec une petite touche de Berseker !!
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.