Vous voulez de l'action?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Agamemnis

Vous voulez de l'action?

Message par Agamemnis »

Alors voila, j'ai pensé à un truc, qui pourrait faire bouger pas mal de choses.

Toute planète dans cet univers a une capacité maximale en ce qui concerne l'espace. En Galactica, on a l'impression que cet espace est infini.

Alors voici mon idée: toutes les planètes de Galactica auraient un espace maximal à ne pas franchir, soit X, qui est donné par l'addition de tous les états qui composent cette planète. Arrivé au nombre maximal, impossible de construire d'autres bâtiments et/ou unités militaires.

Pour pouvoir se développer, il faudrait sortir ses flottes et aller à la chasse, il ne suffirait plus de raser un état, puisque en calculant les nombres de bâtiments nécessaires, on arrive à environ 180K d'espace, ce qui n'est pas beaucoup, faut bien avouer.

Et puis je trouve que cela serait logique: un espace infini est ridicule.

J'attends vos réactions, suggéstions.
Image
hestios

Re: Vous voulez de l'action?

Message par hestios »

Alors impossible de recréer des états sur X planètes, etc^^.
Contre ça bloquerai le jeu je pense plutôt que l'inverse.
Image
Agamemnis

Message par Agamemnis »

Disons que sur une planète, il y aura plus d'espace de libre que sur d'autres...

De plus, j'avais pensé aussi de pouvoir "déménager" son état vers une autre planète, moyennant des crédits; style 10.000.000. de crédits.
Image
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

D'après moi, mais ça ne reste que moi, l'espace c'est une unité indicative, qui n'a pas vraiment de représentation physique.

Exemple tout con no chasseurs, nos leurres, nos mages ? Ils logent dans des soutes, des hangars, des maisons...

Enfin je pense, que nulle part, dans c2g on ne représente l'espace véritable d'un état. Donc bon, c'est un peu bancale ton truc du coup.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
hestios

Message par hestios »

Agamemnis a écrit :Disons que sur une planète, il y aura plus d'espace de libre que sur d'autres...

De plus, j'avais pensé aussi de pouvoir "déménager" son état vers une autre planète, moyennant des crédits; style 10.000.000. de crédits.
Puis disont que des villes c'est extensibles en hauteur/profondeur.
Image
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Et contrairement a ce que tu dis Agamemnis, les Théoriciens sont plus que persuadé que l'Univers est en perpétuelle évolution.
L'univers est bel et bien infini, on a aucune limite, du moins on en a trouvé encore aucune.
Niveau RP il suffit de dire que Galactica est comme nous, en vrai, incapable de trouver une limite à l'Espace. Donc pas de limite possible non plus pour les états.
Qui plus est selon l'histoire de C2G, il existe de multiples dimensions que le Voile cache. Il suffirait, par un bête RP, que Terluan accorde le droit aux états d'aller dans une des dimensions que l'on a découverte grâce a nos chercheurs, et qu'il la qualifie de "bonne facture" pour que de nouveaux états puissent s'y installer. En d'autres termes, même si tu emet l'hypothèse que l'univers est fini, il n'en reste pas moins que l'on a pleins de dimensions differentes a voir. Donc C2G ne peux pas instaurer de limite a l'espace :)
hestios

Message par hestios »

puis genre sur volcano si tu li le rp, les habitations sont en orbite^^
Image
Agamemnis

Message par Agamemnis »

Erry, je ne parle pas de l'espace (=cosmos) je parle de l'espace qu'occupe la matière. Donc cela se passe sur les planètes, qui elles ont bien un espace limité.

Prenez notre Terre; elle fait 45.000km de circonférence (environ) et donc sa surfave est bien limité.

Aller s'installer au-delà du voile? Alors faudrait inventer une sixième planète dans Galactica....
Image
Agamemnis

Message par Agamemnis »

hestios a écrit :puis genre sur volcano si tu li le rp, les habitations sont en orbite^^
Pas spécialement, mais bon, l'espace y est limité aussi... :D
Image
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Si 5 états (1 par planète) prennent tous l'espace disponible alors les autres font quoi pour en reprendre? ^^
Contre pour l'instant ça me semble pas tellement compatible avec le jeu comme il est actuellement
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre