Guerres

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

hestios

Guerres

Message par hestios »

Afin de redynamiser les guerres j'ai pensé à plusieurs trucs :

-Coût en crédit pour les pactes (pas forcément super cher), comme le marché on pourrait acheter X jours de pactes avec l'alliance X. Les crédits allant aux galacticains.
Peux être prélevé automatiquement.

-Bonus de production après destruction d'unités (exemple : 1 chasseur => 0,005, 10 chasseur : 0,01, 100 : 0,5 , 1000 : 1%, 10000 : 10% , (les chiffres ne sont pas encore équilibrés^^ ils sont là pour appuyer l'idée et seront adaptés afin de trouver un équilibre). Maximum de 15% pendant X temps après un gros combat.

-Les sphères ont trop peu d'intérêt : je propose que chacun boost la vitesse de construction aussi un type d'unité (métal => chantier spatial, feu => missiles, terre => mages, une autre bâtiments et la dernière le chantier terrestre).

-Limitation de la fille d'attente en fonction du type et du nombre d'unités (50000 leurres max, 10 000 chasseurs max, etc).

-Créer une sorte de "news galacticaine" : exemple : l'alliance X déclare la guerre à l'alliance Y, ceci est marqué dans le panneau news, on pourrait aussi faire à part (ou intégrer dans les mini news) les plus gros combats (sorte de hall of fame) mais ceci que 1h après (afin d'éviter que tout le monde sonde l'état qui viens de faire un gros combat).
-Rajouter la fonction capituler afin que l'on puisse voir dans cette mini news "l'alliance X remporte la victoire face à l'alliance Y".

-Réduire "légèrement" le prix des missiles chez les volcaniens (seul le stratégique est vraiment moins cher il me semble).

-Le système de points de dox pour les attaques (X nombre de points par jours) avec une augmentation de ce nombre de points (voir l'annulation de limite) pour les membre d'une alliance qui passe hostile avec une autre.
-OU limitation du nombre de pillage/attaque par jour en temps hors guerre à 1, en hostile si on est membre d'une des deux alliances en hostile : 2

-Impôt de guerre (80%) disponible uniquement si l'alliance est en hostile.

-Moral des troupes qui diminue si la flotte ne combat pas assez.

-Classement des 5 meilleurs alliances avec un nombre de points (qui compterait dedans : les ressources produites (faible %), les bâtiments détruits, les unités détruites, les bâtiments construits (faible %), des membres.

Voila, je pense que tout ça booserait un peu les guerres sans détruire le jeu à la hache comme le propose Aurel et d'autre ^^D
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Guerres

Message par Kossnei »

Je suis pour toutes ces amés exceptés le moral, le bonus de production et les sphères.

*Pourquoi le moral baisserait-il sans combat ? Je propose plutôt qu'il ne remonte plus, et que lors des batailles, son incrémentation dépende de la taille de la flotte détruite.

*Pour le bonus de production à présent, pourquoi ne pas lui préférer plus simple : récupérer une certaine quantité de ressources ?

*Concernant les sphères, je préférerais un boost sur la puissance des unités. Qu'on laisse donc les ressources de côté, assez de ressources, à la fin ! Que chaque sphère augmentent la force des unités de 10% (de leur puissance normale. Càd si on a deux sphères, force totale = 120% force brute).
Mais avant de passer cette amélioration, il faudrait penser à empêcher certains états de posséder les sphères, comme ceux trop protégés (amélioration sur l'espace des flottes http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... &sk=t&sd=a ), ou ceux à zéro d'espace. ;)

*Ensuite, je pense qu'en plus du bouton capituler devrait être proposé le bouton traité de paix, du genre si on le viole, le message apparaît sur ta fameuse news, Nico.

*Pour finir, je me porte candidat à la mise à jour de ces news. Disons que je pourrais être chroniqueur de la Corporation. Mais il en faudra quelques autres.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

-Coût en crédit pour les pactes (pas forcément super cher), comme le marché on pourrait acheter X jours de pactes avec l'alliance X. Les crédits allant aux galacticains.
Peux être prélevé automatiquement.
1) Manque de cohérence RP. La Corpo veut la paix, pas la guerre ^^
2) Même si le pacte n'est pas officiel, vous savez très bien que ça reviendra au même...
(ouvert à la critique bien sûr, ce n'est pas un non définitif)
-Bonus de production après destruction d'unités (exemple : 1 chasseur => 0,005, 10 chasseur : 0,01, 100 : 0,5 , 1000 : 1%, 10000 : 10% , (les chiffres ne sont pas encore équilibrés^^ ils sont là pour appuyer l'idée et seront adaptés afin de trouver un équilibre). Maximum de 15% pendant X temps après un gros combat.
J'y réfléchis... Je vois a priori quelques pbs avec ça, mais qui peuvent être contournables.
-Les sphères ont trop peu d'intérêt : je propose que chacun boost la vitesse de construction aussi un type d'unité (métal => chantier spatial, feu => missiles, terre => mages, une autre bâtiments et la dernière le chantier terrestre).
Je préfère l'idée de Koss, qu'elles boostent la puissance des troupes.
-Limitation de la fille d'attente en fonction du type et du nombre d'unités (50000 leurres max, 10 000 chasseurs max, etc).
Oui. Même si pour des raisons pratiques ce sera selon un critère préexistant (le temps de construction par exemple).
-Créer une sorte de "news galacticaine" : exemple : l'alliance X déclare la guerre à l'alliance Y, ceci est marqué dans le panneau news, on pourrait aussi faire à part (ou intégrer dans les mini news) les plus gros combats (sorte de hall of fame) mais ceci que 1h après (afin d'éviter que tout le monde sonde l'état qui viens de faire un gros combat).
Ok.
-Rajouter la fonction capituler afin que l'on puisse voir dans cette mini news "l'alliance X remporte la victoire face à l'alliance Y".
Ok.
-Réduire "légèrement" le prix des missiles chez les volcaniens (seul le stratégique est vraiment moins cher il me semble).
Ok. Même si c'est le même pourcentage pour tous ;p

-Le système de points de dox pour les attaques (X nombre de points par jours) avec une augmentation de ce nombre de points (voir l'annulation de limite) pour les membre d'une alliance qui passe hostile avec une autre.
-OU limitation du nombre de pillage/attaque par jour en temps hors guerre à 1, en hostile si on est membre d'une des deux alliances en hostile : 2
-Impôt de guerre (80%) disponible uniquement si l'alliance est en hostile.
Ok.
-Moral des troupes qui diminue si la flotte ne combat pas assez.
Ok.
-Classement des 5 meilleurs alliances avec un nombre de points (qui compterait dedans : les ressources produites (faible %), les bâtiments détruits, les unités détruites, les bâtiments construits (faible %), des membres.
Ok.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Au risque de me répéter : pourquoi le moral des troupes baisserait-il en période d'inactivité ?
Moi j'vois plutôt mon idée pour régler le problème...

Concernant le RP avec la Corpo', en effet j'y avais pas pensé. Bien vu Aurel.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
hestios

Message par hestios »

Au risque de me répéter : pourquoi le moral des troupes baisserait-il en période d'inactivité ?
Des troupes qui font rien y'a le moral qui baisse^^

Suffit de voir les USA (et c'est véridique) ils doivent envoyer leur GI en missions/guerre pour que ça reste gérable dans l'armée.
Des militaires sans but, objectif, victoire, combats, intérêt crois moi que c'est dangereux pour un état ;)
1) Manque de cohérence RP. La Corpo veut la paix, pas la guerre ^^
La corpo comme tout organisme veux du FRIC ;)
Je préfère l'idée de Koss, qu'elles boostent la puissance des troupes.
Pourquoi pas.
Voir les deux. Boost troupes et construction.

Il faudrait plancher sur un "master bonus" pour les 5 sphères^^
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Contre le fait de -"limitation du nombre de pillage/attaque par jour en temps hors guerre à 1, en hostile si on est membre d'une des deux alliances en hostile : 2 "
Et pour les indeps?
Et +1 Koss pour le moral des troupes.
Pour à peu près tout le reste...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
launell

Message par launell »

conter la limitation des pillages mais pour tout le restant
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Jl'ai pas dit, pardon. J'plussoie tout ça.

Mais je mets un chti bémol pour les missiles. Ce qui est chiant c'est le temps de construction pour la fragilité des silos ;)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
hestios

Message par hestios »

Une armée inactive conduit à la baisse de morale^^
Les boys veulent mettre leur entrainement à contribution. Je tenterai de te trouver des videos sur la "machine de guerre américaine"^^
Des soldats ça s'occupe, sinon c'est la fin .
Dernière modification par hestios le 17 juil. 2008, 23:56, modifié 1 fois.
Image
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Namako, tu parles d'une réaction individuelle.

Nous on parle d'une réaction en groupe. Et c'est bien différent. Il est prouvé, qu'une armée sortant d'un combat où elle est victorieuse ; même avec des morts, se bat à l'affrontement suivant avec plus de détermination encore. La confiance naturelle en ses supérieurs, déjà. Et surtout, l'idée de se battre pour les morts. On pense que c'est juste des phrases dans les films hollywoodien, mais il n'en est rien. C'est le contrecoup de la tristesse quand elle engendre par le biais d'autre stimulus la production de beaucoup plus d'adrénaline.
C'est prouvé ;)

Mais tu as raison sur le point où le manque de combats engendre un certain laxisme dans les rangs. Et on peut utiliser le moral pour incarner ça, c'est pas un soucis.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Répondre