Adieu Cookie (Débat)

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Kafelor »

Amiral Tilyon a écrit :Moi je pense qu'il faut arrêter de chercher des explications au problème mais plutôt de trouver des solutions.
Non un diagnostic tronqué ou mal interprété aboutit trop souvent à des solutions improductives ayant les effets inverses de celui escompté. Et c'est arrivé plusieurs sur c2g (cf modifs sur les missiles, sur les groupes, sur le commerce...)
Et par rapport au "nouveau" débat (s'il en est car il a déjà été ouvert à plusieurs reprises), il me semble que les arguments avancés que j'ai pu lire ici ou là sont insuffisants ou incorrectes.
Je compte bien rectifier le tir et apporter ma petite pierre à l'édifice lorsque j'aurai un peu de temps dans les jours à venir :)
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Beau rp Numéro 1 ma seule crainte serait de voir le clown partir de c2g. :(
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Numéro Treize

Message par Numéro Treize »

Dros Delnoch a écrit :Beau rp Numéro 1 ma seule crainte serait de voir le clown partir de c2g. :(
Pourquoi ça ? x)
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

On t'a dit de passer ton texte dans un logiciel du type Word ou Open Office, Ludolégion, pour virer les fautes d'orthographes, grammaire et conjugaison !
Kafelor

Message par Kafelor »

Dans ma grande générosité du matin, j'ai pris un peu de tps pour corriger les grosses fautes de ton RP Ludo. Merci de le copier/coller pour remplacer l'ancienne version.
VERSION CORRIGEE

Le silence, restant dans sa tête, essayant de réfléchir à ses formes de vengeance qui faisaient encore des bons au sein du Sénat.

Il se lava, prit l'air sur le balcon pour se demander pourquoi écouter toutes ses bêtises d'Etat qui par leur bravoure passée préféraient venir parler ici à certains Etats que de dévoiler directement les faits.
Là, en y réfléchissant bien, c'est ces Etat-là, qui se mettent en gel et viennent attirer leur pleures ici.

Le passé, l'avenir, le futur: pouvoir envisager de survivre reste un point incompréhensible essayant de dialoguer avec beaucoup d'Etat, chose qui restait toujours dans la limite des bêtises déjà produites.

"Le passé, oui, le sénat galactica, une belle et grosse famille où tout le monde se connaît, où on ne peut que disparaître au vue de toutes ses attitudes malhonnêtes envers vous qui en plus êtes resté caché derrière votre cape pour balancer tout ça!!!

Sachant que je forme une puissante armée d'Etats venue d'un autre monde où nous avons beaucoup de réunions pour déterminer les actes qu'il y a à faire ici avec les genres d'alphabètes qui font parties de médiocres membres...."

Il termina par se dire qu'il n'y a aucun espoir ici, comme l'ont signalé les autres membres vu les contextes et écrits déjà balancés ici, et c'est avec certains regret, mais assurément, qu'il quitta le sénat donnant une accolade a ceux qui le voulait bien encore.

[EDIT]
Quelques fautes répertoriées à essayer de retenir pour les prochains RP (pour Ludolégion mais aussi pour d'autres) :
-Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point

-Les virgules ne servent qu’à juxtaposer une idée complémentaire à la phrase de départ.

-Lorsque le personnage parle, il faut « ouvrir les guillemets » puis les refermer quand il a fini de parler.

Par exemple :
J’étais en train de boire ma chopine habituelle avant de répondre :
« Diantre tu as raison, elle est foutrement bien gaulée ! »

-Règles élémentaires d’accord d'un nom:
Après « la », « une », « ma », « ta », « sa », « cette »… = nom qui suit toujours au féminin
Après « les », « des », « mes », « tes », « ses », « ces »… = nom qui suit toujours au pluriel (et au féminin s’il s’agit d’une chose ou d’une personne féminine)

-Saint/sein/sain
Pour dire à l’intérieur de = au sein de (idem que les jolies seins d’une femme, merci seigneur pour cette offrande d’ailleurs !)
Pour les icones religieuses = saints
Pour une personne en pleine forme = sain

-Etat/état
Pour dire un pays, un territoire = Etat (toujours en majuscule)
Pour dire une situation ou un sentiment = état (toujours en minuscule)

Si déjà il n’y a plus de fautes de ce genre, je pense que cela gagnera d’une part en clarté, et d’autre part en crédibilité de la part du débatteur, même s’il reste des fautes disons plus complexes d’orthographe de certains mots (type « gel » ou « attitude » dans ce RP), ou les accords des participes passés, ou un manque de sens aux phrases.
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Comme vous avez pu le remarquez, depuis des mois notre monde s'effondre dans un pacifisme et une inaction grandissante. Est-ce la fin de notre ère ? A qui devons-nous cette décadence ? Sommes-nous les acteurs de notre propre fin ?
Et lorsque je porte mon regard sur le Sénat Galactique, je constate que la désolation de mes plaines est semblable à la désolation qui règne dans les salles vides et inoccupées.

Si vous avez trouvé mon discours erroné. Si pour vous chaque pillage est un butin collossal, si vous n'avez pas l'impression de passer sur une machine à laver, si vous avez l'impression que votre Alliance est grande et prospère et si chaque jour que Dieu-Aurel fait est pour vous une journée de péripéties folles et d'aventures incroyables alors sachez que vous et moi sommes en désaccord. Mais peut-être êtes-vous jeunes ou c'est moi qui m'égare dans la folie ?
ludolégion a écrit :Après les débacles de ses armées, l' empereur des dragons revint, s'asseoir sur un siège inoccupé, pour apprendre à connaitre les sens des efforts qui allaient se produire, le regard inquièt, parla dans ses dents pour ne pas trop apporté l'attention, voir si certains jeunes état, sauraient l'entendre

"Comme vous avez pu le remarquez, depuis des mois notre monde s'effondre dans un pacifisme et une inaction grandissante. Est-ce la fin de notre ère ? A qui devons-nous cette décadence ? Sommes-nous les acteurs de notre propre fin ?
Et lorsque je porte mon regard sur le Sénat Galactique, je constate que la désolation de mes plaines est semblable à la désolation qui règne dans les salles vides et inoccupées. "

Pas de réponse, alors il continua dans sa lancé, les mains moites, la sueur commença même à arrivée :

" Si vous avez trouvé mon petit discours erroné. Si pour vous chaque pillage est un butin collossal, si vous n'avez pas l'impression de passer sur une machine à découdre, si vous avez l'impression que votre Alliance est grande et prospère et si chaque jour que Dieu fait, est pour vous une journée de péripéties folles et d'aventures incroyables alors sachez que vous et moi sommes en désaccord. Mais peut-être êtes-vous jeunes ou c'est moi qui m'égare dans la folie ? "

le language qu'il donnait fut sombre, alors, il repris son café encore tiède et s'assis, dans l'attente des réactions de certains Etat présent......
:shock:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

C'est moi ou chacun parle dans son coin sans écouter l'autre ?
ludolégion

Message par ludolégion »

ben, se qui est bien, au moins que je fasse ou que je fasse pas de fautes, il y a toujours un Etat qui est là, pour la ramener!!
mais pour ramener quoi? toujours les même discours, et en fin de compte, le sujet reste au point mort!!
voilà, se fut un passage, simple, une remise en question, du début de sujet, qui pour moi, n'avance pas
Amiral Tilyon

Message par Amiral Tilyon »

C'est juste que très peu d'Etat prennent la peine de bouger leurs flottes de peur de perdre leurs troupes. Et c'est très navrant. Il faut remettre un peu d'action dans notre Univers !
Le pire, c'est que personne ne se sent concerné !
ludolégion

Message par ludolégion »

si moi, demandez a dros!!
je faisait encore parti de son alliance, lui en stationnement chez moi, quand il me la retirer!!!!!!!!
normale quoi, quand maintenant, je sais que je faisait partie des pourris de l'alliance ( attention, c'est pas moi qui l'ai dit ) :)
voilà, chose faite, je me refait une nouvelle santé, mais pas avec les même éléments de flottes,
Répondre