Actuellement, le coût ne revient jamais à zéro, ni ne diminue.
Par contre, quand tu te fais raser, tu n'as pas besoin de réaffecter tes catalyses. Tu les construis et tu les affectes tout simplement dans la ressource souhaitée

Modérateur : Modérateurs
Ca, pour le coup ca n'a pas de sens....Non.
Par contre, quand tu te fais raser, tu n'as pas besoin de réaffecter tes catalyses. Tu les construis et tu les affectes tout simplement dans la ressource souhaitée
Bon en fait pas de x=1/2 c'est pas ce que je pensais (et paf un zero pointe X)par "racine demi carrée" tu veux dire x^0.5 ? soit ce que ça donne sur cette image
J'ai dit de la merde, si qqun pouvait corriger mon postBien que comme le soulignait Namaj 2semaines c'est un peu court.
J'approuve grave. Idee simple et logiqueOui les recherches, c’est une autre idée possible.
Mais plutôt que de payer des trucs en crédit pour avoir les techniciens, on pourrait juste ajouter après « Stabilisation de la mana », des recherches à acquérir :
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.1 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le coût de réaffectation
-« Stabilisation de la mana améliorée niv.2 » : acquérir le savoir-faire pour diminuer le temps d’adaptation de la production
Ba ca c'est la simplicite.. Mais dans tout les cas c'est illogique que ca fonctionne comme le disait kaf cf post precedent. De plus une petite recherche magique en plus ca fera pas de mal. Y'en a pas eu bcp de nouvelles depuis des annees..Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.
Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
Je vois pas pourquoi. On peut imaginer qu'il n'y a pas besoin de stabiliser la mana pour la première affectation des catalyses (tout était compris dans le premier kit d'achat).Rep. oasienne a écrit :Ca, pour le coup ca n'a pas de sens....Non.
Le changement serait mineur de ce côté-là, du genre remplacer le chiffre 5000 dans la fonction carrée par un nombre légèrement inférieur.Aurel a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.
La diminution du nombre au carré (dans mon langage c'est le "SR") chaque jour de non réaffectation te parait-elle une bonne méthode de calcul ?Aurel a écrit :Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
Oui, on est d'accord, le changement serait mineur... Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Ou souhaitable.Kafelor a écrit :Le changement serait mineur de ce côté-là, du genre remplacer le chiffre 5000 dans la fonction carrée par un nombre légèrement inférieur.Aurel a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de changer la courbe actuelle. Ca croit vite, oui... Mais c'est le but. Il ne doit pas etre facile de changer les complexes souvent.
Oui exactement, faire diminuer ce nombre au fil du temps. Probablement pas linéairement, plutot une décroissance exponentielle, avec une demie-vie assez longue.Kafelor a écrit :La diminution du nombre au carré (dans mon langage c'est le "SR") chaque jour de non réaffectation te parait-elle une bonne méthode de calcul ?Aurel a écrit :Cela dit, une des remarques exposées plus haut est tout a fait sensée : lorsqu'un etat devient ancien, avec le système actuel il ne peut plus du tout changer. Il faut donc que le prix diminue avec le temps, jusqu'a revenir a son niveau initial. Ici pas la peine de se compliquer la vie, pas la peine d'attendre deux semaines avant de commencer a baisser, on peut tout simplement implémenter une baisse permanente (mais lente) du prix.
Et voilà.Kafelor a écrit : Encore en débat :
Idée d'Evoila : temps d'adaptation après la réaffectation pour que la production catalysée soit à son maximum
Garde t-on cette idée ?
Si oui quelles seraient les modalités ?
+1Namaj Vüenthal a écrit : Mais n'est-ce pas ce compliquer pour rien ?