Limitation du pillage
Modérateur : Modérateurs
Re: Limitation du pillage
Parce que piller un newbie, vous trouvez que ca fait avancer le jeu ?
Ce qui fait avancer le jeu, c'est la vaie strategie, les conflits entre ceux qui ont le meme volume de burne (désolé ^^).
Piller regulierement un jeune etat est pour moi un manque de classe, je ne vois vraiment aucune gratification à faire ca.
C'est comme piller un etat 20 fois inferieur à coup de solar (vi vi, j'ai constaté). Là, je trouve qu'il y a un serieux probleme d'equilibre.
Et apres, on s'etonne que les gens ne restent pas. Perso, je ne suis pas du tout etonné. Il m'est arrivé de me faire dechirer suite à une missive pour proposer de rentrer dans une alliance, simplement car le nouveau se fait piller en 2 jours. Rappelez vous, 10 de credit, on mettait combien de temps pour les recolter ?
Avec le bug des tourelles, le seul moyen qu'a un debutant de se defendre, c'est de sortir le tube de vaseline, et d'accepter de jouer les greniers.
Piller fait parti du jeu, certe, et on ne doit pas revenir la dessus. Faire en sorte qu'un debutant puisse se faire la main, et se developper, ca me parrait bien plus interressant pour la suite.
Aurel : si tu comptes les multis, les abscents perpetuels, les gelés depuis l'avant guerre, sur les 500 inscrits, combien sont assidus au jeu ?
Allez, entre 50 et 100 je dirais. Et avec le jeu des alliances, ca devient presque impossible de faire la guerre sans se fritter avec tt le monde ^^.
Toutes les alliances sont alliées entre elles, et ajoutons le fait que le nombre de joueurs très reguliers soi assez bas, pas etonnant qu'on finisse par s'ennuyer.
Imaginez, 500 vrais joueurs assidus, developpés, ca serait pas terrible (sans deconner ? ^^)
Ce qui fait avancer le jeu, c'est la vaie strategie, les conflits entre ceux qui ont le meme volume de burne (désolé ^^).
Piller regulierement un jeune etat est pour moi un manque de classe, je ne vois vraiment aucune gratification à faire ca.
C'est comme piller un etat 20 fois inferieur à coup de solar (vi vi, j'ai constaté). Là, je trouve qu'il y a un serieux probleme d'equilibre.
Et apres, on s'etonne que les gens ne restent pas. Perso, je ne suis pas du tout etonné. Il m'est arrivé de me faire dechirer suite à une missive pour proposer de rentrer dans une alliance, simplement car le nouveau se fait piller en 2 jours. Rappelez vous, 10 de credit, on mettait combien de temps pour les recolter ?
Avec le bug des tourelles, le seul moyen qu'a un debutant de se defendre, c'est de sortir le tube de vaseline, et d'accepter de jouer les greniers.
Piller fait parti du jeu, certe, et on ne doit pas revenir la dessus. Faire en sorte qu'un debutant puisse se faire la main, et se developper, ca me parrait bien plus interressant pour la suite.
Aurel : si tu comptes les multis, les abscents perpetuels, les gelés depuis l'avant guerre, sur les 500 inscrits, combien sont assidus au jeu ?
Allez, entre 50 et 100 je dirais. Et avec le jeu des alliances, ca devient presque impossible de faire la guerre sans se fritter avec tt le monde ^^.
Toutes les alliances sont alliées entre elles, et ajoutons le fait que le nombre de joueurs très reguliers soi assez bas, pas etonnant qu'on finisse par s'ennuyer.
Imaginez, 500 vrais joueurs assidus, developpés, ca serait pas terrible (sans deconner ? ^^)
Dernière modification par Nic0 le 30 juin 2008, 00:03, modifié 1 fois.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: Limitation du pillage
Sans compter que quelques grand malins pillent des jeunes états aux croiseurs voir au cercle ce qui leur fait perdre le peux de batiments qu'ils ont.
Donc oui faudrais voir quelque chose avec le nombre de jours mais sans trop défavoriser ni les pilleurs (bien que... des états de moins de 50 jours y'a rien a piller juste à dégouter les arrivants) ni donner trop de temps aux nouveaux (genre le temps de 500 usines)
Donc oui faudrais voir quelque chose avec le nombre de jours mais sans trop défavoriser ni les pilleurs (bien que... des états de moins de 50 jours y'a rien a piller juste à dégouter les arrivants) ni donner trop de temps aux nouveaux (genre le temps de 500 usines)

Re: Limitation du pillage
J'aime bien ton idée Nic0.
Il y a pillage et pillage. Le pillage utile, fait partie du jeu, l'acharnement est tout de suite beaucoup moins éthique. Cela dit c'est aussi une façon de jouer. C'est pourquoi on ne devrais pas limiter le pillage mais plutôt permettre aux nouveaux de leur laisser le temps d'apprécier le jeu, comme l'a dit Nic0
Il y a pillage et pillage. Le pillage utile, fait partie du jeu, l'acharnement est tout de suite beaucoup moins éthique. Cela dit c'est aussi une façon de jouer. C'est pourquoi on ne devrais pas limiter le pillage mais plutôt permettre aux nouveaux de leur laisser le temps d'apprécier le jeu, comme l'a dit Nic0
Re: Limitation du pillage
Il ya le pillage intelligent :
Pillage non intensif, laissant le joueur ce devellopper, le pilleur intelligent, ne pille pas les nouveaux de moins de 10-30 jours
Le pillage idiot ( le gros kévin kikoolol de service ont en a des beau bestiaux...)
Joueur sans fois ni lois, adepte de la rentabilitée a l'extreme preferant piller un etat qui commence pour poutrer les troupes en def par exemple et prendre le peu de ressources qui lui incombe quitte a faire abbandonné le joueur
Pillage non intensif, laissant le joueur ce devellopper, le pilleur intelligent, ne pille pas les nouveaux de moins de 10-30 jours
Le pillage idiot ( le gros kévin kikoolol de service ont en a des beau bestiaux...)
Joueur sans fois ni lois, adepte de la rentabilitée a l'extreme preferant piller un etat qui commence pour poutrer les troupes en def par exemple et prendre le peu de ressources qui lui incombe quitte a faire abbandonné le joueur
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
- Messages : 458
- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Limitation du pillage
Des assidus du jeu je dirais une centaine 
Perso je pille pas mal surtout des inactifs, mais si on me missive d'arrêter en RP (ou même hrp tant que ça reste respectueux) j'arrêterais volontier, voir aiderais cet état qui m'aura prouvé son "utilité" et son envie de jouer (pis toujours des relations par la suite, pour poutrer des flottes en approche, voir être aidé à monter une alliance ou dégotter des infos...oui bon c'est une tactique, ça rapporte pas des masses, mais ça aide le jeu et peut être utile personnellement je trouve...
Comme si je vois des saboteurs ou du même genre en def, ou même de la force aérienne en def sur un état noob je le missiverais pour le conseiller de pas le faire...
Par contre les boulets sans flotte qui parlent jamais, ou multis-boosters supposés (le fait qu'ils disent rien m'y encourage), je les vide au max....et 2 attaques par jour ce n'est parfois pas de trop
Idem en cas de guerre...
Et oui, attaquer un joueur de 10 jours...j'ai déjà émit l'hypothèse d'instaurer une loi à à la FA interdisant le pillage sur les joueurs de moins de 30 jours (sauf si effectués par des états de même niveau bien sur)
Et si les récoltes sont bonnes à chaque fois et ne missivent pas c'est bien qu'ils ne jouent pas...
Il y a quand même une solution (tu l'as fait Merlin), c'est missiver des états du top 50 dés ton arrivée pour demander des conseils ou une protection, ou même si tu te fais trop piller, ne pas uniquement prendre sur toi...
Et oui, y a de l'abus envers les alliances dites "faibles" au niveau défense et classement comme la tienne (mais excellente au niveau convivialité, mentalité, tout ça), sous prétexte que le pillage fait bouger le jeu nananana et que sans ça on ne verrait pas de flottes, ok mais dans ce cas pourquoi s'attaquer presqu'uniquement aux alliances et joueurs faibles, en demandant des pactes avec toutes les alliances puissantes? .... ce n'est pas ça qui fera "bouger le jeu" si tel est l'argument....
Mais tout de même contre cette loin pour des raisons exposées plus haut....pour moi ce n'est qu'une affaire de tactique et de mentalité tout ça...

Perso je pille pas mal surtout des inactifs, mais si on me missive d'arrêter en RP (ou même hrp tant que ça reste respectueux) j'arrêterais volontier, voir aiderais cet état qui m'aura prouvé son "utilité" et son envie de jouer (pis toujours des relations par la suite, pour poutrer des flottes en approche, voir être aidé à monter une alliance ou dégotter des infos...oui bon c'est une tactique, ça rapporte pas des masses, mais ça aide le jeu et peut être utile personnellement je trouve...
Comme si je vois des saboteurs ou du même genre en def, ou même de la force aérienne en def sur un état noob je le missiverais pour le conseiller de pas le faire...
Par contre les boulets sans flotte qui parlent jamais, ou multis-boosters supposés (le fait qu'ils disent rien m'y encourage), je les vide au max....et 2 attaques par jour ce n'est parfois pas de trop

Idem en cas de guerre...
Et oui, attaquer un joueur de 10 jours...j'ai déjà émit l'hypothèse d'instaurer une loi à à la FA interdisant le pillage sur les joueurs de moins de 30 jours (sauf si effectués par des états de même niveau bien sur)
Et si les récoltes sont bonnes à chaque fois et ne missivent pas c'est bien qu'ils ne jouent pas...
Il y a quand même une solution (tu l'as fait Merlin), c'est missiver des états du top 50 dés ton arrivée pour demander des conseils ou une protection, ou même si tu te fais trop piller, ne pas uniquement prendre sur toi...
Et oui, y a de l'abus envers les alliances dites "faibles" au niveau défense et classement comme la tienne (mais excellente au niveau convivialité, mentalité, tout ça), sous prétexte que le pillage fait bouger le jeu nananana et que sans ça on ne verrait pas de flottes, ok mais dans ce cas pourquoi s'attaquer presqu'uniquement aux alliances et joueurs faibles, en demandant des pactes avec toutes les alliances puissantes? .... ce n'est pas ça qui fera "bouger le jeu" si tel est l'argument....
Mais tout de même contre cette loin pour des raisons exposées plus haut....pour moi ce n'est qu'une affaire de tactique et de mentalité tout ça...
Re: Limitation du pillage
Petite remarque Fisura, mion etat était 71e avant que je crash tout, et pourtant 3 semaines sans pillages recut ou était les raideurs?
loin de chez moi en tout cas... par exemple

-
- Messages : 5
- Inscription : 26 avr. 2008, 15:47
Re: Limitation du pillage
Hell, en Rp tout est explicable...
La corporation galactique, dans un soucis d'essor interétatique nécessaire dans la crainte du retour d'un envahisseur soudain du voile, se voit obliger d'offrir aux nouveaux empereurs leur protection. Et patati patata... Décret de je ne sais quelle motion, et c'bon !
Pourquoi, ensuite ? Tout simplement parce qu'une mentalité ça ne se change pas... J'veux dire, moi, personnellement, je joue un perso chiant. Pas chiant pour moi, ah ça non, moi j'm'éclate ! Non, chiant pour ceux qui m'envoient une superbe missive RP pour que j'arrête mais que je continue quand même. (pillages ^_^)
Mais d'un autre côté, pourquoi je changerai mon RP pour les beaux yeux d'un type que j'ai jamais vu à la corporation et que je ne crains pas ? C'est purement et simplement HRP là aussi.
Alors, parlons peu, mais parlons bien. Remettre en question une dite ambiance, une dite mentalité avec seulement quelques mises en garde et la poursuite invétérée des brigands en RP... C'est insuffisant, on le démontrer depuis trois ans (car la belle époque, n'en est pas tellement une, pour nos ennemis
à bon entendeur -boutade- ). Je pense qu'il faille adopter une solution de points ; bonus / malus en fonction des attaques.
Pour moi c'est une solution. Ca obligerait à une certaine morale. Même si certains ne sont pas d'accord. Ensuite, pour ceux qui se plaingneraient de ne plus assez attaquer, sachez que pour attaquer plus, la solution sera d'attaquer mieux...
Améliorons la solution de Dud au lieu de dire non ! Y'a un problème, proposition de solution, faut foncer, exploiter l'idée au maximum, et si au final il s'avère qu'elle ne correspond pas, alors oui. On stoppe. Mais sinon, non.
Moi je vois le système suivant : 1pt/seconde. Soit 86400 pts / jour.
Avec les bonus suivants :
- Attaquer un hostile inférieur à 80% de votre espace offre + 500 pts.
- Attaquer un hostile avec 150% de votre espace = 1500 pts.
- Attaquer un hostile avec un espace comprit entre 81 et 149% du votre = 1000 pts.
- Attaquer un état 10 places au-dessus de vous = 500 pts.
- Attaquer un état 11 places et plus au-dessus de vous = 1000 pts.
Malus :
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -12000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -4500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -2000 pts.
Ce décret n'est applicable qu'aux états possédants 10 000 drones et/ou aux états aillant dépassé les 25 jours.
La corporation galactique, dans un soucis d'essor interétatique nécessaire dans la crainte du retour d'un envahisseur soudain du voile, se voit obliger d'offrir aux nouveaux empereurs leur protection. Et patati patata... Décret de je ne sais quelle motion, et c'bon !
Pourquoi, ensuite ? Tout simplement parce qu'une mentalité ça ne se change pas... J'veux dire, moi, personnellement, je joue un perso chiant. Pas chiant pour moi, ah ça non, moi j'm'éclate ! Non, chiant pour ceux qui m'envoient une superbe missive RP pour que j'arrête mais que je continue quand même. (pillages ^_^)
Mais d'un autre côté, pourquoi je changerai mon RP pour les beaux yeux d'un type que j'ai jamais vu à la corporation et que je ne crains pas ? C'est purement et simplement HRP là aussi.
Alors, parlons peu, mais parlons bien. Remettre en question une dite ambiance, une dite mentalité avec seulement quelques mises en garde et la poursuite invétérée des brigands en RP... C'est insuffisant, on le démontrer depuis trois ans (car la belle époque, n'en est pas tellement une, pour nos ennemis

Pour moi c'est une solution. Ca obligerait à une certaine morale. Même si certains ne sont pas d'accord. Ensuite, pour ceux qui se plaingneraient de ne plus assez attaquer, sachez que pour attaquer plus, la solution sera d'attaquer mieux...
Améliorons la solution de Dud au lieu de dire non ! Y'a un problème, proposition de solution, faut foncer, exploiter l'idée au maximum, et si au final il s'avère qu'elle ne correspond pas, alors oui. On stoppe. Mais sinon, non.
Moi je vois le système suivant : 1pt/seconde. Soit 86400 pts / jour.
Avec les bonus suivants :
- Attaquer un hostile inférieur à 80% de votre espace offre + 500 pts.
- Attaquer un hostile avec 150% de votre espace = 1500 pts.
- Attaquer un hostile avec un espace comprit entre 81 et 149% du votre = 1000 pts.
- Attaquer un état 10 places au-dessus de vous = 500 pts.
- Attaquer un état 11 places et plus au-dessus de vous = 1000 pts.
Malus :
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -12000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -4500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -2000 pts.
Ce décret n'est applicable qu'aux états possédants 10 000 drones et/ou aux états aillant dépassé les 25 jours.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.

.DoX.


.DoX.

- Duanration
- Messages : 28
- Inscription : 19 févr. 2008, 20:34
Re: Limitation du pillage
J'aime bien ton idée.
Xav : ON empêche en rien le pillage, tu peux aller taper les plus fort que toi sans aucune contrainte déjà... C'est simplement pour limiter l'acharnement et l'abus.
Pour la justification RP c'est vraiment pas un argument dans aucun cas. Y'a toujours une explication... Comme l'a dit Lord Vraïm => Corpo...
Xav : ON empêche en rien le pillage, tu peux aller taper les plus fort que toi sans aucune contrainte déjà... C'est simplement pour limiter l'acharnement et l'abus.
Pour la justification RP c'est vraiment pas un argument dans aucun cas. Y'a toujours une explication... Comme l'a dit Lord Vraïm => Corpo...
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
- Messages : 458
- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Limitation du pillage
Personne ne te demande te changer ta manière de jouer RP........enfin si mais nan........
La mentalité, j'avoue avoir du mal à discerner si RP ou joueur........mon objectif êtant de parler hrp avec un joueur en êtant capable de le poutrer IG........
Sinon plus ou moins OK avec la solution de Lord Vraim (mais pas du tout pour
Malus :
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -12000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -4500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -2000 pts.
Ce décret n'est applicable qu'aux états possédant 10 000 drones et/ou aux états aillant dépassé les 25 jours."
Si je soupçonne un compte suspect, j'le pille, et rien à foutre que ce compte soit pris dans une alliance avec pacte.....ne pas perdre de point....les seuls points perdus seront au niveau diplomatie.............
La mentalité, j'avoue avoir du mal à discerner si RP ou joueur........mon objectif êtant de parler hrp avec un joueur en êtant capable de le poutrer IG........
Sinon plus ou moins OK avec la solution de Lord Vraim (mais pas du tout pour
Malus :
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -12000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -4500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -2000 pts.
Ce décret n'est applicable qu'aux états possédant 10 000 drones et/ou aux états aillant dépassé les 25 jours."
Si je soupçonne un compte suspect, j'le pille, et rien à foutre que ce compte soit pris dans une alliance avec pacte.....ne pas perdre de point....les seuls points perdus seront au niveau diplomatie.............
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Re: Limitation du pillage
Malheureusement, l'un des malaise de c2g, c'est aussi les pactes à la volée qui font quon ressemble de plus en plus à la terre (ui nous). Un mal ? Pas pour nos chairs, mais pour nos cliques. On se veut réaliste, on en oublie les rudiments qui nous arrange. Faire de la diplomatie, un handicap, c'est coller à la réalité mais c'est surtout faire de la réalité une vérité. Ce que beaucoup semblent oublier.
Avec les 24h / allie et tout ça, brider un peu ce genre d'attaques rassureraient tout le monde sur d'éventuelles trahisons, et à mon sens, renforceraient les bons pactes et rompraient les frauduleux. Après, on peut aussi tester. Mais j'dis rarement des choses débiles à 2h22 du mat ! x'D
Avec les 24h / allie et tout ça, brider un peu ce genre d'attaques rassureraient tout le monde sur d'éventuelles trahisons, et à mon sens, renforceraient les bons pactes et rompraient les frauduleux. Après, on peut aussi tester. Mais j'dis rarement des choses débiles à 2h22 du mat ! x'D
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.

.DoX.


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