Points de destruction

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Dros Delnoch
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Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

On est en train de s’éloigner du sujet de Stan, ouvre un autre sujet si tu veux proposer ce même système pour le pillage.
Tu l'as dit toi-même, c'est le même système, c'est donc que l'on ne s'éloigne pas du sujet.
mais pour moi, la solution c’est une modif du système de parrainage pour que les nouveaux aient rapidement les premiers conseils notamment pour éviter le pillage (notamment leur expliquer quoi en mettre en défense), et non faire une modif sur le % de ressources pillées.
D'où l'amélioration lié au Forum pour rendre la communication plus aisée pour tous. Ce n'est pas quelques conseils qui vont protéger un état de 11j contre 6 Solars.

Et attention aussi ça aurait tendance à refavoriser les petits multi-comptes avec des déf déjà difficilement passable pour piller et en plus qui bénéficierait d’un % de pillage plus favorable donc pourrait garder des ressources.
Vrai et Faux. Car l'esclavagiste serait aussi embêter car il ne récolterait pas ses 100% de ressources.

Pour ma part, je n’aurai rasé ni l’un ni l’autre car inintéressant au possible. Mais je ne vois pas le rapport avec les paliers, une fonction linéaire aurait justement l’avantage de correspondre mieux à chaque situation (augmentation de tourelles ou non, augmentation d'espace ou non...), et qu’elle que soit le nbre de jours.
Il faudrait savoir si Stanford voulait parler des points de destructions en général ou des points obtenus suite au rasage des newbie.
Si c'est pour les newbies, les paliers correspondent mieux car au bout de 80j, le nouveau entre normalement dans la suite du système, tout en ayant été protégé par des dégâts réduits (progressant selon son nombre de jour) lors de son évolution.
Si c'est en général, la fonction linéaire convient bien mais je ne suis pas vraiment en accord avec elle. A partir d'un certain degré nous avons tous atteint la même dangerosité. Je ne trouve pas normal qu'un Delamarre gagne un bonus pour m'avoir rasé parce que j'ai 200j de différence et que je suis plus puissant et que donc " plus dangereux que lui".
Dans cette vision des choses un Orion rase les Luos, Sharpland, Basquo etc... et c'est un déluge de points incohérent. Et on passera du stade: je rase les petits de 20j à je rase les gros farmer car je suis classé 60e et je vois les points tombés...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Stanford
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Re: Points de destruction

Message par Stanford »

J vais vous laisser vous battre sur les pillages en fait, parce que j'avais pas envisagé spécialement cet aspect là. (déjà qu c'ets un exploit d proposer une amé j vais pas réfléchir trop loin non plus j risque le surmenage neuronal xD)

Mais oui pour les points de Destruction mon idée était que l'on ne puisse plus raser des états qui ne peuvent pas rendre les coups, juste pour se faire des points d'Xp facile. Aujourd'hui je rase Luos ou un type à 200k d'espace, ca me rapporte à peu près le même nombre de points.

Du coup l'idée de Dros me parait plus simple (à partir de 100 jours plus de malus) ou alors la fonction linéaire de Kaf à condition qu'elle s'arrête aussi à 100 j).De toute façon à mon sens que ce soit l'une ou l'autre solution, l'effet sera le même : décourager les rasages gratuits sur ceux qui ne peuvent pas rendre les coups.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
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Kafelor
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Re: Points de destruction

Message par Kafelor »

Tu l'as dit toi-même, c'est le même système, c'est donc que l'on ne s'éloigne pas du sujet.
C'est une autre proposition concernant une autre situation (pillage) dans laquelle les opinions sont différentes. Là on discute de 2 trucs en parallèle, pas sur que ça soit très cohérent tout ça...
D'où l'amélioration lié au Forum pour rendre la communication plus aisée pour tous. Ce n'est pas quelques conseils qui vont protéger un état de 11j contre 6 Solars.
Ton amé permettra de lier IG/RP ce qui est évidemment une très bonne chose, mais aura moins d'impact que le parrainage sur l'aide des newbies à gérer leur Etat pour pas se faire piller ou attaquer.
Vrai et Faux. Car l'esclavagiste serait aussi embêter car il ne récolterait pas ses 100% de ressources.
Je t'attendais au tournant. Oui il ne fera pas 100% en un coup, mais bon tu sais comme moi que le cheater quand il veut prendre un max de ressources de ses multis, il lui suffit d'enlever la déf ou même mieux d'intégrer une ally, de se foutre en hangar et de transférer la totalité des ressources. Donc en gros d'un côté, le multi sera moins pillé par les gros pilleurs, et de l'autre, il pourra tjs donner ses ressources quasiment de la même manière (limite si le cheater et l'Etat esclave ne sont pas dans la même ally, lui suffira de passer 2 fois sur son multi pour tout récolter de toute façon).

Dans cette vision des choses un Orion rase les Luos, Sharpland, Basquo etc... et c'est un déluge de points incohérent. Et on passera du stade: je rase les petits de 20j à je rase les gros farmer car je suis classé 60e et je vois les points tombés...
Nan comme j'ai dit suffit de mettre un plafond de x jours à la fonction linéaire (par exemple 100) pour que ça ne concerne que les nouveaux.
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Dros Delnoch
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Re: Points de destruction

Message par Dros Delnoch »

Je t'attendais au tournant.
Et je m'attendais à ce que tu m'attendes. ^^D
de se foutre en hangar et de transférer la totalité des ressources.
Chut ! ^^D
Nan comme j'ai dit suffit de mettre un plafond de x jours à la fonction linéaire (par exemple 100) pour que ça ne concerne que les nouveaux.
En somme pour un non matheux tel que moi, c'est une sorte de palier mouvant selon le joueur qui attaque. :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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