Salut,
quelqu'un peut me dire à quoi exactement la force globale que l'on voit dans nos flottes fait référence ?
Force globale
Modérateur : Modérateurs
Force globale
"When I despair, I remember that all through history the way of truth and love has always won. There have been tyrants and murderers and for a time they seem invincible, but in the end, they always fall — think of it, always."
Re: Force globale
La force globale d'une unité est égale a 2 fois ses points d'attaque (de base) ajoutée à la défense de cette unité (de base toujours)
Pour cela qu'un Techno-guerrier fait 5 de force globale : 2*2+1=5 et qu'un chasseur fait 19 de Force Globale : 2*7+5=19.
Il existe des unités qui ne suivent pas cette règle, c'est le cas pour tous les mages car ils ont 1 points de bonus pour le calcul.
Par exemple un mage élémentaire a 10 de FG : 2*3+3+1(bonus)=10
De même les leurres ont aucune force, si ce n'est une force fictive, cette force fictive est représentée par 10 de Force fictive
A noter que tes alliés voient toute ta force globale, à savoir celle de l'aerien et celle du terrestre ainsi que le détail sur ta Force Globale Fictive (leurres)
En revanche ceux n'ayant pas le privilège d'être tes alliés ne peuvent voir que ta force Globale Aerienne et ne voient pas le détail de ta Force Fictive.
Par exemple :
J'ai 10 000 chasseurs et 3000 leurres terrestre
Mes alliés verront :
J'espère que c'est clair
Pour cela qu'un Techno-guerrier fait 5 de force globale : 2*2+1=5 et qu'un chasseur fait 19 de Force Globale : 2*7+5=19.
Il existe des unités qui ne suivent pas cette règle, c'est le cas pour tous les mages car ils ont 1 points de bonus pour le calcul.
Par exemple un mage élémentaire a 10 de FG : 2*3+3+1(bonus)=10
De même les leurres ont aucune force, si ce n'est une force fictive, cette force fictive est représentée par 10 de Force fictive
A noter que tes alliés voient toute ta force globale, à savoir celle de l'aerien et celle du terrestre ainsi que le détail sur ta Force Globale Fictive (leurres)
En revanche ceux n'ayant pas le privilège d'être tes alliés ne peuvent voir que ta force Globale Aerienne et ne voient pas le détail de ta Force Fictive.
Par exemple :
J'ai 10 000 chasseurs et 3000 leurres terrestre
Mes alliés verront :
alors que les non alliés ne verront que :Force globale : 220000
Dont fictive : 30000
Force anti-structures : 50000
Espace total occupé : 310000
Force spatiale : 190000
Dont fictive : 0
Force spatiale anti-structures : 50000
Espace spatial occupé : 250000
Force terrestre : 30000
Dont fictive : 30000
Force terrestre anti-structures : 0
Espace terrestre occupé : 60000
J'espère que c'est clair

Très clair, merci.
"When I despair, I remember that all through history the way of truth and love has always won. There have been tyrants and murderers and for a time they seem invincible, but in the end, they always fall — think of it, always."
Exact oui, erreur de copié collé ^^Sima Yi a écrit :petite rectification,
alors que les non alliés ne verront que :
alors que les non alliés ne verront que :
Petite rectification, les non alliés ne voient pas le "dont fictive"Mac Rack a écrit :Force spatiale : 190000
Une Améthyste au poing.
décidemment...
Faut que j'arrête les copiés collé, j'suis trop feignant j'en fais des conneries
Faut que j'arrête les copiés collé, j'suis trop feignant j'en fais des conneries