Nerf missile !

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Hell

Re: Nerf missile !

Message par Hell »

Petite idée qui me vient... Créer un nouveau bâtiment (oui, dsl Aurel ^^) permettant d'effectuer des "contre-mesures". En mettant les drones dans ce bâtiment, ils peuvent créer X (X étant, selon votre choix, des leurres attirant les missiles ailleurs, des ondes détraquant les systèmes de guidage, etc etc) ce qui aura pour effet de réduire la probabilité que le missile atteigne sa cible. Genre 10K drones réduisent la probabilité de toucher la cible de 50% (au hasard). Pour chaque missile dévié, il peut soit se perdre dans l'espace, soit être simplement dérouté sur un autre état de la planète. Ainsi, on augmente les chances de se défendre face à l'ennemi sans nerfer les missiles. On ajoute un risque à l'utilisation des missiles. En effet, en balançant 200 GS, si 50% sont déroutés sur d'autres états, on risque de se faire quelques ennemis. On redonne également de la valeur au rasage pour détruire ce bâtiment avant de missiler une flotte. On augmente de même l'intérêt de se protéger face à un rasage...
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

@Até: Totalement d'accord.

@Hell: Il ne faut pas que les missiles soient totalement inutiles aussi... mais pourquoi en effet ne pas garder le Concept via les espions ? X me missile. J'envoie mon espion chez lui, et j'effectue la mission " Brouillage" => mission qui ferait la différence de niveau des Infrastructures de lancement en % et ce même % serait le nombres de missiles qui "disparaissent" ailleurs.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Fusion a écrit ::roll: mais c'est super :) Jpeux me tromper mais jcrois que c'est pas dros qui a ouvert le topic ^^
En plus, vu la quantité de mage dont il est question quant on parles de "plus rien", on peut se poser des questions xD

Thx Atéléide. Et effectivement, l’augmentation du cout en espace des silos c'est pas bête.
Tu parles des mages de l'Anteverse là ? Ou ceux d'Heiwa ?

Enfin, admets que Dros a plutôt viré de bord au sujet de cette amélioration, non ?

@ Dros : inutile de commencer à parler de solution via l'espionnage. Il en existe une foultitude dans le jeu tel qu'il est maintenant, et cette amélioration presse, cela va faire bientôt 1 an et demi qu'on en a besoin pour rééquilibrer les débats.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Hell

Message par Hell »

Nan Dros, trop facile (selon moi) de pouvoir affecter les missiles une fois qu'ils sont lancés... Le but serait de devoir le prévoir, et sacrifier une partie de sa prod pour ca... D'ailleurs, j'ai oublié dans ce que je proposais qu'il faudrait au moins 10 minutes aux drones pour que leur production soit efficace... Donc, si on les met lorsqu'on voit les missiles arriver, c'est trop tard pour mettre les missiles aux contre-mesures... Et quand je dis 50%, c'est trop, mais si déjà 15 ou 20% des missiles peuvent être déroutés, c'est pas mal.
Dros Delnoch
Administrateur

@ Dox:Si cette amélioration presse, tu devrais être content que son statut soit reconsidéré.

@Hell: Pourquoi ne pas créer un nouveau missile alors ? Un missile contre-mesure qui serait en silos, donc destructible, et qui couterait assez cher, donc qui ferait en sorte de gaspiller une certaine somme (comme tu semblais le sous-entendre) et vu qu'il est en silos, il est fragile... d'où l'intérêt de raser les Silos et donc de sortir sa flotte...tout en offrant une quelconque chance de se protéger et de dévier le missile sur un autre état.
Dernière modification par Dros Delnoch le 20 sept. 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Fusion

Message par Fusion »

@ Dox : Je parlais des mages de Uhmel Ayin. Jsais pas a qui il est et j'ai pas la prétention de le savoir ^^ mais jcrois que c'est de cet état a 500k complètement inrasable dont parlait atéléide...
Et voir posté Dros a 7h30 ce matin, après l'avoir vu monté de 7M d'espace, alors qu'il n'était clairement pas pour aux dernières nouvelles, ma bien entendu fait constater que son soudain engouement pour cette amélioration n'était clairement pas innocente et tourné vers le bien commun....... (et il le reconnait :p )
Mais comme tu le dis, sa fait 1an et demi qu'elle doit sortir, cette correction... s'il a peur de toi tant mieux, moi j'avais prévu de le faire tombé autrement de toutes façon xD

Pour ce que tu dis Hell, j'avoue que ça a son intérêt. Mais je pense pas que beaucoup de gens soient pret a sacrifier leur production pour leur protection. Remarque, sa ajoute un cout constant a la protection anti-missiles :roll: j'aime assez :)
Dernière modification par Fusion le 20 sept. 2011, 14:54, modifié 1 fois.
Hell

Message par Hell »

/Modo on
On va arrêter là le débat qui n'est pas à sa place ici... Merci
/Modo off

L'idée de Dros n'est pas mal non plus. Le missile de défense garde les avantages et faiblesses de ce que je proposais. Cependant, cela rajoute des problèmes, selon moi. En effet, cela empêche de se protéger en étant absent,car un missile ne se lance pas seul. Les drones, eux, restent où ils sont placés. Le missile de défense est également très facilement contré en balançant 200 fois 1 GC plutôt que 1 fois 200 GC... Mais je pense qu'on peut continuer à creuser cette idée qui me semble un bon moyen d'enfin avoir un moyen actif (contrairement aux boucliers qui sont passifs) de se défendre face aux missiles, moyennant un certain coût.
Dros Delnoch
Administrateur

@ Hell:
Le missile de défense garde les avantages et faiblesses de ce que je proposais.

=> On commence à partir sur les bases d'Ogame avec les missiles d'interception :o l'avantage c'est qu'un % peut être dévié sur d'autres états.

En effet, cela empêche de se protéger en étant absent,car un missile ne se lance pas seul. Les drones, eux, restent où ils sont placés.
On peut dire que les contres-mesures sont stockés dans le "bâtiment". Et plus les contres-mesures sont nombreuses plus elles disparaissent vite...Exemple: 200 Contres-Mesures dévient 2% des missiles lancés.
Et, par exemple, 5% des contres-mesures disparaissent chaque jours. Et pour les re-charger faut mettre les drones X temps dessus ex:3m pour 200.
Kafelor

Message par Kafelor »

ça porte un nom les gens : missile anti-missile ^^

Je suis plutôt favorable à créer un missile anti-missile tout en gardant le système du bouclier anti-nuc actuel mais dans ce cas il faut que le prix de ce missile soit 3x plus élevé au mois qu'un canon. Pour avoir un missile anti-missile, on pourrait imaginer qu'il faille non pas un silo mais une source par ex également.

Et pour ne pas avoir trop de code à faire, pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'interface de la page Silos ?
Je m'explique : actuellement on peut upper le niv. de qualification des techniciens, et le niv. d'interface de lancement à 50 pour avoir un taux de réussite de 100% dans les missiles.On pourrait prévoir un système qui intègre la défense anti-missile.
Cela pourrait prendre la forme suivante :
- un nouveau niveau (en plus des 2 actuels) : "Niveau de technologie anti-missiles" qui pourrait aller jusqu'à 50.
- un nouveau taux de réussite (en plus du taux de réussite des missiles) : "Précision moyenne d'interception", qui pourrait grimper à 100%.

On achèterait tjs des niv via crédit mais le joueur devra choisir à chaque achat d'un niveau entre SOIT augmenter la précision moyenne de ses missiles, SOIT augmenter la précision moyenne d'interception. Puisqu'il y aurait 3 types de niveau (niv. des techniciens, niv. de lancement et mon nouveau niv. anti-missiles) il ne serait pas possible d'avoir "précision moyenne des missiles" et "précision moyenne d'interception" les 2 à 100%. Mais au grand max à 75% chacun ou à 100% d'un côté 50% de l'autre par exemple.

Lors d'un missilage, si le missileur a un % de réussite dans ses missiles plus élevé que le % d'interception du missilé, ses missiles passent et tapent.
Image
Hell

Message par Hell »

Très bonne idée Dros. Si on ajoute un rendement dégressif à l'effet des contre-mesures pour atteindre une limite de rentabilité, ca peut le faire...

Kaf, comme je l'ai souligné précédemment, un missile anti-missile présente des inconvénients qui le rende inutile si l'adversaire balance 200 fois un GS par exemple. De plus, si 1 anti-missile coûte 3 fois le prix d'1 Canon, personne n'en produira... Utiliser un truc aussi cher pour contrer un GS... Ca fait très mal... Surtout si on en reprend 200 autres par derrière. Par contre, l'idée d'une recherche ou d'un niveau technologique à améliorer peut être sympa également. Genre en augmentant le niveau technologique on augmente les chances de rediriger les missiles sur un autre état (aléatoire, bien sûr), histoire de créer plus d'ennuis au lanceur... Mais tout ca risque de faire pas mal de codage à l'ami Aurel ^^.
Répondre