Embargo économique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Embargo économique

Message par Kafelor »

Je propose la création d’une taxe sur les ressources produites en cas de blocus en faveur du bloqueur. Ce serait un vrai embargo économique, avec une saisie régulière sur les ressources sur l’Etat bloqué tant qu’il n’a pas tapé le blocus, ou tant que le blocus est là.
Une option « embargo » serait créée dans « afficher les ordres » pour décider de taxer ou non l’Etat bloqué.

Mais cette taxation commerciale ne se ferait pas n’importe comment :
-La taxe irait de 0.1% à 10% (plus ?) mais serait fonction de la taille de la flotte en blocus
-Plus le blocus est important, plus la taxe est grande (car plus l’embargo est efficace) avec une fonction linéaire jusqu’à 100k d’espace global par exemple (au-delà, la taxe serait de 10% et n’augmenterait plus), mais c’est à déterminer ensemble
-Les ressources taxées seraient accumulées une fois chaque heure par le bloqueur dans les soutes de sa flotte en blocus.
-Les saisies s’arrêteraient une fois que la flotte en blocus n’a plus de portance
-L’embargo ne peut être déployé sur les Etats alliés ou en PNA
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Embargo économique

Message par Kossnei »

C'est pas mal, mais ça favorise les multis... :/

Sans ça j'aime bien l'idée, mais ça m'embête de rajouter des possibilités pour les cheaters.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Kafelor

Message par Kafelor »

Non au contraire, je dirai même que mon amé pourrait permettre d'avoir une meilleure visibilité sur les relations un peu louches entre les Etats, et faciliter ainsi le travail des commissaires qui pourront vérif rapidement si les bloqueurs ont des liens IP + commerce avec les bloqués ou non.
Image
Delamarre

Message par Delamarre »

Et je pense également que des blocus plein de gros porteurs seraient faciles à taper, donc ca ferait sortir les flottes des justiciers ^^!

Et donc au final cela ne devrait pas desservir les cheater! (enfin tout est à voir et à penser)
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Delamarre a écrit :Et je pense également que des blocus plein de gros porteurs seraient faciles à taper, donc ca ferait sortir les flottes des justiciers ^^!

Et donc au final cela ne devrait pas desservir les cheater! (enfin tout est à voir et à penser)
Ce qu'on veut, c'est que ça desserve aux cheaters, justement. xD
Kafelor a écrit :Non au contraire, je dirai même que mon amé pourrait permettre d'avoir une meilleure visibilité sur les relations un peu louches entre les Etats, et faciliter ainsi le travail des commissaires qui pourront vérif rapidement si les bloqueurs ont des liens IP + commerce avec les bloqués ou non.
Moui, enfin pour ça 'faudrait l'interface adéquate... Mais avec cet outil en plus, ouais, why not. Bien que je pense qu'on peut difficilement différencier multi de protégé, dans ce cas. On n'a plus d'échanges directs entre états, donc on oublie le commerce. Quant à l'IP, ouais, c'est un petit plus. Mais difficile de sanctionner via le pass sharing quand la moitié des C2Giens utilisent un appareil 3G... Enfin, je crois.

Après, j'suis peut-être pessimiste. Alors certes, s'il y en a qui se sentent prêts à jouer les "justiciers", ça peut être possible d'enrayer tout abus. Néanmoins je pense que ce ne sera pas toujours le cas. J'en veux pour preuve les attaques inexistantes sur mon état depuis une semaine (minimum), quand bien même je n'y mets les pieds qu'une à deux fois par jour et uniquement pour stocker les ressources qui s'y amassent tranquillement... Tiens, je fais le geste fou, même, de vous indiquer que je ne dispose d'aucune défense.

Le meilleur pour la fin : nous, l'Edelweiss, sommes toujours en guerre...

Pas un temps à faire sortir un "justicier" dehors, n'est-il pas ? ^^
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Xodia

Message par Xodia »

O_o'
Tu veux qu'on t'vire toi ou quoi?! J't'interdis de demander à être pillé! Namého! :o

'puis sinon l'idée me plait, mais je vois pas en quoi ça pourrait avantager les cheaters (ok j'ai lu en diagonale, mais quand même!)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Boarf j'ai du être pillé au final quoi...5-6 fois depuis le début de cet uni (donc plus d'un an, même si j'ai été rasé plusieurs fois en temps de guerre + quelques crashes de flottes), avec un classement espace entre 20 et 80 ? Et par 3-4 mêmes joueurs? Et j'ai été plusieurs mois indépendant, et pas mal de temps dans des ally pas bien grandes...j'ai vu aucun changement, et c'était déjà pareil sur l'uni d'avant.

Pour en revenir au sujet, l'idée de Kaf me semble à approfondir sinon...moi je la trouve intéressante comme piste. Mais il faudrait vraiment que les blocus soient importants pour pouvoir récupérer des ressources, pour faire sortir des flottes ennemies, et que les blocus d'embargos ne puissent pas provenir d'une même alliance pour ne pas qu'ils puissent se cacher en hangars.
Toute flotte faisant un embargo sur un membre allié, bah cet allié devra en répondre aux siens pour décréter si le bloqueur le protège ou non. Si oui, tout le monde le saura, il y aura plus de transparence. Si non, bah il se fera poutrer...Pas de boost inter-alliance ainsi. Les boost en dehors des alliances seront un peu plus visibles pour les alliés officiels. Ca inciterait à sortir des flottes un poil imposantes pour créer les blocus d'embargos, et pour les poutrer. A voir aussi si les alliés du mec qui fait l'embargo pourront passer ce blocus pour piller eux mêmes (moi je dirais non, pas en mode embargo)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre