Je pensait notamment à supprimé l'un des 2 premiers tours.Un round d'attaque en début de combat avant toute autre action, un round supplémentaire après les destructions de bâtiments, envoûtements et autres actions spéciales, puis un round d'attaque par tour de combat tant qu'il reste des unités au défenseur.
Premiers tours des tourelles
Modérateur : Modérateurs
Premiers tours des tourelles
Je me demandais si on pouvais pas limiter la puissance des tourelles (que je trouve vraiment trop élever surtout si on possède pas de Solar) en suppriment certain tour :
Re: Premiers tours des tourelles
Ben dans ce cas y aurait plus aucune raison de faire des tourelles 
Il faut juste concevoir une stratégie militaire en conséquence, mais là on peut pas tout dire

Il faut juste concevoir une stratégie militaire en conséquence, mais là on peut pas tout dire

C'est en partie les tours dont tu parles qui ont servi à buff les tourelles. Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais il fut une époque où les tourelles étaient complètement inutiles, on y allait à coup de gros porteurs sans leurre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de retomber dans ce genre de situation. Je pense qu'il faut essayer d'être le plus rentable possible en attendant d'avoir le solar mais ca implique nécessairement de sacrifier quelques unités en attendant et de prendre des détours dans les techs. Par exemple, le cuirassier est un excellent outil pour piller. L'IEM peut aussi entrer en considération pour passer les états extrêmement fortifiés. Par ailleurs, 1 IEM a un coût similaire en ressource à environ 1000 tourelles. Donc si tu arrives à les détruire, ton IEM aura été rentable et tu ouvriras la voie à tes futurs pillages (et à ceux des autres aussi malheureusement^^)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

-
- Administrateur
-
- Administrateur
J'aurais plutot dit que globalement les pilleurs ne lancent un IEM et vont raser les tourelles que s'ils sont sur que le gain sur l'état est d'au moins 3jours de prod...après c'est un grenier-ouvert mais si tu pilles à 8h00 puis 17h, les pilleurs dans la tranche horaire considérons le grenier comme pas vraiment intéressant.Atéléïde a écrit : Par ailleurs, 1 IEM a un coût similaire en ressource à environ 1000 tourelles. Donc si tu arrives à les détruire, ton IEM aura été rentable et tu ouvriras la voie à tes futurs pillages (et à ceux des autres aussi malheureusement^^)
+1 Até
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
J'ai horreur du raisonnement "je lui détruis davantage que ce que je dépense donc je suis rentable", personnellement. Pour moi, je trouve normal de suivre celui-là : "je lui pille davantage que ce que je dépense donc je suis rentable".
Mais chacun sa vision du jeu.
Pour le reste, +1 Até'.
Mais chacun sa vision du jeu.
Pour le reste, +1 Até'.

« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
C'est parcque tu as une vision de : "le but est de faire grossir ma flotte à tout moment", alors qu'il as une vision plus 'starcraftienne' du jeu qui est de : "je dois être en position de force (avoir une plus grosse flotte que mes adversaire) à tout moment".
En détruisant plus que ce que tu perd tu maintien la position de force, tout en empêchant à ton adversaire de faire grossir sa flotte. Tu garde une flotte plus grosse que lui, c'est rentable.
C'est comme à starcraft quand tu perd des troupes pour détruire des scv (équivalant à piller des ressources dans c2g), tant que tu détruit plus que tu perd c'est une bonne décision (suivant le rapport de force initial bien entendu).
En détruisant plus que ce que tu perd tu maintien la position de force, tout en empêchant à ton adversaire de faire grossir sa flotte. Tu garde une flotte plus grosse que lui, c'est rentable.
C'est comme à starcraft quand tu perd des troupes pour détruire des scv (équivalant à piller des ressources dans c2g), tant que tu détruit plus que tu perd c'est une bonne décision (suivant le rapport de force initial bien entendu).

Sauf que sur c2g il y a d'autres adversaires...
Voilà, je pense comme Aurel. Après, si on est en guerre, j'adopte ton raisonnement, Séb', mais pas en conditions de pillage.
La preuve mon combat VS Endy', j'ai cassé à peu près autant que lui (un peu perdu, mais bon, étant donné la différence entre les flottes...), donc j'ai eu une sensation globale qui s'approchait de la satisfaction.
La preuve mon combat VS Endy', j'ai cassé à peu près autant que lui (un peu perdu, mais bon, étant donné la différence entre les flottes...), donc j'ai eu une sensation globale qui s'approchait de la satisfaction.

« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
bah ouai mais casser 5k tourelles ça permet à tes alliés de piller plus aussi, y a d'autres adversaire mais aussi des alliés :p prend en exemple un 4v4 de sc2 si tu préfèreAurel a écrit :Sauf que sur c2g il y a d'autres adversaires...