Solar

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Solar

Message par Dros Delnoch »

Je propose cette amélioration pour le patch 14.30.

Je pense qu'il faut diviser par 2 le temps de construction du solar et son nombre de points en recherche.
Avant c'était l'arme ultime donc il était compréhensible que son temps de construction soit long et que la recherche soit lente.
Mais aujourd'hui cette unité est inutile.
Elle sert uniquement à piller et encore...

Vu le temps de construction c'est presque un handicap d'aller piller si on calcule le coût/rentabilité.
Pour les personnes comme moi qui ne pillent plus et qui veulent piller un petit peu quand ils ont 5m, perdre 3j de prod pour 9 solars sa donne vraiment pas envie.

De plus, le solar est censé être l'arme suprême. Avec la construction de 6 Solars par jour ils offrent aux pilleurs une nouvelle opportunité, dans les flottes ils renaissent.
Les jeunes joueurs pourront également piller plus rapidement qu'actuellement.
C'est une ouverture a davantage de conflits
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Re: Solar

Message par Kafelor »

Je suis assez favorable à tes deux propositions.
Quand tu perds tes quelques solars de pillage, t'es dég car tu sais que tu vas devoir les racheter et attendre plusieurs jours avant de pouvoir être de nouveau opérationnel^^
Bon après si on pille moins qu'avant c'est aussi parce que tu as des défenses améliorées et des joueurs plus actifs (moins de greniers multis).

Autre idée envisageable : doubler la portance du solar, histoire de piller davantage?
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Si y'as plus de portance y'auras moins de solars et donc moins de flottes en mouvements.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

De plus ça reviendrait à diviser le prix par 2 étant donné qu'on en achèterai 2x moins pour piller.

Alors autant diminuer le temps de construction je suis tout à fait pour et je trouve surprenant que ça n'ai pas encore été proposé pour des raison de rentabilité des pillages (ou alors je perd mes solars vraiment trop souvent), mais la portance me semble déjà plutôt correct, surtout si l'amélioration de la portance proposée dans le topic correspondant est acceptée ! (Ce que j'espère de tout coeur)
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Je rebondis sur l'idée de Kaf et la portance.

Un solar pourrait avoir 2 fois plus de portance ressources et la même portance pour les unités. Ca permet plus de pillage (même si des gros porteurs feraient largement l'affaire).

Je ne supprime pas l'idée précédente, mais je continuerais : si tu veux piller plus, prend des porteurs ;)

Pour le temps de construction du solar, en effet, il pourrait être 1/3 plus court (2 c'est trop le trouve) : il ne faut pas oublier que détruire des solars quand tu te fais attaquer est une grande joie et une semi revanche contre l'attaquant :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
frogman

Message par frogman »

sauf que suivant les defs, c'est solars ou GP.
frogman

Message par frogman »

je reposte :

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par frogman » Hier, 12:02
bonjour,

au lieu de vous triturer la tête, avec parfois du codage assez lourd, supprimer ce commerce qui n'a aux yeux de bcp que peu, voire pas d'intérêt, dans le sens où il favorise du bidouillage financier qui n'a rien à voir avec le coeur du jeu et dans le sens où il a de fait supprimer une bonne partie de la vitalité du jeu ( commerce, pillage, flottes sorties, communication ... ).
Vous voulez voire des flottes dehors ?
Doublez ou tripler les prods, divisez par 2 les recherches.
C'est quoi qui vous fait vibrer ?
Le cassage de flotte, les TP !!!!!

Ben alors ....
ZeNoB

Message par ZeNoB »

frogman a écrit :je reposte :

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par frogman » Hier, 12:02
bonjour,

au lieu de vous triturer la tête, avec parfois du codage assez lourd, supprimer ce commerce qui n'a aux yeux de bcp que peu, voire pas d'intérêt, dans le sens où il favorise du bidouillage financier qui n'a rien à voir avec le coeur du jeu et dans le sens où il a de fait supprimer une bonne partie de la vitalité du jeu ( commerce, pillage, flottes sorties, communication ... ).
Vous voulez voire des flottes dehors ?
Doublez ou tripler les prods, divisez par 2 les recherches.
C'est quoi qui vous fait vibrer ?
Le cassage de flotte, les TP !!!!!

Ben alors ....
le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
frogman

Message par frogman »

edit :

le triplage de prod c'est déjà fait. En quoi le bidouillage financier ne fait pas partie du jeu ? en quoi l'ancien commerce favorisait les flottes dehors ? En quoi celui-ci empêche le pillage ?

La prod peut l'être à nouveau, x2 voire x3
Le bidouillage financier : ne favorise pas le pillage donc les sorties de flottes , pas dur, j'ai besoin de ressources, j'achète quand je peux ( et également voir les autres arguments avancés )
Ne mélange pas les 2 "idées " avancées même si elles concourent aux mêmes résultats.
ZeNoB

Message par ZeNoB »

frogman a écrit :edit :

La prod peut l'être à nouveau, x2 voire x3
Le bidouillage financier : ne favorise pas le pillage donc les sorties de flottes , pas dur, j'ai besoin de ressources, j'achète quand je peux ( et également voir les autres arguments avancés )
Ne mélange pas les 2 "idées " avancées même si elles concourent aux mêmes résultats.
refaire prod x3 rendra les flottes 3 fois plus grosses, et les fera pas sortir plus, exactement comme maintenant. et le fait de pouvoir acheter n'importe quelle ressource n'empêche absolument personne de piller
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Répondre