Réponse à la lettre au Concile

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Réponse à la lettre au Concile

Message par Atéléïde »

Lettre envoyée à tous les Débonnaires par l'alliance Imperium Novus:
Bonjours à vous membres du concile.

Ceci est un message envoyé par les novus à chaque membre du concile.

Il y a plus d'un mois vous avez décider de nous attaquer. A plusieurs reprises vous avez rasé nos états, détruit nos bâtiments et nos flottes. Puis viens une trêves.

A l'issue de cette trêve vous avez détruit le Zortor, premier état Novus. Puis ce fût le Néant. Plus aucune action.

Sachez que nous n'avons pas oublié toutes les offenses que vous nous avez faites subir et aujourd'hui nous venons réclamer notre vengeance. Trop de bâtiments, trop de vaisseaux ont été perdu sans avoir été vengée.

Aujourd'hui le sort des armes nous est favorable. Et pourtant fidèle à notre idéal de paix nous voulons vous offrir une dernière chance de conclure la paix.


Les termes que nous vous offrons sont très simple: Partez, quittez cette alliance et vous ne subirez plus aucune attaque de notre part. En effet votre alliance à commis trop d’atrocités sur nos états et nous ne nous reposerons que lorsque le dernier de ses membres sera détruit ou aura quitté cette alliance.

Si vous voulez la paix, la tranquillité quittez cette alliance sinon soyez assurer que chaque jours, chaque semaines nos flottes et nos missiles vous frapperons sans répit jusqu’à votre fin.

Ne soyez pas fou, songez à vos frères qui ont tout perdu par orgueil, mettez fin à cette guerre.
Réponse de Drim l'Ancien, dirigeant de l'Ean Feria:
Bonsoir Imperii,

Je suis Drim l'Ancien, Grand Conseiller et dirigeant de l'Ean Feria.

Je ne suis pas de ceux qui fuit devant la guerre, je l'ai connu comme jamais aucun d'entre vous ne l'a jamais connu. J'ai marché sous la pluie des bombes, j'ai couvert les sentiers du sang de mes organes, mon repas quotidien est douleur, est souffrance.

J'ai créé le Concile il y a de cela plusieurs mois. Lors de sa création, le Concile s'est voulu pivot de la stabilité, centre de la pacification de l'univers, silos des passions, conteneur des meurtrissures. Le Concile se voulait dévoué à la naissance d'un univers paisible. Vous nous avez donné à manger aux lions, répandu la rumeur de nos prétendus envies de conquête, envoyez vos flottes et vos missiles pourrirent les paisibles contrées qui jadis égayaient chaque journées de nos vies.

Après avoir rendu nos plaines stériles, empli le cœur de nos hommes et femmes d'une noirceur si profonde qu'on les croit aveugles, après avoir amené la désolation de vos âmes jusque dans nos chaumes, après avoir supprimé tout espoir, après avoir fait de nos idéaux des utopies, qu'espériez vous?

Le Concile a toujours été à propos de puissance et d'orgueil, tout à propos de pouvoir et d'indépendance et c'est ces ambitions qui ont fait de nos dirigeants des personnes responsables. Nous avons fait vibrer la croute de vos états sous le feu de notre vengeance, bafouer vos idéaux et piétiner ce qu'il vous restait de fierté et vous n'avez rien apprit, vous n'avez rien comprit. Les porcs qui ont fait du Concile une machine de guerre sont toujours à la tête de vos états et ce n'est pas la puissance de vos armées ni même le nombre de vos vaisseaux qui me feront baisser la tête devant vos pitoyables visages terrifiés.

Et maintenant vous nous offrez votre pitié, vous nous offrez la droit de venir manger dans votre main? Que le Shadowsong l'emporte au plus profond de ses tourments, je n'ai que faire de votre mauvaise conscience.

Pointez vos armes dans une autre direction, le Concile n'a plus rien à vous offrir, pas même nos vies. Je ne me battrai pas, je ne ferai pas plus souffrir mon peuple contre un ennemie invincible: la stupidité. Si nous devons lutter, nous lutterons lorsque vous serez sans défense. Mais ne doutez pas que nous prendrons cette fois toutes vos raisons de vivre une à une, absolument tout jusqu'à vos agonies. Nous laisserons d'espoir en vous que de quoi vous voir ramper tout le long du tunnel et puis nous vous détruirons de nouveau, supprimant à nouveau "joie" de votre vocabulaire.

Tout ceci n'a rien à voir avec la vengeance, tout ceci n'a rien à voir avec la fierté. Vous ne savez pas même ce que cela signifie. Tout ce que vous retenez de vos défaites sont les erreurs de vos ennemis et depuis tant d'années que je vous observe, vous répétez sans cesse vos erreurs. Sans aucun doute, la prochaine des guerres sera encore notre victoire quoi que vous pensiez, quoi que vos chiffres annoncent, puissance et victoire sont deux choses différentes.

Victoire vient toujours avec Mémoire, la mémoire c'est l'histoire, vos "victoires" ne sont rien de plus que des conquêtes, éphémères, volatiles, sans ancre pour les retenir et la première vague arrive, effaçant des sables du temps les mots que vous vouliez y graver.

Je vous pris d'accepter mes plus sincères condoléances pour les futures défaites que nous vous infligerons, pour les futures familles que vous sacrifierez, pour les futures échecs que vous subirez.

Drim
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Réponse à la lettre au Concile

Message par Atéléïde »

Correspondance entre le Delamarre et l'Ean Feria:
Je n'étais pas pour cette guerre, mais le fait est, que ce se sont les membres du conciles qui ont agenouillé les Imperium, ce n'est à qu'une réponse à toutes ces attaques d'y il y a deux mois, et conçernant les pluies de missiles, ce ne sont que représaille suite au péril du Zortor!, je n'ai pas votre talent pour l'écriture, mais les idées sont bien là! Vous avez jouez, vous encaissez, mainteant il est vrai, se sera peut être à notre tour de trépasser! Bonne journée
(ces mots ne font pas offices de réponse officiel, c'est le fait de mon Etat)

Amiral Delamarre.
Je me permet de souligner que nos actions sont simples conséquences des mensonges passés de votre alliance, les novus sont entièrement responsables de leur destruction, que vous en soyez conscient ou non ne change rien, les faits sont là. Il ne sert à rien de nier les évidences, vous prônez des idéaux de paix et ce que je vois de vos actions ne sont que guerres et violences. Le Concile s'est toujours donné pour mission de protéger l'univers contre la violence de ses tortionnaires, qu'il en soit ainsi, guerre et paix sont opposées et pourtant indissociables.

Drim
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Réponse à la lettre au Concile

Message par Atéléïde »

Correspondance entre le Suprêmacy et l'Ean Feria
Le peuple du Suprêmacy Seigneur Drim

Vous m'honorez de votre missive.
J'apprécie un tel courrier bien formulé,digne d'une grand seigneur .Je ne pourrais donc rivalisé avec vous .
Il est vrai que j'ai vagabondé seul depuis fort longtemps dans cette galaxie, aujourd'hui j'ai décidé d'intégré la coalition des Novus et j'apprécie la compagnie de ses fédérés.
Je ne vous dirais point que les missiles sont très stratégique pour une guerre, mais ils amènent à détruire en partie les flottes ennemis qui n'osent sortir leur flottes pour de multiples raisons.
Selon un fait divers sur la gazette d'Agathe , l'antioche avait été missiler sans raison et avec acharnement, ce que je ne conçois aucunement.
J'ai donc été tiré les oreilles à cet antagoniste afin de lui rappeler certaines régles.
Il est vrai que certain aime les missiles met sorte aussi leur flotte, sans elle j'appelle cela de la lacheté.

Voilà je ne rajouterais rien de plus, faite ce que vous avez à faire, resté à hibernez ou vouloir gagné une guerre , vous êtes seul juge.

Ravie d'avoir fait votre connaissance

Cordialement colonel Nissanjuke
J'aimerais savoir de quelles armées parlez-vous? La mienne? Celle là même qui est partie à l'assaut d'un ennemi cent fois supérieur en nombre? Celle de l'Anteverse? Celle ci qui avec courage a affronté les barbares du Zortor perdant une grande partie de ses effectifs dans le seul but de prouver au monde que l'ivresse du nombre ne fait pas la force des armées? Peut être parlez vous des armées du Concile qui depuis sa création n'ont connu de paix que les jours de voyage entre chaque bataille?

Qui accusez vous, au juste, de lâcheté?

Drim
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre