Améliorations du Marché des Enchères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Nic0 »

Effectivement ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Xodia

Message par Xodia »

Kafelor a écrit :*se faire payer contre tout type de ressource (exemple : je vends 1000 chars contre 500k de mana)
'risque d'être la merde avec les variations des cours des ressources ça, par contre. x)
Kafelor a écrit :*Mise de départ libre indiquée par le vendeur
Ouais, c'est l'principe des enchères. ^^D
Kafelor a écrit :*Si aucune surenchère après la mise de départ, le lot est réquisitionné par la Corporation et le vendeur n’est pas remboursé.
Non. Je pense que c'est précisément c'est à cause de ce mode de fonctionnement que personne n'utilisait le Marché des Enchères quand il existait.
Kafelor a écrit :*Impossibilité de reprendre les ressources ou les unités mises aux enchères
Idem. Pourquoi ne pas remettre les biens en hangar de l'Etat lorsqu'ils n'ont pas été vendus ? Stockage d'unités bien en sécurité ouais, je viens d'y penser en tapant... Bah... Ouais. Je pense quand même que ça serait pas mal de trouver une autre solution, même si là maintenant j'en vois pas.
Pourtant Kaf' si on applique ces deux règles à mon avis ces enchères-là seront tout aussi désertes que les anciennes.
Kafelor a écrit :*Durée de l’enchère : 24h minimum
Yep.
Kafelor a écrit :*Tps supplémentaire à chaque surenchère : 1h
Ouais.
Kafelor a écrit :*Pas d’impôt
Hum.
Kafelor a écrit :Anonymat complet ?
Oui oui oui ! Sinon ça risque aussi de diminuer la fréquentation.
Kafelor a écrit :Pouvoir déposer autant de lots aux enchères qu’on le veut ou doit-on mettre un quota maximum ?
Perso' j'aurais envie d'dire osef. Et puis du coup comme osef vu que pour mettre une limite il faudrait débattre deux plombes avant dans fixer une, je dis... No limite ! x)

Et je suis pas franchement d'accord de vendre les ressources par ce biais. Parce que si ça marche réellement, la bourse sera désertée, ça va être le bordel dans les cours et en plus les Galac' vont perdre leurs avantages majeurs.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Kafelor

Message par Kafelor »

J'y ai pas mal réfléchi mais si tu redonnes les ressources ou troupes en cas d'absence d'enchères, c'est la porte ouverte à l'abus suivant : "je mets un prix de base hyper élevé, comme ça personne surenchérit, du coup c'est une manière de garder safe mes troupes ou mes ressources, puisque durant l'enchère elles disparaissent de mon Etat. Je refais ça x fois, et je suis juste intouchable" x)

Alors que si la Corpo requisitionne ton lot en cas de non surenchère, ça t'oblige au moins à mettre un prix correct de base, histoire que tu sois surs que quelques uns surenchérissent.

Concernant une concurrence avec la Bourse, c'est aussi un peu le but de la manoeuvre. Cela dit, les deux marchés ne se situent pas sur les mêmes créneaux à mon sens :
*Bourse = marché en temps réel -> j'ai besoin de cette ressource tout de suite, bam j'achète ou je vends -> aucun risque
*Enchères = marché différé -> je voudrais voir si je peux pas obtenir un meilleur prix en dehors de la Bourse, et mettre en concurrence les joueurs pour qu'ils se battent à l'achat -> prise de risque
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

En attendant de tomber d’accord (ou non) sur une vente d’unités hors envouteurs, êtes vous favorable à une réouverture a minima du marché aux enchères avec uniquement vente/achat de ressources avec les conditions suivantes ?

*Mise de départ libre indiquée par le vendeur
*Si aucune surenchère après la mise de départ, le lot est réquisitionné par la Corporation et le vendeur n’est pas remboursé
*Durée de l’enchère : 24h minimum
*Tps supplémentaire à chaque surenchère : 1h
*Possibilité pour le vendeur de reprendre les ressources mises aux enchères dans les 24 premières heures (au-delà ce n’est plus possible).
*Pas d’impôt
*Totalement anonyme
*Possibilité de déposer autant de lots aux enchères qu’on le veut

Si une majorité est OK sur ces principes, j'ouvrirai le ticket :)
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

ok enfin pour ce que ça me concerne ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Ca me va aussi !
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Robin

Message par Robin »

Jsuis pour aussi.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Gin U

Message par Gin U »

*Si aucune surenchère après la mise de départ, le lot est réquisitionné par la Corporation et le vendeur n’est pas remboursé
je ne suis pas trop d'accord avec ce point, en effet si le lot est perdu personne n'utilisera les enchères, car trop risqué de perdre sa mise.
le mieux serait que le lot soit redonné au vendeur avec une perte qui va à la corporation, a hauteur de 15% par exemple.
*Possibilité pour le vendeur de reprendre les ressources mises aux enchères dans les 24 premières heures (au-delà ce n’est plus possible).
ce point contredit un peu le le point sur la réquisition, en effet si le vendeur voit que personne n'a surenchérit et que sont lot va etre perdu il reprend sa mise, et refait une demande.

de plus le fait de pouvoir reprendre son lot fait que beaucoup utiliseront ce commerce pour protéger leurs ressources au lieu de les mettre dans les Bunkers
Xodia

Message par Xodia »

J'vais dire une chose assez incroyable mais... j'plussoie Gin U. Par contre une perte de 15% me semble trop peu.
Parce que finalement je suis d'accord avec le fait lancer des enchères constitue une prise de risque.

Mais j'pense quand même qu'il sera peu utilisé, parce qu'il y a une prise de risque. x)
Pour les ressources du moins. Si cette idée me bottait à l'origine c'était surtout vis-à-vis de la vente d'unités.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Kafelor

Message par Kafelor »

A la base j'avais mis cette règle :
*Impossibilité de reprendre les ressources ou les unités mises aux enchères
Mais comme certains disaient que ça risquait d'être trop stricte et que ça n'inciterait pas à vendre aux enchères, c'est pourquoi j'ai modif en :

L'une ou l'autre me sont égales perso'
Avec la 1ère, au moins ça évite complètement l'abus de lots pour stocker artificiellement des ressources (mais en contrepartie, la prise de risque de vendre à perte est plus grande)
Avec la 2nde, ça laisse du temps au vendeur pour se retracter si jamais il voit que les enchères sur son lot ne montent pas trop (mais en contre partie, il y a un risque de stock artificiel)

Pour éviter que les joueurs stockent leurs ressources aux enchères plutôt que dans leurs bunkers, je propose de garder la 2nde solution et d'ajouter la règle suivante :
*Si aucune surenchère après 12h, il y a une probabilité de réquisition du lot par la Corporation. Ce % de probabilité augmente exponentiellement chaque heure.

Par contre, il faut garder cette règle :
*Si aucune surenchère après la mise de départ au bout de 24h, le lot est réquisitionné par la Corporation et le vendeur n’est pas remboursé
Pourquoi? Pour une raison très simple : éviter une vente méga élevée complètement abusée
Par exemple : je vends 100k d'acier à 100 millions aux enchères -> personne surenchérit -> mon lot est réquisitioné (je ne gagne pas les 100 millions...)
Alors qu'avec un pourcentage de malus : je vends 100k d'acier à 100 millions aux enchères -> personne surenchérit -> je gagne 100 million - %malus réquisitioné => je me fais des couilles en or...

Et qu'on mette une perte de 15% ou de 95%, ça ne changera rien au problème -> si on enlève 95% de 100 millions, il me restera toujours 5 millions de gains ;) (pour reprendre mon exemple)

Conclusion : on n'a pas le choix, il faut une réquisition totale afin d'empêcher cet abus là.
Image
Répondre