Bourse de Galactica
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Bourse de Galactica
Génial ! Pour ! Fan ! Pour § Youpi !
Et au grand, beau, fort et magnifique Endy pour avoir fourni son serveur! =PHeiwa a écrit :
au passage parler de ça m'as fait penser que j'ai oublier : merci Robin,Dros, et Yu pour m'avoir aider pour les tests, et a mettre au points les spécificités =)
PS: Tenuin et Robin, s'il était possible de ne pas se foutre sur la gueule à longueur de temps, ce serait agréable.
PS2: Tenuin, spécifiquement, j'ai rien contre toi mon grand mais va falloir faire quelque chose...quand on parle d'un TEST ca veut dire qu'il y a besoin de faire des essais, de voir comment ca se passe. Pour l'instant, aucune preuve ne permet d'étayer ce que tu dis alors que beaucoup de choses laissent à penser que tu te trompes donc à ta place, je prendrai mes quelques sous en bunker et j'irai tester ASAP avant de critiquer, ce qui serait bien plus constructif. Si l'annonce de l'amé est faite avant son implémentation c'est simplement pour que vous ayez le temps de vous préparer à son arrivée, non pas pour essayer d'en trouver les failles avant même de savoir ce que c'est. Et je pense que vu l'ampleur des changements, mieux vaudrait s'abstenir de faire des commentaires bidons. Prochaine fois, ce serait mis à la poubelle sans avertissement (toi ou n'importe qui qui dit quelque chose de non constructif).
Merci.
Et merci à Heiwa pour avoir prit de son temps pour améliorer notre quotidien. Shall i call you Jesus?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

J trouve ça vraiment sympa comme amé
Mais je regrette un peu ça :
Que les prix grimpent ou baissent en fonction de l'offre et de la demande oui mais que la ressource soit inépuisable non. (Seul les crédits sont des ressources fictives je pense mais tout le reste est "produit" donc le prix et la quantité doit dépendre du nombre vendu par les producteurs).
Mais sinon Hrp j'aime beaucoup cette amé je répète
Mais je regrette un peu ça :
En fait je trouve pas ça logique. Justement c'est une des facettes du jeu qui peut être exploitée : organiser la pénurie. En plus c'est pas cohérent avec l'idée que je me fais d'un marché.Sinon les ressources "posséder" par la bourse sont fictive et il n'y à pas de réserves qui peuvent s'épuise. Il n'y aura donc plus jamais de rupture de stock sur une certaine ressource comme on peu le voir actuellement, mais en contre partit si tout le monde achète et personne ne vend les prix grimperont toujours plus.
Que les prix grimpent ou baissent en fonction de l'offre et de la demande oui mais que la ressource soit inépuisable non. (Seul les crédits sont des ressources fictives je pense mais tout le reste est "produit" donc le prix et la quantité doit dépendre du nombre vendu par les producteurs).
Mais sinon Hrp j'aime beaucoup cette amé je répète

En fait même irl il n'y jamais rupture de ressource totale^^
Les prix grimpent en fonction de la rareté. Si personne vend, l'acier peut très bien se retrouver a 10 (si des gens achètent entre 0,6 et 10 ).
Donc c'est tout comme s'il y'avait rupture
Les prix grimpent en fonction de la rareté. Si personne vend, l'acier peut très bien se retrouver a 10 (si des gens achètent entre 0,6 et 10 ).
Donc c'est tout comme s'il y'avait rupture

ofc :pEt au grand, beau, fort et magnifique Endy pour avoir fourni son serveur! =P

-
- Administrateur
Cependant je pense qu'il faut revoir la taxe au niveau de la vente.
Avant c'était l'acheteur qui payait la taxe pas le vendeur. Là j'aimerai bien avoir les chiffres mais la Corpo a du se faire un bénéfice ÉNORME...
Et certains Galactica aussi...
Avant c'était l'acheteur qui payait la taxe pas le vendeur. Là j'aimerai bien avoir les chiffres mais la Corpo a du se faire un bénéfice ÉNORME...
Et certains Galactica aussi...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
C'est pas faux... Rendez-vous aux distributions des revenus galacticains, ou quelqu'un veut-il bien regarder dans la BDD ? 

« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
9952374 crédits de taxes depuis le début de la semaine. On était à 2M à 21h, avant la mise en ligne de la bourse. Mais il y a eu l'effet "nouveauté"...
-
- Administrateur
Avant, lorsqu'un Desertica vendait sur la Bourse. Il posait son lot et ne payait pas de taxe. Si c'était un Galactica qui achetait, il ne payait pas la Taxe et tout le monde était content, car si c'était genre un Verta qui achetait, il rapportait des sous aux Galacs...Bref.
Cependant, ici le Desertica paye 5% de Taxe pour vendre...en plus de l'avantage du Galactica de trader comme bon lui semble...
C'est un over-boost à Galac à mon avis. Elle se renforce encore au détriment des autres planètes.
Non ?
Cependant, ici le Desertica paye 5% de Taxe pour vendre...en plus de l'avantage du Galactica de trader comme bon lui semble...
C'est un over-boost à Galac à mon avis. Elle se renforce encore au détriment des autres planètes.
Non ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
C'est pour ça qu'on fait une période de test non ? on verra l'évolution de la taxe dans les prochains jours.