Petit commentaire sur le dernier post de Blacky :
Pas mal de problèmes de mise en forme, genre des veuves et orphelines qui auraient pu être évitées sur une relecture. Ne vous sentez pas pressés les gens, on a tout notre temps ! Mais il y a un truc qui m'a fait mal aux yeux : attention au langage sms. (genre vsos, pour vaisseaux)
Sinon pour le fond, voilà un parfait exemple de ce que je trouve dommage : tu souhaites intégrer plein d'actions sur plein de lieux différents, du coup le lecteur se perd un peu, cela fait fouilli. Je pense qu'il faudrait réussir à se limiter sur le nombre de lieux couverts pour garder une certaine clarté de l'action.
Leurs flottes du Yorinia, du Zebob et du GSM Kafelor, paralysées par l'explosion des IEM sur leur état respectif, ne pouvaient riposter, seul les troupes au sol résistaient tant bien que mal aux tirs des Solars du Miyard.
L'état major du Léviathan est sur place, à la Corporation, Blacky. Et quand bien même les communications seraient coupées, je prétends que les pilotes ne sont pas cons au point de se faire tuer sans se défendre parce qu'ils n'ont plus de transmissions.
Enfin je pense que le texte mériterai une petite révision supplémentaire de son auteur. Mais ce n'est là que mon avis.