Ca casse en partie le dynamisme du commerce.
En quoi les flottes qui pouvait stocker des ressources était gênantes?
tout simplement parce que stocker sans risque n'a aucun intérêt. C'est trop facile.
Ceci dit, moi ça ne me dérange pas, ça a certains inconvénients aussi, comme tu l'a dis ça prend une place dans une alliance (m'enfin la limite a 25.....t'a de quoi faire avant qu'elle soit véritablement atteinte par que des membres ACTIFS) surtout que quand tu regarde bien, ce n'est jamais (ou très rarement) les alliances ou y'a 25 membres
actifs qui foutent un état à 0 espace.
Ca a un inconvénient aussi de par le fait qu'ils produisent beaucoup moins vite.
Mais on a un système de banque par alliance. Si les états à 0 espace font exactement la même chose mais avec le risque 0 en plus. Le système de banque d'alliance devient obsolète
Avoir des ressources ultra-protégées ça n'a aucun intérêt et qui plus est ça favorise les multis.
Qui plus est, et je me place du point de vue du contrôleur (fiscal?

) ça rend les choses énormément plus complexes pour garder un jeu propre.
En somme beaucoup plus de désavantage pour le jeu que d'avantages personnels.
Même si c'est une technique intéressante, et tue le jeu. Si on les autorise, il devrait y avoir un risque quand même, le risque 0 n'existant pas qui plus est, ça n'a aucune raison d'y être.
Pour reprendre l'argument de l'ermite dans la grotte. Certes, il est bon, mais t'a pensé au cas où un bonhomme balance une bombe pas loin? Bah la grotte elle s'écroule, donc elle perd forcément une partie de son stock ou altère la qualité des marchandises..... Donc pour moi un état a 0 espace devrait au moins avoir un risque de pertes (faible mais existant)