Nouvelle Règle

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Hell

Re: Nouvelle Règle

Message par Hell »

Et accessoirement, pour remplacer les hommes, faut avoir des hommes en réserve... Or, ces réserves sont matérielles et doivent donc être quelque part... Dans une autre flotte... Donc tu dois attaquer avec seulement 50% de tes troupes pour que ton explication RP soit valable...

De même, pour que tes bombardiers/artilleries puissent de nouveau faire feu, il faut charger de nouvelles bombes/obus, ce qui prend du temps...

Donc non, même RP cela ne s'explique pas...

cqfd ^^D
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

@Kafelor: Un exemple qui me vient à l'esprit, puisque je suis certain que tu va venir défendre ta technique.

16h00: Je rase Rebux avec Dros Delnoch 6.
16h15: Dros Delnoch 6 et 7 sont en Attente sur un Gelé: Artefact.
16h30: Les Soleils Noirs placent des sondes chez tout mes alliés et chez moi. Il guette ma flotte.
16h30: Dros Delnoch 6 et 7, sous le groupe ** Dros Delnoch 7 ** rasent Basquo.
17h00: Dros Delnoch 6 rase Kafelor.

3 états en 1h, là où normalement ma flotte aurait dù resté bloqué en Hangars à partir de 16h30.

cqfd comme dirait Hell
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Puisque vous voulez discuter, autant le faire dans l'ordre Dros, avant de savoir ce qui est tolérable ou non, il faut définir ce que l'on considère un bug.

Pour moi, un bug c'est quelque chose qui est sensé marcher d'une certaine facon mais qui, en réalité, fonctionne autrement ou crée des effets secondaires non prévu. Les différents bugs d'attaque en groupe en sont l'exemple.

Annuler le cooldown de sa flotte en la supprimant rentre tout à fait dans le cadre de cette définition. Par conséquent, supprimer le cooldown de sa flotte via ce bug relève de l'exploit bug.

De là ma question: pourquoi punir l'un mais pas l'autre en sachant que:

1) Si on veut ne plus avoir à tergiverser et appliquer des sanctions justes, a chaque conséquence d'exploit la sanction doit être identique.

2) Si l'on veut que certains exploits "améliorant" le gameplay ne soit plus punit parce qu'ils sont "rentrer dans les moeurs" et que "tous les joueurs les utilisent", a partir de quel moment peut on tracer cette ligne?

3) Enfin, si l'on considère un bug comme un motif de ban, doit on supprimer aveuglement toute personne utilisant un groupe en attaque puisque cette attaque a le potentiel de générer un bug ?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Ma vraie question c'est pourquoi faire chier les joueurs qui essayent juste de vous avertir sur un bug et sur l'ambiance du jeu que sa génère actuellement ?

L'Annulation du cooldown de flotte est tellement rentré dans les moeurs que je ne savais même pas que c'était une sorte d'exploitation de bug.
Puisque l'on en a jamais parlé avant ni débattu et qu'il n'a jamais gêner personne et que je suppose que beaucoup viennent de découvrir aujourd'hui que c'est un bug.

Et aujourd'hui, alors que depuis 1-2mois des Joueurs se plaignent de l'abus d'une faille à leur encontre, on essaye de débattre pour trouver une solution et on a presque l'impression que ce sont ceux qui essayent de jouer dans les règles qui se font défoncer et que nos propositions vous font chier.

A la base je voulais savoir pourquoi ceux qui utilisent la faille Espace devrait être punit alors que ceux qui utilisent la Faille Groupe ne devrait pas l'être.
Il aurait été simple de dire: A partir d'aujourd'hui, une flotte qui attaquera en groupe si son cooldown n'est pas terminé, le joueur sera sanctionné. Point.

Ensuite les joueurs ferment leurs bouches et n'utilisent plus ce bug et l'on aurait même pu débattre sur d'autres bugs .
Tandis que là on va en parler durant 4-5j ( ou 4-5 semaines) sur tout et n'importe quoi en passant par des thèmes comme la philosophie de : Qu'est-ce que réellement un abus de Bug Using pour vous ?

Et au final, le GC va en avoir marre de nos plaintes et va se plaindre que on passe notre temps à grogner et être jamais content alors que sa me parait pourtant pas compliqué comme sujet, si ? :(
Tenuïn

Message par Tenuïn »

@ Tenuin: J'ai pris Dinaro comme exemple car c'est le seul que j'avais sous la main. Bien sur que Non il ne faut pas le sanctionner. Pour le moment on débat, mais lorsque on aura trouvé un terrain d'entente, il faudra sanctionner ceux qui usent de la faille après que nous nous soyons mis d'accord.
Oé mais la tu te met d'accord par rapport à qui ? aux 5 peckno qui sont sur le forum ?

Moi je dis c'est simple, si vous voulez interdire cet exploit, il est nécessaire d'interdire la suppression de flotte pour annuler le CD d'attaque. C'est la même faille comme le dit Yu, pourquoi faire 2 règles différentes?
Faire ça c'est rendre le jeu encore plus mort qu'il ne l'ai déjà, ce serai clairement et simplement stupide ou alors on vire les tourelles au moins on est sur de pouvoir piller.
@Delamarre : que tu fasses un groupe via un galac gelé, ou que tu ailles chez toi ou dans un hangar allié pour transférer ta flotte et réattaquer derrière, niveau game play c'est pareil
Clairement que non, prenons l'exemple du New feel tu serai rentré chez toi plutot que j'ai un galac tu aurais mit deux fois plus de temps.
Faut pas tout excuser par le RP. Si ça a été mis en place c'est pas pour simuler la fatigue des troupes mais simplement pour brider le nombre d'attaques par heure.
Ce qui est débile car si tu veux pas te faire piller il suffi de faire comme l'idromel ou d'autre ou tu es obligé d'avoir un iem.
Réduire le nombre de possibilité de pillage va conduire à la mort de c2g
Il n'y a que flamme qui m'aille
Mythe

Message par Mythe »

Bonjour,

Pour améliorer le jeu, j'ai une seule idée ...

Que les joueurs soient honnêtes, qu'ils cessent de ne penser qu'aux moyens d'enrichir leurs propres intérêts mais plutôt qu'ils réfléchissent toujours aux moyens d'améliorer le jeu, l'ambiance du jeu et à l'éthique qu'une personne "bien" se doit de faire et représenter.

Amicalement à vous.
Kafelor

Message par Kafelor »

Tenuïn a écrit :
@Delamarre : que tu fasses un groupe via un galac gelé, ou que tu ailles chez toi ou dans un hangar allié pour transférer ta flotte et réattaquer derrière, niveau game play c'est pareil
Clairement que non, prenons l'exemple du New feel tu serai rentré chez toi plutot que j'ai un galac tu aurais mit deux fois plus de temps.
Non je serai tout simplement rentré chez un galac SN, j’aurai transféré mes troupes dans une autre flotte et j’aurai réattaqué. Donc même tps moyen de déplacement, donc ça ne change pas tellement, si ce n’est (je veux bien l’admettre) le nombre de galac à sonder pour retrouver ma flotte.

Dros Delnoch a écrit :@Kafelor: Un exemple qui me vient à l'esprit, puisque je suis certain que tu va venir défendre ta technique.

16h00: Je rase Rebux avec Dros Delnoch 6.
16h15: Dros Delnoch 6 et 7 sont en Attente sur un Gelé: Artefact.
16h30: Les Soleils Noirs placent des sondes chez tout mes alliés et chez moi. Il guette ma flotte.
16h30: Dros Delnoch 6 et 7, sous le groupe ** Dros Delnoch 7 ** rasent Basquo.
17h00: Dros Delnoch 6 rase Kafelor.

3 états en 1h, là où normalement ma flotte aurait dù resté bloqué en Hangars à partir de 16h30.

cqfd comme dirait Hell
Oui et je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible. Suffit d’aller sonder mes alliés pour voir si je rentre chez l’un d’entre eux, et si c’est pas le cas, un IEM et une recherche tout azimut sur le classement (c’est d’ailleurs comme ça que tu as perdu ta flotte mon petit Dros comme quoi je ne suis pas le seul à me replier sur des gelés^^)
Niveau gameplay, cette technique ne change rien à celle de la suppression hangar. Tu fais les trajets de carbu comme tout le monde, prenant le risque d’être intercepté. Même mieux cela donne plus de possibilités de repli et d’attaque, donc plus de jouabilité et d’incitation pour les joueurs de sortir leurs flottes.
Et c’est mettre sur un même pied d’égalité indép et alliés, car si on interdit cette technique, l’indép devra obligatoirement prendre le risque de rentrer chez lui pour réattaquer dans la foulée.

Donc pour résumer ma position, et pour répondre d’une certaine manière aux 3 questions importantes qu’à poser Até :

Interdiction totale pour :
-attaque de groupe avec même flotte sans A/R
Sanction à prévoir : Avertissement puis Suppression de l’Etat

Autorisation totale pour :
-attaque de groupe avec même flotte avec A/R
-attaque d’une même flotte après suppression de celle-ci en hangar

Maintien de :
-la possibilité d’attaquer avec un groupe.

Modification de :
-l’interdiction d’attaque au bout d’1h en la diminuant à 20min
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Je suis d'accord avec
Interdiction totale pour :
-attaque de groupe avec même flotte sans A/R
Sanction à prévoir : Avertissement puis Suppression de l’Etat

Autorisation totale pour :
-attaque de groupe avec même flotte avec A/R
-attaque d’une même flotte après suppression de celle-ci en hangar

Maintien de :
-la possibilité d’attaquer avec un groupe.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Il va vous falloir combien de temps pour vous mettre d'accord sur un truc élémentaire ? Comme tu dis, Yu, pas de demi-mesure. Ou on durcit les règles, ou on le fait pas.

Je suis partisan à 100% de l'avertissement la première fois, suivi de la suppression.

Après, ce n'est que mon avis. Mais qu'on ne vienne pas se plaindre des tricheurs si on leur fait des faveurs.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dhin Arrow

Message par Dhin Arrow »

Le temps qu'on y es aussi on peux pas faire un règle :
Au dessus de 500 tourelles avertissement puis ban ?
Répondre