Gazette du Dros Delnoch

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: Gazette du Dros Delnoch

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :Hell ne passe pas son temps à se dire : '' Tient Flamme vient de posté je vais éditer'' et du coté de Koss : '' Tient Até troll je vais allez édité''
Bref, chacun est GC pour bloqué l'autre, d'ailleurs pourquoi Koss' aurait re-postuler en GC ? Parce qu'ils allaient ''perdre la guerre du forum'' sinon.

U3 et U4... ont a déjà vu sa ici http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... ?f=6&t=808 et au final on est revenu à notre point de départ...

Sa ne demande pas beaucoup de code d'envoyé un sondage via mass mp par ci par là... ou bien de créer une faction style Concile V1 (et me dit pas que le concile V1 avait un but noble... c'est comme-ci Khadafi annoncait l'ouverture d'une ONU africaine...) mais avec des Grands Conseillers Neutre... comme Le Métabunker ( :P désolé Lapin Rose mais t'es un bon exemple)

Moi aussi j'ai une solution mon pti' Dox, écoutez un peu l'avis des joueurs plutôt que de les exploser. Je ne donne ici que mon avis et mon me tombe dessus avec la grosse artillerie, moi je m'en fou j'y suis habitué et je prends sa tranquillement, mais hormis '' les deux camps" et 4-5 neutres, combien n'osent pas donner leurs avis sur le fofo de peur de se faire defoncer fogé et IG....?

@ Stan: Je suis d'accord avec toi. Rien a redire.
D'abord, ache que pour u1 / u2 un sondage était passé. Donc reproche aux joueurs leurs choix.

Ensuite, on n'a jamais dit que rien ne serait soumis à l'avis des joueurs. Simplement on prépare quelque chose. On vous le soumettra, et on le modifiera en conséquence. Mais on ne peut pas vous soumettre un truc vide.
Mais bon. T'as sûrement raison. J'abandonne ce que je fais, et j'attends qu'Aurel sorte la 2.15. C'est sûrement la solution pour l'avenir de ce jeu.

Enfin, pour les "camps" sur le forum et les "je t'explose". Commençons par remettre les choses dans leur contexte : tu viens me demander comment jouer, tu viens proposer une amélioration, tu viens discuter de choses rigolotes dans divers : je réponds normalement, simplement et je conseille.

Tu viens sur le forum, seulement pour te foutre de moi en m'insultant de cheater et de tout ce qu'il te passe par la tête, j'te dézingue IG.
Enfin toi, ton avis. Ce n'est pas ton avis que tu exposes, c'est la polémique que tu crées, avant même que la proposition n'ait été émise. Tu veux faire dire non aux gens, avant même qu'ils aient pu lire ce qu'on leur propose.

Donc t'as gagné, l'administration repasse en mode vacances. Amuse toi bien. Continue de demander aux gens de proposer des amés, qui ne verront jamais le jour. Je pense que tu tiens le bon bout là.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Exact Dros, je parle de la partie Divers, celle qui concerne les sujets qui n'ont rien à faire dans les autres parties. Et ton sujet n'a rien à faire dans une partie RP c'est certain.

Si ta Gazette avait été RP, j'aurai répondu en RP, dans une partie RP.

On s'efforce de créer quelque chose de nouveau, quelque chose que tu bash déjà dans ta gazette sans même avoir essayé de comprendre ce qu'il en retournait. De plus, c'est pas notre faute si on domine la majorité du temps, vraiment on y peut rien, c'est juste comme ca... Peut être que cela changerait dans un U4 avec des règles différentes? Qui sait...?

Un U4 changerait le fait que des joueurs dominent aujourd'hui et que ce qu'ils ont acquis, ils l'ont temps que le serveur n'est pas reset (officiers/recherche/contact/ally...).
Comme je l'ai dit, à chaque fois qu'un joueur monte plus vite que les autres, tout le monde lui crache dessus parce que c'est un multi...tu trouves que c'est une ambiance jouable toi? Moi pas. Un U4 pourrait tout changer.

Tu veux dire, faire des sondages et recevoir les votes de 40 multis? Tu veux dire, écouter l'avis des joueurs quand 90% de ceux ci te crachent dessus parce que tu dis que les missiles sont overpowered et 4 mois plus tard viennent se plaindre sur le forum parce que les missiles sont en fait réellement overpowered? Tu veux dire ces mêmes joueurs qui sont contre qu'on enlève les groupes de c2g puis râle parce que quand on fait un groupe de 2 flottes on powned un groupe composé de toutes les flottes du serveur? Excuse moi mais il me semble que l'histoire a prouvé à maint reprise que les joueurs de c2g n'ont aucune idée de ce qui est bon pour eux et qu'ils ne se fient qu'à ce qu'ils voient au bout de leur nez.

Pour l'espionnage, on a demandé des tests concernant les bugs possibles, l'interface et si globalement le concept était plaisant. Les seules remarques constructives qu'on a eu concerné l'équilibrage, excuse moi de ne pas prendre en compte les remarques inutiles/dont on se fout complètement.

Concernant le GC, si j'y suis rentré et tu peux demander aux autres GCs, c'est pour le RP, parce que j'avais envie de jouer un GC en RP et que j'avais une histoire en tête. Aussi parce que je considère que j'ai toujours été impliqué dans le jeu et que j'avais envie de l'être encore plus. Je ne connais pas particulièrement les raisons des autres mais ca n'a jamais été pour "contrer" quoi que ce soit. Simplement parce que j'aime ce jeu et que j'ai toujours eu envie de l'améliorer.

C'est peut être pas plus drole d'avoir du rouge au classement mais au moins ces gens là peuvent un jour revenir et suivant leur punition, le gel peut n'être que temporaire.

Si la communauté a peur de venir sur le fofo, tant mieux, ca ne fait que moins d'avis à prendre en compte. S'ils veulent transmettre un message, qu'ils viennent sur le fofo et qu'ils acceptent le fait qu'ils puissent avoir tord.

Je ne parle pas de ta gazette en général, je parle de la Gazette d'aujourd'hui. En général, je la trouve plutôt intéressante. Celle d'aujourd'hui s'était du bullshit en barre.

@Stanford:

La gazette a toujours eu des accents HRP que jusqu'ici je tolérais parce que justement s'était opportun dans ces situations. Dans cette gazette, il parle clairement de quelque chose qui n'a rien à voir avec le jeu mais avec la GESTION du jeu et ca je ne vois pas en quoi c'est RP.

C'est bien ce qu'on dit, recommencer exactement la même chose ne serait peut pas bénéfique sur le long terme mais au final, sur du coup terme, ce serait bien plus amusant. Alors pourquoi ne pas simplement imposer une durée de vie aux univers puisqu'on sait par expérience qu'au bout d'un certain temps, le jeu se tasse?

Quand je dis qu'on prépare quelque chose ca ne veut pas dire que du jour au lendemain on va arriver et dire "voilà, nouveau truc, on ràz, bon courage". C'est plutôt qu'on réfléchit en interne à tout un tas de chose qui permettront d'avoir une base solide et intuitive lorsque ce sera proposé à la communauté. On ne peut pas simplement ouvrir un topic en annonce et dire "voilà, on voudrait "X", maintenant on sait ni comment ni pourquoi mais ce serait cool que ce soit fait". On désire être capable d'annoncer des choses claires avec la certitude que ce que l'on veut est simplement faisable.

Tout le monde sait que c2g est actuellement d'un ennuie profond. Seulement je ne suis pas d'accord pour dire que le remède c'est de continuer dans l'ennuie en espérant voir une amé qui changera tout. Pour moi, ne pas vouloir une ràz c'est de l'égoïsme et du kevinisme. Les "chacun ses points de vue" et les "chacun pense comme il veut" c'est du bullshit dans certain cas. Je suis pour respecter l'avis de tout le monde mais à moment donné il faut arrêter la politesse et la petite morale bourgeoise qui prône que dans le doute il ne faut rien faire. Parfois il faut savoir être enthousiaste et ce dire que même si les augures sont contre nous, il faut tenter le tout pour le tout et faire quelque chose de radicale. De plus, personne n'a dit qu'il y aurait un ràz, je soutiens juste que ce serait une bonne chose qu'elle arrive.

Personne n'empêche les gens de venir sur le jeu mise à part que l'univers stagne, que des joueurs sont actuellement à 35m d'espace et qu'ils semblent complètement irrattrapables.

Je ne considère pas que l'ambiance "varie" selon le camp où l'on se trouve. Je parle toujours de facon globale, ce que je ressens en fait partie bien entendu. Et pour l'instant, ce qui en ressort c'est qu'on s'amuse au sein des alliances et qu'on s'engueule sur les fofos parce qu'on a jamais assez de raisons pour en vouloir à l'autre. Que ce soit mes trolls ou ceux des autres, il n'y a qu'une seule raison derrière tout ca: on ne s'amuse plus sur c2g, il faut s'amuser sur le fogé. Et lorsqu'on ne s'amuse plus sur le fogé, bah on retourne sur c2g et on fait des multis. Nice.

L'espionnage c'est un tout autre sujet. On a demandé des retours sur des points précis, on a eu des retours sur tout ce qu'on a pas demandé et rien sur ce qu'on voulait. De plus, les stats serveurs sont accablantes, je crois qu'en tout il y a eu 5 espions créés depuis le début du test. Comment, avec 5 tests, on pourrait prendre en compte des avis?

Enfin, on a toujours essayé de valoriser les personnes actives sur c2g et les intégrer à notre démarche d'amélioration mais je ne vois aucune raison de demander a des random personnes ce qu'il pense d'amé. S'ils veulent participer à la vie active du jeu, qu'ils viennent sur le forum. Dans ce cas pas de soucis. Autrement, c'est leur problème et ils subiront les amés.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Ed Elric

Message par Ed Elric »

On se rend bien compte que relancer le jeu s'avère très difficile et que les joueurs ne font aucun effort pour redonner de l'intérêt à C2G. Dernière preuve en date le concours RP lancé en début de mois. Cela semblait être une bonne idée au départ de plus de belles récompenses ont été mises en jeu. Le concours a été lancé le 1er juillet et duré jusqu'au 1er août, on est déjà le 23 et il n'y a que 2 RPs postés. Donc si personne n'y met un peu du sien on ira nulle part et on continueras à s'ennuyer.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
-Edward Elric, Grand Alchimiste de son état
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

[/b]Nombre d'espions total : 97...il y a une différence avec 5....[/b]
Excuse moi mais il me semble que l'histoire a prouvé à maint reprise que les joueurs de c2g n'ont aucune idée de ce qui est bon pour eux et qu'ils ne se fient qu'à ce qu'ils voient au bout de leur nez.
L'histoire a surtout prouvé que c'était toujours la même élite qui prenait les décisions pour c2g...la même élite qui était top flotte sur c2g...et au final on en revient toujours au même constat => on décide pour nous, à notre place, et lorsque on vient pour en parler on nous tape sur les doigts. Ce n'est pas moi qui le dit... c'est Farell qui le constate il y 4 ans de cela.

@ Ed Elric: Et penses-tu qu'un U4 changeras le point de vue des joueurs ?

Je constate que On leur propose des millions juste pour venir posté quelque chose sur le forum...mais plutôt que de venir poster un rp qui pourrait être critiqué et démolit, les états préfèrent faire les morts, ignorant le forum... au moins ils ne risquent rien.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :L'histoire a surtout prouvé que c'était toujours la même élite qui prenait les décisions pour c2g...la même élite qui était top flotte sur c2g...et au final on en revient toujours au même constat => on décide pour nous, à notre place, et lorsque on vient pour en parler on nous tape sur les doigts. Ce n'est pas moi qui le dit... c'est Farell qui le constate il y 4 ans de cela.
Cette élite ? C'est Aurel seul, c'est l'admin et c'est normal, il est le seul à travailler le dev de ce jeu (excepté les missions qu'il donne à certains Duanration (jamais top flotte), Archane (jamais top flotte), Zeross(une fois top flotte, mais pas seul)) ; donc normal qu'il décide s'il doit faire ça, ou pas ; il y a des dizaines de choses que j'ai proposées, demandées qui ne verront jamais le jour, et rares sont les choses que j'ai proposées qui soient passées. Encore une fois u1/u2 les joueurs l'ont choisi.

Et pour Farell, il n'apprécierait pas ce que tu fais de ses propos RP. Car c'est catégoriquement différent, le RP et le HRP que tu fais. Il se plaignait d'une situation qui n'a rien à voir avec celle que tu décris. C'est n'importe quoi comme argument, respecte au moins.

Dieu

Message par Dieu »

Faudrait éjà qu'Aurel post de temps en temps, donne son avis c'est SON jeu avant tout...

La seul chose que je vois c'est le copinage Grand Conseillé, l'immobilisme et des amé plus destructrice qu'autre chose.

Si un sondage avait était fait sur l'espionnage avec un compte rendu de ce que sa apporte et sur l'idée de L"'U4" de ce que j'en connais le "conservatisme" comme dit stanford prendrait le dessus et sa vous ne voulez pas :roll:

Comme dit Dros, y a une "élite" sur le forum du coups personne n'a envie de proposer quoi que ce soit, cette élite a toujours raison et impose ces choix bref... C2G vous serez a tout casser 30 sur ce "u4" et sa va pleurer "Comprends pas on est plu que 15 potes a jouer Olol²"
Image
Ed Elric

Message par Ed Elric »

Dros ce RP n'est pas fait pour massacrer ceux qui y participe mais encourage ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire à venir se tester, recevoir des récompenses et donner des conseils. Les 2 RPs (celui de Kafelor et le mien) ont été lu plus de 40 fois et n'ont pas été commenté que ce soit en bien ou mal. Quoi que l'on fasse j'ai l'impression qu'il y aura toujours des mécontents ou des gens pour critiquer. On propose tout et n'importe quoi mais rien n'y fait personne ne fait le moindre effort. Moi je vais pas commencé à critiquer l'U4 alors qu'il est même pas encore mis en place. On verra le moment venu si les joueurs adhèrent ou non.
"Quiconque ose défier ma furie dévastatrice plus jamais ne reverra la douce lumière des matins vertaniens."
Dox

Message par Dox »

Aurel a donné son aval pour l'u4.
Une élite ? Mais c'est comme ça sur tous les forums, l'équipe de modération, ou les amis de l'admin. C'est ça partout. Le problème c'est que vous stigmatisez la chose. C'était déjà ça au tout début du jeu, et pourtant ça se passait bien. Donc avant de remettre en question des conditions qui sont les mêmes pour tous, essaye d'être objectif, et pas destructif.

Et Dieu, si on est 15, on sera très heureux.

Dieu

Message par Dieu »

Dox a écrit :Aurel a donné son aval pour l'u4.
Une élite ? Mais c'est comme ça sur tous les forums, l'équipe de modération, ou les amis de l'admin. C'est ça partout. Le problème c'est que vous stigmatisez la chose.

Et Dieu, si on est 15, on sera très heureux.
Aurel a donné son aval ? aucun joueur mise a part les GC sont au courant pour cette U4 aucune annonce aucun post

Juste des bruits de couloir envoyé par toi DoX, et les autres Conciles "connu" du GC.

Que les GC soit de tel ou tel ally qu'ils soient potes perso j'm'en tamponne seulement on nous IMPOSE sans demander notre avis, alors qu'il y a une communauté non ?

Y a pas 6 troufion qui pense pour les 150 joueurs "réels" ( et encore suis sympa ) parce qu'une communauté qui ne ce sent pas écouté en général elle ce tire parce qu'on les prends pour des débiles profonds
Image
Ed Elric

Message par Ed Elric »

En gros y a juste un gros problème de communication de la part de l'administration.
Répondre