Aurel a écrit :Je sais pas si vous avez bien saisi... Les unités avantagées n'ont pas été lancées sur un coup de tête, c'est le fruit de nombreuses heures de recherche, calculs, etc... Le but étant d'équilibrer les unités de manière à obtenir des compositions variées, et aussi et surtout d'empêcher qu'une planète soit le hard counter d'une autre comme ça peut l'être aujourd'hui. Le but ici n'est pas de vous demander sur un coup de tête quelles unités "feraient bien" sur telle ou telle planète, mais de vous préparer aux changements de la 2.15 pour que personne ne puisse se dire lésé parce qu'il n'était pas au courant à l'avance.
Cela n'empêche en rien des équilibrages futurs, bien entendu. Si on voit par la suite que certains points sont à corriger, ces corrections seront effectuées.
Par ailleurs, il faut prendre ces unités dans leur nouveau contexte (ie oublier les cours actuels des ressources, qui n'auront a priori plus rien à voir...). Et si vous trouvez que telle ou telle planète n'a plus aucun intérêt... eh bien vous en choisirez une autre dans la 2.15.
Oui, enfin il y a une différence entre donner un coup de neuf bien nécessaire (que j'approuve, hein !) et tout dénaturer...
Aurel a écrit :Cela n'empêche en rien des équilibrages futurs, bien entendu. Si on voit par la suite que certains points sont à corriger, ces corrections seront effectuées.
Et pourquoi on ne garderait pas l'essence RP de C2G comme je le propose, et d'effectuer ces ajustements par la suite ? Rien de tel qu'un trial pour voir si, en effet, il existera un déséquilibre.
Passer par le chemin inverse ne me paraît pas très adapté. Allons, les mages aussi chers sur Vertana que sur une autre planète ? Desertica sans ses chars ? Aquablue, planète-mer, sans son aérien ? Cela n'a pas de sens...
Il y a révolution et révolution,
in my opinion.