Réaffectation des catalyses

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Namaj Vüenthal

Re: Réaffectation des catalyses

Message par Namaj Vüenthal »

Tu veux dire que le service après-vente des complexes donne tout le matériel nécessaire à refonte des catalyses.

C'est bon ça.

Dans ce cas là je suis pour pour tout. Tu changes le mana et hop.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Rep. oasienne

Message par Rep. oasienne »

Salut salut !

Un petit nouveau qui deterre un ancien sujet :D

Bon en fait moi j'en ai fait qu'une seule reafectation mais je me suis doute qu ca allait pas etre rentable bien longtemps. A moins qu'il y ai un plafond (mais Delamarre m'a confirme que non et m'a file le lien de ce sujet).

Bref apres avoir lu vos message je propose comment je vois le truc :

_D'abord, pourquoi pas changer la fonction carre pour une fonction carre? Cela qui induirait intrsequement un plafond (qui pourrait etre le cout de construction des complexes comme le disait Kafelor :
On met un cout plafond maximum. Il pourrait correspondre au coût de reconstruction de 100 complexes catalytiques (soit 459500 acier, 300000 créd, 20000 espace = 503800 crédits = 251900 mana)
Quitte a faire une racine demi-carre (dsl je sais plus comment on dit mais les matheux me comprendrons et corrigerons) pour faire une pente un peu plus faible pour ne pas trop penaliser les nouveaux etats. Car comme disait Kafelor (encore une fois):
On fait payer cher les premières désaffectations, et ensuite on peut imaginer qu’il y a un savoir-faire acquis par les techniciens permettant de diminuer ce coût.

Une fonction carre ne parait donc pas mega logique

_A ca on peut ajouter encore une autre idee de Kafelor (putain encore une fois ; croyez moi que je fais pas ca pour le plaisir, cet enfoire ma tchourave bien 2m aue j'avais durement produit avec mes complexes quand l'espace coutait la peau du cul !) :
On fait diminuer ce coût lorsque le joueur n’a plus réaffecté ces catas depuis un certain temps.
Par exemple : à partir de 2 semaines sans réaffectation, le coût diminue de 0.3% par jour.
Bien que comme le soulignait Namaj 2semaines c'est un peu long. Mais du coup au lieu de faire une diminution lineaire (ce qui n'aurait pas trop de sens si ca augment de facon non-lineaire) on pourrait diminuer dans le sens inverse que ca augmente. Genre on revient en arriere sur l'axe x (vous voyez ce que je veux dire ?).

_On peut aussi ajouter a tout ca l'idee de Namaj concernant les autres ressource. Perso je suis pas vraiment d'accord pour l'acier vu que le batiment est deja construit (cf Kar.) ce qui induirant implicitement un usure du batiment lui-meme ; ce qui n'est pas le cas des usines etc... Cela etant le cas seulement quand les batiments sont endommages (je trouve d'ailleurs que ca devrait couter de l'acier de reparer des batiments d'un point de vue RPistique mais bon ca c'est un autre sujet).
Cependant un cout en credit en prenant exemples sur les techniciens pour le lacement des missiles pourrait etre interessant. Et puis en plus ca rajouterai de nouvelles recherches (peut-etre d'un nouveau genre : mix recherche classique et magique). Ca pourrait diminuer le plafond (si on en cre un) ou rendre la courbe plus allonge (dans le cas d'une fonction racine) et par conscequant diminuer le prix de reaffectation plus rapidement (cf point precedent)

Enfin voila un petit mix a ma sauce de tout ce que vous avez dit. Vous en pensez quoi ?
Rep. oasienne

Message par Rep. oasienne »

Bon en fait je deterre pas un vieux sujet du tout....

Forcement quand on confond la date des reponses et les dates d'inscriptions des mecs... Ba on passe pour un blarf -__-' pour toute accusation adressez-vous au rose (avec un accent sur le "e" bien sur :D )
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

par "racine demi carrée" tu veux dire x^0.5 ? soit ce que ça donne sur cette image
Image
parce que équivalent à un carré
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 22 janv. 2013, 14:43, modifié 1 fois.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Kafelor

Message par Kafelor »

Merci R L O pour ton analyse ! ça fait bien plaisir de voir un nouveau enrichir la réflexion et apporter sa pierre à l’édifice (même si tu commences avoir de la bouteille avec tout ce rosé nan ? et à t’endurcir après avoir côtoyé quelques raclures comme moi ^^). Ça donne un regard un peu plus neuf et frais :)

Rep. oasienne a écrit : _D'abord, pourquoi pas changer la fonction carre pour une fonction carre?
Rep. oasienne a écrit : Quitte a faire une racine demi-carre (dsl je sais plus comment on dit mais les matheux me comprendrons et corrigerons) pour faire une pente un peu plus faible
*Oui on pourrait remplacer l’actuelle fonction carrée par une nouvelle fonction carrée qui augmenterait 2 fois moins vite.
Par exemple, au lieu de :
P = NR * (100 + 15 * SR * SR / 2500)
On remplace par :
P = NR * (100 + 15 * SR * SR / 5000)
P = prix de la nouvelle réaffectation
NR = nombre de catalyses que vous voulez réaffecter
SR = somme de catalyses que vous avez déjà réaffecté depuis la création de votre Etat

Rep. oasienne a écrit :
On fait diminuer ce coût lorsque le joueur n’a plus réaffecté ces catas depuis un certain temps.
Par exemple : à partir de 2 semaines sans réaffectation, le coût diminue de 0.3% par jour.
Bien que comme le soulignait Namaj 2semaines c'est un peu long. Mais du coup au lieu de faire une diminution lineaire (ce qui n'aurait pas trop de sens si ca augment de facon non-lineaire) on pourrait diminuer dans le sens inverse que ca augmente. Genre on revient en arriere sur l'axe x (vous voyez ce que je veux dire ?).
*Nan Namaj indiquait que c’était trop court, il proposait 1 mois.
Pour ma part, je pense que 15 jours c’est un bon entre-deux, ni trop long, ni trop court.

*Je plussoie l’idée de déterminer la diminution du cout sur la fonction inverse de la fonction carrée modifiée.

*Par contre du coup il ne faudrait plus se baser sur un % de baisse par jour, mais plutôt qu’au bout du temps d’immobilité du coût (15 jours, plus ou moins peu importe), le « SR » dans l’équation diminue par exemple de 5 par jour. (SR = somme de catalyses que vous avez déjà réaffecté depuis la création de votre Etat).

Explications :
Si on dit par exemple 2% de baisse par jour.

Ça veut dire que peu importe le nombre de catalyses réaffectées, au bout de 50j, le cout sera redevenu normal(pour tout le monde).

Or celui qui a réaffecté par exemple 3 x 100 complexes devrait attendre plus longtemps que celui qui n’a réaffecté que 10 complexes.

D’où ma proposition d’une baisse de 5 par jour sur le « SR ».
Dans le 1er cas, il lui faudra attendre 60j.
Dans le 2ème cas, en 2j c’est bon

*Du coup, si on fait augmenter moins vite le cout et si on le fait baisser au bout d’un certain temps, il faut abandonner l’idée d’un plafond.
D’une part, parce que personne n’atteindra ce plafond (pour que le coût de réaffectation de 100 complexes soit équivalent à l’achat de 100 complexes, il faudrait réaffecter 6 fois complet dans des intervalles de moins de 2 semaines : personne ne fait ça)
D’autre part, parce que dès que le coût commencera à être élevé, le joueur préfèrera attendre qu’il baisse plutôt que de payer plus cher et d’atteindre un éventuel plafond.

Rep. oasienne a écrit :
On fait payer cher les premières désaffectations, et ensuite on peut imaginer qu’il y a un savoir-faire acquis par les techniciens permettant de diminuer ce coût.

Cependant un cout en credit en prenant exemples sur les techniciens pour le lacement des missiles pourrait etre interessant. Et puis en plus ca rajouterai de nouvelles recherches (peut-etre d'un nouveau genre : mix recherche classique et magique).
[/quote][/quote]

*Oui les recherches, c’est une autre idée possible.
Mais plutôt que de payer des trucs en crédit pour avoir les techniciens, on pourrait juste ajouter après « Stabilisation de la mana », des recherches à acquérir :
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.1 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le coût de réaffectation
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.2 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le temps d’adaptation de la production

Indirectement, ça signifierait qu’on a la technologie pour mieux stabiliser la mana dans les catalyses.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.

Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Je n'ai jamais utiliser le changement des catas, quand on se fait raser le prix de réaffectation revient a 0 ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Gin U

Message par Gin U »

pour m'être fait raser il y a peu, le prix pour les remettre sur la ressource n'a pas augmenter je paye le meme prix.

le seul prix qui augment c'est le cout en mana pour les "desactiver"
ZeNoB

Message par ZeNoB »

Gin U a écrit :pour m'être fait raser il y a peu, le prix pour les remettre sur la ressource n'a pas augmenter je paye le meme prix.

:lol: :lol: :lol:
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Gin U a écrit :pour m'être fait raser il y a peu, le prix pour les remettre sur la ressource n'a pas augmenter je paye le meme prix.

Sa revient a 0 des que tes catas sont rasés non ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre