De manière générale, un transfert volontaire d’unités d’un Etat à un autre est à mon sens valable :
-s’il y a une contrepartie en ressources à peu près équivalente
-OU si c’est pour xp sur les unités qu’on a laissé envouter
Dans le cas d’Até, il s’agissait justement avant tout d’un transfert d’artillerie à Dox dans l’optique de xp dessus. Et comme Até ne comptait plus les utiliser dans cet univers, s’il n’avait pas fait cela, ses arti auraient de toute façon pourri dans ses hangars^^
Ensuite si l’envoutement volontaire d’unités n’entre pas dans l’une ou l’autre de 2 catégories énoncées, c’est clairement du boost, et cela doit être sanctionné comme il se doit.
Mais derrière cela, le problème réside surtout dans le contrôle de ces opérations. Car pour celui qui est victime d’une flotte boostée, mais qui ne le sait pas, difficile de déterminer si des parties de la flotte de son ennemi ont été envoutées volontairement ou non.
Et encore plus dans un cas de prêt temporaire…
Ex : je donne 10k d’arti à Xodia pour qu’elle puisse raser, elle raz 3-4 Etats avec, et me redonne mes arti ensuite, sans que personne en sache quoi que ce soit

A part si moi ou Xodia vous donnons l’info, impossible pour vous de le savoir (comme quoi Até et Dox sont trop bons :p)