L'éclosion

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: L'éclosion

Message par Kossnei »

Depuis le début, fondue dans l'assistance, il était une Erynie un peu marginale qui avait, avec un sourire inaltérable, suivi les débats, ou même ébats de certains, au vu de combien prenaient cela à cœur de trouver ou non une raison au fait de curer la gangrène du système à la racine... Sourire qui s'était effacé lors de la dernière intervention adverse, laissant place à une colère monstrueuse qui se mit doucement en branle sous la forme de vibrations magiques infinitésimales, mais que certains mages présent purent délicatement ressentir, leur arrachant un frisson.

Cette Erynie nouvelle, l'antépénultième dirigeante à avoir intégré l'Armée Blanche de l'Edelweiss, était inconnue de tous — ou osons dire de la plupart. Forte d'une taille aux alentours de deux mètres, au physique pourtant malingre, elle avait les cheveux d'ébène et les pupilles laiteuses. Sa bouche pulpeuse était comme à l'accoutumée habilement dissimulée sous le haut de sa toge immaculée et unique apparat, sinon les fioritures qu'on lui trouvait parfois — et aujourd'hui en l'occurrence — juchées sur le sommet de son front que d'élégantes et carmines lignes sinuaient.
Et si sa peau incroyablement blanche contrastait tant avec le léger halo ténébreux aux reflets pourpres qui l'entourait, ce n'était nullement par honte, ou encore par peur. Non, bien que la raison eût pu être le dégoût, c'était fort naturelle que la toute fraîche dirigeante de l'Empire Platin d'hier et de la République Négacienne de demain s'était présentée en ces lieux de joutes oratoires pour le moins agaçantes.

Loin d'ignorer la plupart des participants, bien qu'elle s'en amusât sans complexe, Dia Negacié attendit patiemment — et Dieu sait que ce n'était pour elle pas aisé — que le dernier intervenant ait terminé, à savoir cette petite catin de Sushi qui baisait l'univers entier selon son gré ou non.

Lorsque, enfin, la place se libéra au pupitre, la Princesse Negacié bloqua par une simple pensée l'accès à ce dernier, sous le regard incompréhensif d'un Grand Conseiller présent pour surveiller le houleux débat dans laquelle le Démon entra sans plus attendre :

« Mesdames, Messieurs, je suis Dia Negacié. »

Elle lança sans détour la réplique qui lui avait brûlé les lèvres durant tout ce temps, en jetant un regard de mort à l'émissaire du Némérion.

« Toi, misérable humain... Touche encore une fois à une Erynie dans un lieu Galactique public, et je te réduis en miettes à t'en faire oublier l'apparence de ton visage. »

Après s'être assurée que le message était bien passé, Dia Negacié tâcha de se calmer, et d'annoncer :

« Alors comme ça, on n'est pas convaincus, Novus ? On a de l'uranium jusqu'à s'en enivrer, à se détruire les cellules stomacales et nerveuses, et on n'accepte pas cette raison ?

Très bien, alors si vous voulez une vraie raison, je vais vous la donner. La vérité, tas d'ignares, c'est d'abord que je ne recherche que votre éradication. A vous, à vos frères, vos soeurs, vos mères même, si vous voulez. Tant que j'obtiens ce que je veux.
D'autre part, vous serez ravis d'apprendre que les services de renseignements négaciens comptent dans leurs rangs les espions parmi les plus talentueux au monde. Et que, forte de cet atout, je n'ai pu résister à la tentation de coupler mon envie à mes moyens, et d'ainsi décupler le plaisir que j'ai eu à ordonner le rasage de vos minables structures, nucléaires ou non.

Vous vous sentiez avantagés, complotant dans notre dos, admirant vos armes de destructions massives, et vous délectant à l'avance, peut-être un peu trop d'ailleurs, de leurs dégâts futurs ?
Vous avez échoué, Novus. L'Aldébaran saura à l'avenir que de conseiller à ses membres de s'armer contre nous et que de préférer la prévention militaire à l'entente diplomatique avec les Erynies est une grave erreur.

Je n'ai rien à ajouter, sinon que vous pouvez oublier vos chiffres inutiles et apprécier le court silence qui suivra mon intervention, et précèdera de toute manière l'éternel. Nul ne peut vaincre l'espionnage, car il est tacite, sans preuves.

A présent, accusez-nous de mentir, cela ne nous empêchera pas de vous nuire, et d'en jouir. »

Rabattant sa toge sur son visage, la Princesse posa une dernière fois son regard haineux sur Delanativité, avant de s'évanouir dans un nuage de fumée, reparaissant en haut de l'amphithéâtre, bien loin de s'ennuyer d'une quelconque autorité que le Grand Conseil aurait sur elle. Terluan ne le savait que trop, après tout, il y avait fort à parier que l'Edar couvait avec ardeur sa nouvelle partenaire.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Shaar'Lun

Re: L'éclosion

Message par Shaar'Lun »

Les prises de paroles se succédaient depuis que le Haut-Druide Llûd du Vindilis avait fait tonné la colère des Erynies à l'encontre des Seigneurs de l'Imperium. Même si jusque là ils ne s'étaient pas vraiment montrés comme tels. Entre allégations fumeuses ou discours creux, Lunae n'avait pas encore entendu une personne qui retiennent son attention. N'y avait-il pas d'orateur parmi ces dirigeants ?

Et que dire des interventions des siennes... Une ombre de honte était passée sur son visage, d'ordinaire si impassible, quand la Princesse Sushido et la Princesse Dia Négacié s'étaient présentées sur l'estrade centrale. S'étaient-elles rendues compte que ce lieu n'était autre que le coeur de Sénat Galactique ? Apparemment non. Et à voir la façon avec laquelle elles avaient menacés ces maîtres oisifs, peu leur importait que l'on soit dans ce sanctuaire de la diplomatie ou dans la pire taverne de l'Anteverse. Insultantes et familières, les Princesses de l'Armée Blanche n'avaient manifesté aucune retenue. Quelle manque de civilité.

Lunae se dirigea lentement vers l'estrade, alors que les bouches se fermaient sur son passage. Elle ne s'était jamais lassé de ce magnétisme qu'elle exerçait sur les hommes. Comme frappé de mutisme, l'auditoire était calme et silencieux. L'Erynie salua d'un signe de tête l'assemblée massée ici, les gratifiant de ce qu'elle n'avait pas vu jusque là, l'étiquette.

« - Seigneurs et Maîtresses !

Je viens d'entendre vos récriminations mais je ne les comprends pas. Quelles sont exactement les faits que vous nous reprochez ? Je ne vois malheureusement pas ce qui cause tant d'animation chez des personnes généralement aussi calme que vous. Est-ce notre chasse ou les destructions qu'elles ont engendrées ? Ou simplement votre ego blessé...

Vous venez à nous sans arguments défendables devant l'opinion, et sans demande particulière. Qu'êtes vous venu chercher içi ? »

Dans la pièce, les visages se tournaient vers ceux de leurs alliés, complétement médusés, et les seigneurs neutres présents ne purent s'empêcher de sourire. Il était vrai, maintenant que le fait était énoncé, que les dirigeants de cette vieille alliance passaient pour des pleurnicheurs.

« -Et puis vous ne considérez pas la situation dans son ensemble. Mais de cela, j'entends bien qu'il ne s'agisse pas de mauvaise volonté. »

Elle esquissa un petit sourire à sa remarque. Personne n'avait bougé, personne n'avait relevé, personne n'avait compris....

« -Vous présentez les faits comme des destructions gratuites et violentes. Mais c'est une affaire de perspective. Considérez donc l'aspect économique de la chose. Il vous est maintenant possible de renouer avec la croissance. Ces destructions vont entraîner des investissements publics massifs, vont amener de nouveaux chantiers pour vos entreprises, créer de l'emploi tant la tâche est longue. Et pensez aussi au levier de la relance par la consommation. Vos gens qui ont tout perdus, ces gens vont devoir acheter de nouveau.

Voyez ce que les Erynies font pour vous, dans leur soucis de préserver l'équilibre et la stabilité des peuples. »

La Charte de l'Edelweiss était une pièce maîtresse née de la chimie des domaines obscurs de la diplomatie et des niches juridiques. Un véritable bijou de politique.

« -Plus à l'attention du Président du Némérion maintenant. M. Delanativité, vous venez nous présentez des chiffres pour discréditer nos agissements, ainsi que les organes d'informations de Galactica. Mais retenez bien un chiffre, et ce chiffre c'est vous-même qui l'avait annoncé devant cette assemblée. 246 missiles. Peu importe les pourcentages qui tournent autour. Que faisait l'Imperium Novus avec autant d'armes ? Cela entre aussi en compte de la volonté des Erynies que de balayer à jamais ces fléaux des Cinqs. Nous prônons un désarmement complet de l'arsenal nucléaire. Voyez même que nous tenons nos engagements. Je peux vous assurer que le sol d'Anteverse est maintenant lavé de ses traces radioactives après une démilitarisation de nos silos sur les terres de l'Aldebaran. »

Elle s'accorda une courte pause, tant pour laisser son auditoire appréhender ses propos, que pour formuler sa conclusion.

« -Seigneurs et Maîtresses !

Je finirais en vous disant ceci : « la colère d'une Erynie n'a de maîtresse qu'elle-même » ; et vous, malheureux, vous avez allumé le feu d'une folie vengeresse sur les Terres du Seirasei, vous qui venez maintenant geindre devant nous. A vous, je réclame vos excuses publiques pour vos actes, aussi isolés soient-ils, car sans cela je serais au regret de vous avertir que notre colère n'aura point de limite. »

Elle inspira lentement, savourant le plaisir qu'elle prenait dans ses joutes verbales et ces jeux d'esprits. Ce n'était pourtant pas bien difficile de se montrer humiliant tout en respectant l'étiquette. C'en était même bien plus excitant. La jeune femme nota dans son esprit d'enseigner ceci à ses pairs de l'Edelweiss. Lunae joint ses mains devant son abdomen, à l'intérieur de ses manches. Regardant droit devant elle, la Dame de l'Anteverse gagna les grandes portes décorées de salle, et la quitta. Pas un mot n'avait été prononcé tandis qu'elle gagnait la sortie. Le temps était à la réflexion pour les dirigeants du vieil empire, et elle, avait d'autres projets que d'attendre l'épiphanie de l'un d'eux.
Image
Répondre