
On aide pour tout ici?
Modérateur : Modérateurs
- ludolégion
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Re: On aide pour tout ici?
Je ne parlais pas de vous grand conseiller 

- ludolégion
- Messages : 157
- Inscription : 07 juil. 2012, 11:10
Re: On aide pour tout ici?
maintenant, parlons peu mais parlons bien,
es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les dégats que font chaque missile, car il y a un tableau mais pas beaucoup de détail sur ça,
MISSILE BOUCLIER BATIMENT UNITES
GS26 3 10 000 120
nucléaire tactique 10 100 000 1 500
nucléaire stratégique 35 750 000 11 000
canon a particule 70 2 000 000 25 000
IEM 100 Désactive tourelles et communications pendant une heure
Quand, je regarde le tableau, es ce que lorsqu'on attaque par un missile : au bouclier c'est les pertes ?
et savoir les fonction de chaque missile?
restont correct, merci d'avance pour les réponses
es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les dégats que font chaque missile, car il y a un tableau mais pas beaucoup de détail sur ça,
MISSILE BOUCLIER BATIMENT UNITES
GS26 3 10 000 120
nucléaire tactique 10 100 000 1 500
nucléaire stratégique 35 750 000 11 000
canon a particule 70 2 000 000 25 000
IEM 100 Désactive tourelles et communications pendant une heure
Quand, je regarde le tableau, es ce que lorsqu'on attaque par un missile : au bouclier c'est les pertes ?
et savoir les fonction de chaque missile?
restont correct, merci d'avance pour les réponses
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
- Messages : 785
- Inscription : 20 févr. 2008, 10:36
Re: On aide pour tout ici?
Je n'ai pas parlé ici de la source de bouclier, car j'ai -encore- un doute sur son fonctionnement. Diminue t-elle la puissance du missile, même lorsque le bouclier est détruit ?"Bouclier" c'est les dégats qui seront infligés au bouclier.
"Bâtiment" c'est les dégats maximum qui seront infligés aux bâtiments, si les boucliers sont à 0.
"Unité" c'est les dégats maximum qui seront infligés aux unités, si les boucliers sont à 0.
Mise en situation :
X a 2 GS-26 et veut les lancer sur Y.
La force de pénétration du missile sur le bouclier est de 3. Donc pour 2 GS-26, cela fait 6 dégats au total.
Cas 1 :
Le bouclier de Y est à 0.
Les missiles infligeront 2*10000, donc 20000 dégats aux bâtiment et 2*120, donc 240 dégats aux unités.
Cas 2 :
Le bouclier de Y a une valeur entre 1 et la puissance cumulée totale de tes missiles sur le bouclier (ici 6). Pour l'explication nous dirons que Y a une bouclier de 1.
Le missile perdra de sa puissance car il est "freiné" par le bouclier.
Ainsi, les dégats sur les bâtiments seront de 20000 * 5/6. Le terme 5/6 (en rouge) vient du fait que le missile perd 1 point de pénétration à cause du bouclier, (sa force maximal étant ici de 6).
Revenons donc au calcul :Code : Tout sélectionner
Pour le calculer dans le cas général ce terme correctif : Terme = ( Somme cumulée de la force "Bouclier" des missiles - Bouclier de la cible ) / Somme cumulée de la force "Bouclier" des missiles
Dégat sur le bouclier : 1 (il est détruit)
Dégats sur les bâtiments : 2*10000 * (5/6) = environ 16.6k
Dégats sur les unités : 2*120 * (5/6) = 200
Cas 3 :
Y a un bouclier de 6 ou plus.
Tes missiles infligent 6 dégats au bouclier et basta.
Kami, SCUD addict depuis toujours, pour vous servir.

Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Re: On aide pour tout ici?
Non la source n'a plus aucun effet.sergent kami a écrit :Je n'ai pas parlé ici de la source de bouclier, car j'ai -encore- un doute sur son fonctionnement. Diminue t-elle la puissance du missile, même lorsque le bouclier est détruit ?
-25% * pts de bouclier
Si le bouclier est à 0, ça fera 0 :p
- ludolégion
- Messages : 157
- Inscription : 07 juil. 2012, 11:10
Re: On aide pour tout ici?
oui, ça je savais pour les sources, merci kami !
et pour les fonctionnement des différent missiles : ils servent à quoi?
et pour les fonctionnement des différent missiles : ils servent à quoi?
Re: On aide pour tout ici?
http://minisite.chroniquesgalactica.org ... c_missiles
Les chiffres correspondent pour le bouclier les points d'énergie qu'ils lui font perdre, pour les bâtiments (les sources et générateurs de bouclier étant des bâtiments) ce sont les points de structures (ce que tu récupères quand tu les répares quoi), et pour les unités les points de défense qu'ils possèdent (je suppose). Lorsqu'une chose n'a plus ces points elle est détruite. Donc en gros tu pètes structures de l'Etat et unités en hangar.
Pour les iems ont pourraient détailler la notion de bloquage des communications en disant que tu ne peux plus demander aucune action à tes flottes ni à tes structures ni atteindre ta messagerie ou le commerce.
Les chiffres correspondent pour le bouclier les points d'énergie qu'ils lui font perdre, pour les bâtiments (les sources et générateurs de bouclier étant des bâtiments) ce sont les points de structures (ce que tu récupères quand tu les répares quoi), et pour les unités les points de défense qu'ils possèdent (je suppose). Lorsqu'une chose n'a plus ces points elle est détruite. Donc en gros tu pètes structures de l'Etat et unités en hangar.
Pour les iems ont pourraient détailler la notion de bloquage des communications en disant que tu ne peux plus demander aucune action à tes flottes ni à tes structures ni atteindre ta messagerie ou le commerce.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698
Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
- ludolégion
- Messages : 157
- Inscription : 07 juil. 2012, 11:10
Re: On aide pour tout ici?
oui merci xodia, mais c'est le fonctionnement et destruction des missiles sur les batiment et flottes que j'aimerai savoir,
exemple, si je fait 30 GS26 es ce que je vais dégager des flottes ou des batiments? voilà ma question si je me suis mal exprimé, et sa sur tous les missiles en places
exemple, si je fait 30 GS26 es ce que je vais dégager des flottes ou des batiments? voilà ma question si je me suis mal exprimé, et sa sur tous les missiles en places
- Namaj Vüenthal
- Messages : 382
- Inscription : 19 févr. 2008, 19:49
Re: On aide pour tout ici?
30 gs26 font faire 30 x 120 de dégats sur les unités soit 3600 de dégats. Tu pourras détruire l'équivalent de 300 croiseurs
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
- ludolégion
- Messages : 157
- Inscription : 07 juil. 2012, 11:10
Re: On aide pour tout ici?
ok, les GS26 servent à détruire les flottes en hangar.
et les autres missiles?
et les autres missiles?
Re: On aide pour tout ici?
Tous les missiles ont le même effet (excepté l'IEM). La seule différence, si je me souvient bien, est que certains sont plus rentables pour péter le bouclier, et d'autres plus rentables pour détruire les unités/bâtiments. Mais je ne me souviens plus de quel missile est mieux pour ceci ou cela, il y a trop longtemps que je n'ai pas joué.