[2.15] Parties rapide

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Heiwa

[2.15] Parties rapide

Message par Heiwa »

Vu qu’apparemment on avais pas été assez clair la dessus, je post pour vous rappeler ceci.

La 2.15 inaugurera les parties rapides de c2g. Les joueurs auront un but, possiblement différent à chaque partie, et un joueur peut réussir à remplir les conditions de victoires et être déclaré vainqueur de la partie. S'ensuit d'une RAZ, de quelques modifications si nécessaire, et une nouvelle partie commence.

Le but de la première partie sera de gagner et de conserver les 5 sphères sur son état pendant un temps donné. Quand un joueur sera en possession des 5 sphères, un décompte commencera. Si il s'en fait voler une, le décompte disparait et la partie continue. Si le décompte arrive à zéro, le joueur gagne et sera déclaré vainqueur.

Ce mode de partie courte à de nombreux intérêts. Tout d'abords il permet de pouvoir faire régulièrement des changements sur l’équilibrage des unités (rapport à la discutions dans l'autre topic) en évitant les problèmes du genre "mais maintenant que la parti est commencée depuis 6 mois on peut plus toucher au prix des unités sans provoquer d'injustices".
Cela permet aussi de forcer les joueurs à jouer et à sortir leur flotte, et tue l'immobilisme actuel du jeu. Les joueurs n'ayant pas d'autres but que d'être premier, la tendance naturelle est au farming. Avec un but du jeu et un vainqueur de partie, la tendance s'inversera tout naturellement pour éviter ce problème la.
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Re: [2.15] Parties rapide

Message par Dros Delnoch »

Tu veux dire que on aura plus un Univers stable comme maintenant...mais un Uni ou dès que un gars arrive a avoir les 5 sphères on Raz direct ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Heiwa

Message par Heiwa »

J'ai parlé des 5 sphères car ce sera la condition de victoire pour la première partie, mais oui l'idée est la.

La 2.14 restera "l'univers stable", et la 2.15 sera sur un cycle de parties rapides.
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Good.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Midkemia

Message par Midkemia »

Et le début des parties sera plus rapide n'est ce pas ?
Parce qu'actuellement le plus long c'est le début du jeu (genre 2 semaines pour avoir toutes ses usines/bats de recherche auquel faut ajouter le temps de recherche des catas (s'ils existent toujours bien entendu :D )
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

On pourra piller plus facilement que sur la version actuelle. Je pense que ça démarrera vite. ;)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dox

Message par Dox »

Les cata seront offerts, car justement, recherchés par tout le monde.
Or l'idée désormais n'est plus de rechercher des unités abusées ou des possibilités qui font une différence criante entre un état nouveau et un ancien, mais bien une technologie. Qui dirige ton état vers une politique qui sera sienne. Le tableau des nouvelles recherches est en finalisation.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
ZeNoB

Message par ZeNoB »

moi je trouve ça nul comme idée. Ce genre de truc ça va intéresser que les gens qui ont beaucoup de temps et d'énergie a dépenser dans le jeu. Y'a toujours l'argument "gnégnégné sortir les flottes", ok mais bon si tu passe pas ton temps à piller t'en aura jamais assez pour aller jouer les trouble-fêtes. Moi il me faut du temps pour faire une flotte, simplement parce que j'ai pas le temps de piller, ou très peu. Et je pense pas être le seul dans ce cas.
Alors c'est sûr les gens qui ont du temps vont kiffer, mais vous allez perdre tout les casu
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Non je pense que ça pourrait être pas mal mais qu'au vu de nos actifs bah...on fera 3-4 parties tous ensembles et puis au final on laissera les gens jouer entre une dizaine d'états grand maximum. bref ce sera pas un truc viable, même si ça pourrait être sympatoche quand même le temps de quelques courtes parties...ensuite, ça reste à voir... et ça ne risque pas de tuer l'idée même d'un BG RP général?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Heiwa

Message par Heiwa »

C'est quoi le problème si on vous laisse cet univers ci on constant ? on a ce qu'on a déjà PLUS un autre truc ?
Image
Répondre