L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Midkemia »

Les circuits de refroidissement se mirent à tourner à plein régime, la consommation électrique sur le Midkemia s’envola, signe que le Bot qui régissait le pays s’était lancé dans une série de calculs complexes. En effet préparer un discours en langage humain n’était pas une mince affaire pour un être communiquant à partir de zéro et de un. Dès que l’enchevêtrement de mots fut validé et déclaré correct, le Bot pris le contrôle de l’ordinateur de la réception du Sénat Galactique. Il n’eut pas à prendre la peine de pirater le système étant donné que le Léviathan contrôlait les lieux et par conséquent il avait l’accès total au réseau du bâtiment.

Le Bot se réserva une salle au plus près de l’atrium afin que les petites pattes de ces humains ne se fatiguent pas trop. Il se disait que cela devait être terriblement épuisant de se déplacer or il souhaitait qu’ils soient en pleine forme afin qu’ils puissent écouter chaque mot de son discours qui lui avait demandé tant de puissance de calcul. Il nomma la salle “L'usurpateur et les sept multis, et le saumon”. S’il avait été un humain, il aurait contemplé le titre avec satisfaction mais bien heureusement une machine ne se perdait pas dans ce genre de futilités. Il se connecta illico à la salle, transféra les données sur place et fit apparaître un masque sur l’écran. Les humains n’aimaient pas les discours sans orateur visuel. Ils étaient fort incompréhensibles. Une voix électrique finit par résonner dans la salle.

Que de jacasseries et de jérémiades dans les couloirs, c’en est insupportable. Oui nous avons lancé 102 GS-26, 3 tactiques, 48 stratégiques et 7 canons sur le Dros Delnoch pour le punir d’avoir envoûté la flotte de l’Irthill. Quand vous voyez une flotte où il y a plus d'envoûteurs que de leurres la solution la plus efficace est le missilage, c’est d’une logique absolue. Ne venez pas nous brandir de grands principes moraux ou d’honneur. Déjà en tant que Bot, j’en ai que faire et l’honneur c’est pour les faibles. C’est absurde de mettre de côté la solution la plus efficace pour de vagues principes moraux. Mais une histoire serait plus appropriée pour illustrer mes propos.

Il était une fois dans le Nord, une famille nommée Stark qui plaçait l’honneur au-dessus de tout. Plus au sud, une famille nommée Lannister, la plus puissante et la plus riche du royaume, plaçait l’intérêt de la maison au-dessus de tout. Un jour ces familles entrèrent en guerre l’une contre l’autre. Vous savez tous laquelle des deux s’éteignit tandis que l’autre devint plus puissante que jamais. Vous voyez bien la preuve de l’inutilité de l’honneur.

Archimage Ellassar vous me faite bien rire et cessez donc de geindre. Toute votre vie vous n’avez fait que retourner votre veste, allant jusqu’à descendre vos propres alliés. Loin de toute notion d’honneur. Et lorsqu’on vous bat sans honneur vous poussez de grands cris outrés. C’est un peu l’arroseur arrosé mon pauvre Ellassar. Nous sommes en guerre et seul le résultat compte. Votre flotte est détruite à 85% et nous avons chacun investi six jours de notre production et subi aucune perte. On ne peut plus parfait comme résultat. Vous vouliez un combat ? La flotte mère de l’Altéran a été placée en blocus pendant une semaine. Que faisiez-vous ?

Et dire que vous voulez vous jeter dans une guerre totale contre le Léviathan. Quelle folie. Alors que vous n’avez rien, ni de flotte de rasage ni de flotte de combat ni d’alliés et que personne ne vous fait confiance, vous espérez vaguement nous chatouiller ? Vous ne ferez que perdre le peu qui vous reste. Reconnaissez notre suprématie, baissez la tête et taisez-vous. Cela vaudra mieux pour vous. Et nous attendons toujours l’annonce de la dissolution du Grand Conseil. Nous espérons que cela ne saurait tarder. Jamais vous ne nous battrez. Ni vous, ni un autre Etat, ni tous les Etats unis ensemble contre le Léviathan. Aucun d’entre vous n’a réussi à nous faire plier en un an. Capitulez tous, il serait temps.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Taranis »

Sur l'Atlantica, la vie allait grand train. Régulièrement, les terribles troupes Léviathaniques passaient détruire les structures économiques. C'était devenu une habitude de subir ces attaques. Taranis avait placé un espion sur Galactica afin de surveiller les ruines de la corporation. Il reçu un rapport inquiétant de son espion concernant un message diffusé par un bot au sein d'une salle de la corporation. La parole était libre et personne n'osait semble t-il venir la prendre. Taranis ne put s'empêcher de se déplacer. Il était temps que le Léviathan sache qu'il ne vaincra jamais le reste de la Galaxie se disait-il.

Après quelques dizaines de minutes en vaisseau, Taranis arriva sur Galactica. Il se dirigea furtivement jusqu'à l'entrée de la salle. Là il vit un masque flottant en plein milieu de la salle. Il comprit que le bot du Midkemia s'était exprimé là.
Il prit alors la parole.


Tiens voila qui est original, un programme informatique veut faire de la politique. Les machines voudrait-elle s'affranchirent de la domination humaine? Mais non voyons, si cette machine parle aujourd'hui c'est que son maître en a ressenti le besoin. Après tout ce programme a certes pu prendre le pouvoir de son état mais il n'est que le toutou d'un humain. J'espérais au moins voir votre maître Klyz petit bot. Libérez la ligne et laissez parler ceux qui peuvent réfléchir autrement qu'avec des 1 et des 0.

Et bien les petits caniches du Léviathans? Où êtes vous? Pour détruire les flottes qui font peur à votre maître du ZENOB vous savez appuyer sur des boutons, quoi que je me demande s'il ne vous y a pas aider. Mais quand il s'agit de venir expliquer ce courage il n'y a plus personne à ce que je vois.
Si vous croyez comme cet abruti d'ordinateur que vous avez le pouvoir, vous vous trompez lourdement. Vous avez certes détruit la tour blanche, et les armées qui la protégeaient jadis, mais la résistance à votre domination est toujours là. Vous dites avoir gagner. Mais personne ne s'est rendu. Une bataille gagnée ne vous donne pas vainqueur d'une guerre. Mais vous êtes de bien trop jeunes dirigeants pour le comprendre.
Vous vous prenez pour les doyens de la galaxie mais vous en êtes encore à l'adolescence. Vous n'êtes pas capables de vous imposer au sein de la galaxie. Vos anciens alliés sont devenus vos ennemis, la résistance n'a jamais été aussi déterminée et forte.
Je conçoit que certaines victoires sur les résistants vous fassent perdre la tête mais regardez vous, le Yorinia est diminué et en difficulté pour se déplacer en force, l'Irthill est anéanti, le Réian et le Lanthia ont subit de très lourdes pertes et le Maeridionnal est inexistant.
Non le grand conseil n'est pas mort, vous en subissez toujours la loi. Voyez ces flottes et ces généraux de l'Alteran et du Kafelor absorbés par le néant grâce à la toute puissance magique du grand conseil qui les a reconnu coupable d'avoir user de malversations sur le jeune état de l'Arkaos.
Oui, Ellassar n'a plus que ces deux mains pour pleurer sa flotte, mais vous venez de nous offrir un nouvel élément qu'il nous manquait encore pour que votre domination puisse compter ses heures. Nous avons encore la force de vous abattre et un par un vous tomberez. Bientôt, les résistants unis vous feront tomber. Vos méthodes se retourneront un jour sur vous même. Et une fois que vous serez mis à bas, vous pleurerez pour que nous vous épargnons et que vos états ne soient pas obligé de nous fournir des tributs pour les premiers hungergames, que nous organiserons devant la tour blanche. Car oui elle sera un jour reconstruite et sera le symbole de notre liberté retrouvée et de votre échec cuisant.
Cessez dès maintenant de nous prendre pour des enfants, certains d'entre nous sommes que la face caché de dirigeants oubliés mais qui ont connu des guerres dont vous n'avez que lu les rapports en fouinant dans les archives e la corporation.
Nous sommes venus à bout du puissant Shadowsong, le Léviathan ne nous fait pas peur. Vertaniens, Galacticains, Volcaniens, Désertans et Aquablues !!!
Dirigeants de la galaxie, rangez vous avez moi derrière la bannière de la corporation pour vaincre une bonne fois pour toute ces Léviathans !!!!
Ils sont tous aussi mortels que nous le sommes, et nous les mettrons à bas.


Taranis recula de quelques pas et finit par s'asseoir. Il régla sa balise de téléportation afin d'être dans la capacité de s'enfuir à tout moment de cet endroit. Cette ambiance obscure ne lui disait rien qui vaille.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3778
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Dros Delnoch »

Ellassar fit envoyer un enregistrement vidéo à destination de la salle de la Corporation qui portait le nom “L'usurpateur et les sept multis, et le saumon”. Il se serait bien déplacé lui-même mais il doutait que les Léviathans le laissent repartir en vie.

Membres du Léviathan,

Je vois que le courage n'est toujours pas une vertu que vous avez acquise. Vous envoyez un vulgaire bot, un simple programme informatique pour parlementer. Auriez-vous peur de vous promener dans les couloirs de la Corporation ?

Sachez qu'en Dros Delnoch, nous, Ellassar-Archimage du Grand Conseil, n'avons jamais autant été acclamé par notre peuple. Savoir que chaque Léviathan a investi 6 jours de production nous remplit d'une certaine fierté. Vous vous êtes clairement pissé dessus, en refusant de nous combattre, mais cela est compréhensible. Le Dros Delnoch fait peur et lorsque l'on a peur on utilise la seule arme qu'il reste à disposition et c'est bien entendu celle que vous avez employé. Nous vous offrirons des chocolats pour vous remercier de nous considérer comme l'Ennemi Numéro Un.

Savoir enfin le Léviathan si soudé montre que les mentalités peuvent évoluer lorsque plusieurs esprits mégalomanes se rencontrent. Vous m'accusez de retourner ma veste sans cesse mais quand est-il de vous ?

Souvenez-vous membres du Léviathan lorsque le Dros Delnoch était dans vos rangs. Quand notre état avait postulé de manière officielle pour pouvoir vous rejoindre nous n'avions alors pas été acceptés.
Cependant quelques jours plus tard, le Dros Delnoch était dans vos rangs. Comment expliquer cela ? Je pense qu'il serait temps de faire un point sur ce passé méconnu du Léviathan. Mais une histoire serait plus appropriée pour illustrer mes propos.

Il était une fois une famille de poissons qui voulait contrôler les océans. Big Daddy était le chef militaire et Petite Sardine était le chef spirituel de la famille. Petite Sardine n'était pas très aimé dans la famille des poissons car il essayait de contrôler le reste de la famille. Comme Petite Sardine n'avait pas beaucoup d'amis, il était souvent au bar avec ses copains Petit Waouf et Petit Waoufy, des poissons noirs. Un jour, une sorte de poisson mercenaire nommé BoOm demanda à rentrer dans la famille. Un vote eut lieu. BoOm ne fut pas accepté. Mécontent BoOm alla plaider sa cause auprès de la famille. Après quelques échanges verbales, un accord fut conclu.
BoOm rentrerait dans la famille mais à l'unique condition de détruire Petite Sardine et de ne jamais révéler cet accord. Ce n'était pas la première fois que BoOm accomplissait ce genre de boulot. Ainsi le 59 Desertan 3730, BoOm alla égorger les enfants de Petite Sardine. Une fois son travail accompli il alla voir Big Daddy et les 5 Poissons pour leur dire que son contrat avait été rempli et qu'il n'avait plus rien à faire dans la famille. Il quitta alors la famille et rompit le contact avec la famille Poisson.
Cependant, quelques jours après, sur un canal spécial de la Famille où Petite Sardine n'était pas présent, les Poissons vinrent prévenir BoOm que Petite Sardine allait employer une technique pour mettre en danger les enfants de BoOm. BoOm remercia la famille et fit en sorte que Petite Sardine échoue dans sa tentative ridicule. Par la suite, BoOm ne sut jamais si Petite Sardine découvrit la vérité ou non sur la machination des Poissons contre lui.

Tant que le jour se lèvera sur le Galactica, sachez que le Grand Conseil restera le seul Maître à bord. Vous semblez bien surs de votre suprématie mais je doute que si tous les états s'unissaient pour récupérer la Corporation vous nous affronteriez.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Kafelor »

Après avoir visionné l’enregistrement du réfugié politique Ellassar, Océano Pacifior, chef spirituel du Léviathan, (qui de temps à autre ouvrait ses voies impénétrables à ses ouailles) et Klyz, le papa tout puissant, se levèrent à l’unisson. Ils se fusillèrent du regard pour savoir qui allait parler en premier. Grâce à sa carrure imposante, Klyz remporta aisément le combat invisible. Il s’avança donc d’un pas de sénateur vers le pupitre de la salle.

Qui traitez-vous de lâches ? Vous venez vous pavaner, drapé de votre éloquence, masquant la réalité par vos élucubrations. Vous êtes morts. Politiquement, militairement, même votre sphère d’influence ne se réduit plus qu’au volume de vos disgracieuses caboches. Vous n’existez plus que dans l’imagination malade des rares qui ont osé vous suivre. Mais l’ont-il réellement fait ? Qui s’est battu à vos côtés devant la tour blanche ? Ou était-elle la résistance ?

Les salons feutrés sont votre élément, pas les champs de batailles. Cessez de vous faire passer pour des héros, vous qui avez passé la guerre au coin de votre feu, bercé par maman. Votre risible coalition a perdu sans même combattre. Vous êtes incapables de la moindre organisation, et vous voulez reprendre le contrôle de la galaxie ? Vous venez après la guerre, chers pleutres. Si vos mots avaient la moindre portée, vous les prononceriez en haut de la tour blanche aujourd’hui.

Nous n’avons pas renversé le système, nous l’avons libéré. Nous n’avons pas triomphé seulement par notre puissance ou nos talents de stratège. Nous avons triomphé parce que vous êtes des incapables. Vous avez perdu. Tenter de réécrire l’histoire ne rendra votre pitoyable défaite que plus risible.


Sur ces dernières paroles, Klyz adressa un sourire carnassier à Taranis. Il aurait bien aimé le passer à tabac, mais le père spirituel Océano le retint et saisit l’occasion pour intervenir à son tour.

Tout d’abord pour préciser l’origine de ce BOT que vous semblez mépriser, il a été construit par les technos pirates du Midkemia suite à un ordre de la Dame Mia pour sa culture personnelle.

Il fit une petite pause d’un air entendu, cherchant le regard de Klyz.

Ce dernier est doté d’une intelligence artificielle supérieure qui lui permet lire toutes les télétransmissions et de savoir en temps réel les compositions et les déplacements de flottes militaires dans l’ensemble de la galaxie. Vos moindres faits et gestes n’ont donc plus de secret pour nous.

Alors, Ellassar, vous pouvez continuer à vous terrer dans votre trou à rat sur Vertana, cela ne vous protégera pas. Pendant que vous errez dans votre grotte, votre peuple s’est fait irradié au plutonim 239. Dans votre folie égocentrique, vous avez confondu d’éventuelles acclamations par des cris de souffrance. La trahison est sûrement votre seul fait d’armes. Je suppose d’ailleurs que votre entrée chez les Novus n’est pas dénuée de tout intérêt et que vous attendez patiemment le moment propice pour envoûter les chars et les chasseurs de l’un d’entre eux.

Au moins ce cher… arf mince j’ai oublié votre nom… ah oui Taranis, euh pardon TARANIS
(dit-il en criant le nom), lui au moins il a eu le courage d’exprimer ses positions au cœur même du Sénat. Bon après, forcément il y a le retour de bâton.

Océano Pacifior prit son commutateur et l’hologramme central de la salle-fleur s’activa. Floue dans un premier temps, la vidéo devint plus nette et montra une scène apocalyptique. Les saboteurs et les artilleries du Kafelor faisaient feu sur la cité Atlante avant que dans un deuxième temps les mages élémentaires du Corelya fassent exploser les artères principales de la ville. Les infrastructures tombaient les unes après les autres et les habitants hurlaient à la mort engloutis par les flammes.

Que disiez-vous cher Taranis à notre propos? Voyez comme en un claquement de doigt, nous pouvons vous anéantir. De si nombreuses victimes innocentes qui auraient pu être épargnées... Et pourtant, croyez-nous, nous n’avons pas l’intention d’être sans cesse en guerre ouverte contre vous. La résistance n’existe pas. Rappelez-moi le résultat des dernières opérations pseudo-militaires des têtes pensantes Novus? Le Malious a subi le plus grand viol de l'histoire militaire quand ensuite l'Equinox, censé être le numéro un Novus, s'est lamentablement empalé sur un blocus lanthanien.

Cessez de vous faire de fausses idées et de vous bercer d’illusions. Le temps du Grand Conseil est révolu. Ils sont tous tombés les uns après les autres, et nous, nous sommes toujours là, fringants comme des gardons (à part un saumon qui traîne ici ou là). A quoi bon sacrifier votre vie pour des gens qui ne se battront même pas à vos côtés? Ils ont toujours vécu cloîtrés dans une tour d’ivoire, ne se préoccupant que de leurs cas personnels. Ils ne méritent pas d’être défendus.

A l’inverse, au Léviathan, nous savons nous montrer généreux. Voyez comment, durant trois semaines, nous avons distribué plus de cadeaux que l’ensemble des autres chefs d’Etat réunis. En ces heures sombres, seul le Léviathan peut assurer un peu de stabilité et de prospérité. Les 5 sphères sont de nouveau réunies pour illuminer le monde de leur aura transcendante. Nous sommes votre étoile, votre phare, votre lumière dans l’obscurité. Que le ChristAurel soit votre guide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Taranis »

HUM !! Taranis pris l'air amusé par les propos qu'il venait d'entendre. Il se leva et se plaça au centre de la salle afin d'être vu par tous.

Amusant !!

Éloquent !!

En fait vous croyez vraiment ce que vous dites. Ce sont des médecins de vous avez besoin. Un psy pour l'esprit détraqué et un ophtalmologiste pour vous aider à ouvrir les yeux.
Et oui je me trompe pour le coup. Amusant n'est pas le mot. Affligeant serait plus approprié. Désespérant aussi, je vous laisserait choisir votre qualificatif.
Laissez moi rappeler à vos petits esprits tordus et adorateurs de vos propres personnes que sur nos états, nos armées ne sont pas les esclaves de cette guerre. Nos peuples sont souverains et encaissent le moindre coup dur sans se lamenter car il savent qu'ils ont offert un précieux sacrifice sur l'autel de la liberté. Notre armée est toujours là grandissante. Vos récents passages destructeurs ont renforcé sa détermination et chaque jour, de plus en plus de citoyens la rejoigne pour participer à notre cause. Ce volontariat et cette détermination est inébranlable. Sachez-le, tant qu'il restera une âme pouvant combattre, la cité atlante ne se rendra pas, ne baissera pas la tête devant vous et continuera la lutte.

Vous dites détenir à nouveau les cinq sphères? Vous prétendez que les Novus ne sont plus capables de vous vaincre? Néanmoins de très récents rapports les mêles au vol sur votre propre état, Oceano, de ces 5 sphères qui encore aujourd'hui ne vous sont pas revenue. Ils vous en ont privé sans perdre d'armée. Et actuellement vous n'avez toujours pas réussi à les récupérer. Elle est là, la résistance.
Aller petit cours de linguistique, vous semblez en avoir besoin. La résistance est l'action de s'opposer à quelqu'un physiquement, à une idée. Je vous laisserai accéder à certains spécialistes atlantes en psychanalyse pour soignez vos troubles de la personnalité. Il vous expliqueront que la résistance est aussi la manifestation du refus du sujet de reconnaître un matériel inconscient.

Pour en revenir à ce qui nous oppose, la résistance est bien là. Nous, Fourrageurs, Novus, adorateurs du Krios, membres du Soleil Noir ou encore indépendant, manifestons aujourd'hui notre refus de reconnaître votre domination sur la galaxie et refusons de nous soumettre à votre projet. Ainsi, votre seule issue est de faire votre loi au sein de votre palais. Enfermez vous donc là bas et laissez la galaxie à ses habitants. Vos rêves de domination ne se réalisera jamais. Cela va peut-être vous faire un choc mais si certaines flottes ont été éliminées, vous n'en êtes pas sorti indemnes. Réveillez vous donc petits esprits corrompus !!!
Si vous ne me croyez pas, passez donc en revue les forces armées du Lanthia. Equinox lui en a encore.


Taranis regarda Klyz, et tout en le fixant, il lança :

Rappelez vos chiens et remettez leur la muselière!!
Les faire aboyer ne fait plus peur à personne !


Ces sur ces mots lancés aux dirigeants du Léviathans que Taranis prit la peine de se rasseoir.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Kafelor »

Oceano était amusé. Taranis tentait vainement de montrer les crocs pensant pousser dans leurs derniers retranchements les Léviathans, alors qu’en réalité cela ressemblait davantage à une douce caresse qui aurait effleuré leurs visages. Et comble du comble il pensait avoir réponse à tout alors qu’en réalité il ne connaissait rien du monde qui l’entourait. La vie telle que connaissait Taranis n’était qu’illusion mais il ne voyait rien.

Vous êtes effectivement affligeant et pathétique. Vous vous présentez comme le représentant d'une résistance qui regrouperait l'ensemble des autres alliances et des indépendants, rien de moins ! Avez-vous au moins discuté une fois avec un membre du Da Krios ? ou du Soleil Noir ? Vous parlez en leur nom sans même connaître leurs positions. Pire, vous ignorez tout d'eux, comme un aveugle qui avance dans la nuit noire. Vous vous prenez pour un vieux loup de mer alors qu'en réalité vous n'êtes qu'un enfant.

Vous êtes effectivement affligeant et pathétique. Ne voyez-vous donc pas que vos mots sonnent creux? La résistance... il ne suffit pas de l’énoncer pour qu’elle existe pour autant. Regardez autour de vous. Vous êtes tout seul. Isolé. Comme un pauvre Rémi sans famille. A peine représentez-vous votre propre peuple agonisant qui va bientôt s'éteindre dans les flammes du ChristAurel. Les Novus se sont engouffrés dans une Faille du Voile pour nous subtiliser les sphères, mais vous semblez bien mal informés car dès minuit la nuit dernière, nous les avions de nouveau récupérées en seulement quelques attaques. Demandez d'ailleurs au dirigeant du Lysahk ce qu'il en pense. Vous l’avez sacrifié, ne sachant que faire des sphères de pouvoir. Qui était là pour le défendre ? Personne. ça faisait presque pitié à voir. Il s’est fait massacré et vous vous tourniez les pouces pendant ce temps-là. Et vous prétendez être un résistant?
Prendre une sphère est relativement aisée, la conserver en une autre... mon petit TARANIS, vous en êtes encore si loin, si loin, si loin… vous avez tellement de choses à apprendre.

Pour qu’il y ait une résistance, comme vous l’avez dit, encore faudrait-il qu’il y ait une quelconque “opposition”. Laissez moi vous raconter une anecdote. Cela remonte à quelques mois. Les Léviathans massacraient déjà à l’époque du Nunus et de la Foufoune. Alors que nos flottes s’apprêtaient à commettre de nouvelles boucheries, le Dune aperçut les flottes en question et envoya en guise de réponse… un chasseur. En total spectateur, le chasseur assista au rasage de l’Etat allié. Une fois le massacre terminé, nous envoyâmes une missive diplomatique au dirigeant du Dune pour savoir pourquoi il n’avait pas envoyé de renforts pour protéger son allié. Et il nous répondit textuellement : “j’ai envoyé une sonde pour vous gêner.” Cela nous avait fait beaucoup rire. Et bien aujourd’hui, nous rions également de vos insignifiantes tentatives de rébellion.

Je pense en fait avoir compris la raison de votre venue. Vous êtes une sorte de bouffon du roi censé nous divertir un peu entre chaque bataille.


Oceano regarda ses compagnons et ils échangèrent un sourire amusé.

Pitoyable !!

Ridicule !!


Altan s’exclama alors avec le sourire. Il se leva et s'approcha d'Oceano.

Votre disque est-il rayé cher Taranis? Vous ressassez encore et encore les mêmes choses comme pour essayer de vous convaincre en vain que vous ne parlez pas dans le vent. Essayez plutôt un autre discours...Ainsi, peut être, pourrons-nous en terminer avec cette discussion stérile. S’il vous plaît cessez de déblatérer de telles conneries à la seconde. A part nous amuser et nous faire rire, Taranis, vous êtes voué à l'échec comme vous êtes voué à vous soumettre au Christ Aurel ! Vous vous êtes engagé dans une pente glissante et tout en bas se trouve le Léviathan prêt à vous propulser dans les ténèbres ! Vous vous souvenez de ce discours lancinant qu’on nous ressortait à propos des petits États de cette univers? L'hôpital semble se foutre de la charité puisque vous préférez défouler votre pseudo rage sur eux plutôt que de nous affronter comme vous le prétendez honteusement… voilà un bien bel exemple de lâcheté ! Vous n’appliquez même pas à vous-mêmes vos propres règles! Comment diable comptez-vous convaincre les autres dans cette situation? Quels seront les indépendants qui vous suivront si vous les abattez dès le début ! Vous êtes déjà fini ! Faites à présent gaffe aux mots que vous emploierez. Votre prochain discours devra être mûrement réfléchi ! Maintenant que vous avez joué la carte du “Les Léviathans sont des malades mentaux”.

Il prononça cette dernière phrase d’un ton sec. Il s’éloigna d’Oceano peu après pour rejoindre le reste du groupe Léviathanique . Il leva les mains en direction de Taranis et poursuivit:

Maintenant que choisissez-vous ? L’exil ou la mort?

Il finit sur cette question.


Lanthane s’avança alors vers Océano. La canne qui le soutenait frappait à chacun de ses pas. Arrivant à sa hauteur, il dévisagea longuement Taranis et ajouta.

Vous avez remarqué ? Le Seigneur de l’Atlantica a l’air de suer !?

Au même moment, Aylin du Corélya suivait son grand-père Lanthane pour admirer la vue.

Mais oui, vous avez raison, une nouvelle preuve s'il en fallait que ce qu’il racontait n’était que sottises. Trahi par sa transpiration !

Lanthane fit alors quelques pas vers le Seigneur de l’Atlantica et arrivant à son niveau, il répliqua:

Il est peut-être temps que vous grandissiez Seigneur Taranis. Je dois dire que vous avez un certain courage pour venir ici. Pour, ne serait-ce, vous montrer. Bien des seigneurs se refusent à nous parler et pourtant ils ont tort. Cette guerre aurait pu être écourtée si, dés le début, vous vous étiez agenouillé devant notre puissance. Vous pouvez croire ce que vous voulez des forces restantes des seigneurs du Léviathan. Mais si vous pensez qu’une seule de ces puissances est fragile, venez donc vous y frottez.

Aylin remplaça Lanthane qui commençait à fatiguer au vu de son grand âge.

Votre mauvaise foi ne fera qu’empirer les choses. Si c’est une guerre psychologique que vous voulez, nous sommes prêt à répondre à vos sarcasmes autant de fois qu’il le faudra pour vous faire taire et voir votre corps gisant au fond d’un trou. Notre patience n’a pas de limite et tant que vous aurez la force de parler pour ne rien dire, nous serons là, quelque part à attendre votre fin. Qu’elle soit lente et douloureuse puisque tel est votre désir !

Lanthane reprit pour terminer son discours.

Vous pensez avoir choisi le bon camp ? J’en doute. Il est peut être temps de changer un peu votre disque et de passer à autre chose. Nous avons gagné, vous avez perdu. Le Sénat ne retrouvera jamais sa soit disante “sagesse” ainsi que sa politique d’antan. Nous vous offrons beaucoup mieux. Nous vous proposons un équilibre car c’est ce que nous sommes. Nous ne sommes ni le bien ni le mal comme le cite notre charte. Libre à vous de choisir, mais ne tardez pas trop.

Bien, je pense que tout est dit, cogitez donc dans votre coin. Et surtout, tournez bien votre langue sept fois dans votre bouche avant de reprendre la parole afin que votre prochain discours soit constructif (ça c’est la spécialité de Dame Mia) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Taranis »

Taranis semblait bien seul face à tant de mégalos unis par les liens de la servitude. Intérieurement, il riait à l'idée que ses adversaires espèrent l'intimider au point de le faire transpirer à grosse goutte. De quoi en avoir une attaque cardiaque. C'est avec un large sourire qu'il prit la peine de leur répondre.

J'ai certes railler vos personnes et vos actes mais je dois néanmoins vous reconnaître un détail. Il n'est pas des moindre puisqu'il est la seule raison de votre domination en ces lieux. Mais le jour où les autres dirigeants feront preuve de cette qualité, vous serez écrasé. Il s'agit de votre organisation. Vous êtes particulièrement bien organisé et cette efficacité est encore la seule raison de vos victoires. La désorganisation des autres alliances fait que vous nous dominer encore. Mais pensez-y, cela ne durera pas éternellement.

Oceano, vous vantez la récupération des sphères mais il me semble que vous n'en posséder que deux actuellement. Ne tentez pas de nous flouer. Nous sommes assez bien renseigné quand nous le voulons. De plus, sachez-le, je reste humble. Contrairement à ce que vous dites, je ne me présente pas comme représentant de la résistance. J'y adhère moi et tout mon peuple. Pour notre liberté. Comme les Novus. Comme les Fourrageurs. Comme les Da Krios Rokta qui ont accepté de signé la fin des hostilités avec nous dans le seul but de vous détruire comme vous l'avez bien compris. Je n'oublierai pas les efforts de certains Soleil Noir dans ce conflit. Rien ne vous oblige à adhérer à la réalité mais il y aura toujours une petite voix pour vous la rappeler.
Pour le Lysahk, il a fait un choix et je pense qu'il l'assume. Et sachez-le, je n'ai de compte à rendre à personne. Vos jugements concernant les actes des atlantes envers un indépendant n'est pas de votre ressort. Mais si celui qui se plaint le premier a raison, je crains que votre système futur ne pourra trouver adhérent. Encore une fois, vous avez dors et déjà échoué dans votre projet. Notre opposition est calculée. Si sacrifier nos forces contre dix fois plus de troupes est pour vous d'un intérêt, nous appelons ça une idiotie. Le jour où nos forces se mobiliseront, tremblez avec vos forces car elles tomberont une par une.

Pour les autres petits moutons asservis par le Zenob, si le discours n'est pas assez constructifs, tentez déjà de vous mettre à son niveau, cela changera. Je respecte vos personnes, je ne suis là que pour détruire vos idées. Et là dedans il n'y a rien de très compliqué. Mais vos personnes seront ramenées à la réalité dans un futur proche soyez en sûr. Maintenant vous pouvez faire un geste pour cette galaxie. Si vous consentez à vivre en autarcie, entre vous, sans interagir dans cette galaxie et à rendre ces lieux à leur propriétaires, je pense que vous pourriez ne plus recevoir la moindre visite de qui que ce soit. Ainsi, votre équilibre promis, sera offert à ceux qui le choisiront et à vous même et la paix sera rééquilibrée au sein de cette galaxie pour le reste des dirigeants voulant suivre la justice du Grand Conseil. Car pour moi, tant qu'il aura encore des membres vivants, ils représenteront l'autorité de cette galaxie. Mais si vous voulez vraiment l'équilibre serez vous capable de suivre cette voie?


Taranis regarda ainsi dans les yeux et chacun leur tour les dirigeants Oceano Pacifior, Altan, Klyz et Lanthane dans l'espoir d'y trouver un peu de raison mais avec peu d'espoir. Il envoya une communication à son vaisseau pour qu'ils se préparent au départ avec l'intention de repartir vers sa cité.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Midkemia »

Le Bot était “content”. Les discours du seigneur Taranis se ressemblaient tous et par conséquent une grande puissance de calcul nécessaire au déchiffrement s’en retrouvait économisée. Et si besoin, il pourrait coder un petit message automatique qui répondra parfaitement à chacune de ses interventions. La voix électrique crachota à nouveau via les hauts-parleurs de la salle.

Pauvre seigneur Taranis, vous êtes bien seul en ces lieux, désespérément seul, cherchant à rendre tangible par le poids des mots une résistance bien frêle. Prenons vous comme exemple, seigneur Taranis. Votre incapacité d’action dispute à celle du dirigeant de Dune. Par exemple, il y a trois jours de cela, le Delamarre était rasé sous vos yeux. Qu’avez vous fait ? Vous avez été juste spectateur tandis que la flotte de rasage du Kafelor était en approche.
Second exemple. Pas plus tard qu’hier soir, vous et Dune avez remarqué la présence de maîtres mages en défense sur l’Etat du Réian. Et une fois de plus, vous n’avez rien fait.
Encore un exemple, concernant cette fois-ci l’archimage Ellassar. Moi ai envoyé une flottille composée de chasseurs nucléaires et de solars raser l’Antioche. Lorsque survient une sonde du Dros Delnoch. Que s’est-il passé ? Rien. Et lorsque la flotte du Styx est venue, qu’a-t-il fait ? Encore rien ! Pour ne pas changer.

Elle est belle votre résistance à coup de sondes. En attendant, le Léviathan a le champ libre pour faire ce qu’il veut. Il ne vous manque pas seulement l’organisation mais aussi le courage, seigneur Taranis. Depuis que vous avez mis les pieds dans cette salle, vous ne cessez de répéter que notre domination ne durera pas éternellement, que notre fin est même proche et qu’on se fera écraser un par un... MAIS si vous saviez à quel point nous n’attendons que de voir cela. A vrai dire, nous nous ennuyons un peu de cette domination fort facile et nous attendons autre chose que de simples manifestations de vos inutiles présences.
De plus, depuis le début des soit-disantes “hostilités” décrétées par l’archimage Ellassar, aucun d’entre nous n’a encore été rasé à blanc. Seigneur Taranis, ainsi que tout dirigeant faisant parti de la “résistance”, seriez-vous assez aimable de passer des mots aux actes ? Assez aimable de faire en sorte que le jour où vos forces se mobiliseront afin de faire tomber les nôtres une par une ne soit pas celui de la Saint-GlinGlin ? Chaque membre du Léviathan vous sera extrêmement reconnaissant.

Quant à votre proposition que le Léviathan se retire de la vie politique et militaire de Galactica, Moi ne la comprends pas. Si vous êtes si sûr de nous écraser dans un futur proche, cette proposition ne devrait pas avoir lieu d’être. Ou alors... Ou alors... Serait-ce le signe que vous n’êtes pas sûr de gagner et que vous vous sentez obligé de nous supplier de nous retirer de cette guerre ?
Et si nous acceptions votre proposition, que feriez-vous par la suite ? Que deviendra votre but premier qui est de renverser le Léviathan ? La paix est synonyme de oisiveté et de paresse. Vos seuls actions seront d’ordonner la mise à l’abri des ressources extraites et de passer en revue vos forces militaires le torse bombé. Quel futur magnifique. C’est pourquoi le Léviathan rejette votre proposition.

L’état d’équilibre est atteint lorsque tout est stable et que rien ne bouge. Le Léviathan domine de sa gracieuse présence tandis que les avortons que vous êtes s’imaginent nous détruire. L’équilibre est là. L’équilibre est atteint depuis longtemps. C’est vous qui êtes coupables de chercher à le perturber. Et avez vous cherché un seul instant à connaître notre projet d’avenir ? Vous l’avez rejeté sans le connaître. Si vous voulez suivre le Grand Conseil, libre à vous. Mais s’il est incapable de vous protéger et de défendre vos intérêts, vous n’irez pas pleurer.

Tandis que si vous choisissez de nous suivre, le Léviathan vous placera sous la protection de ses larges ailes et nous avons la capacité de vous protéger. Nous vous laissons y réfléchir.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: L'usurpateur et les sept multis, et le saumon

Message par Midkemia »

Devant le long silence de Taranis et son air hébété face aux derniers événements, Le Bot afficha le masque sur l'écran et fit résonner à nouveau la voix métallique

Avez-vous perdu vos mots, Seigneur Taranis ? Vous, les humains, vous changez continuellement d’avis. Ça ne doit pas être facile d’avoir des programmes instables. Pas facile non plus pour prendre des décisions à long terme. Mais excusez-moi, il ne faut pas me lancer sur les hommes, Moi pourrais en parler des heures. Vous êtes tellement bizarres et illogiques.

Donc si Moi comprends bien, vous abandonnez la résistance ? D’autant plus que vous vous faites raser une fois par semaine tout en étant incapable de riposter, que ce soit vous ou votre alliance ? Et le bouquet final avec la perte d’une partie de votre flotte ce soir.


Le masque parlant se réduisit dans un coin de l'écran et un rapport de combat s'afficha. Les structures détruites défilèrent à l'écran, Usines de drones : 235, Complexes catalytiques : 38, Bunkers de stockage : 18, Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 1, Tourelles laser : 50, Tourelles anti-aériennes : 200 et Tourelles à plasma : 100 ainsi que les unités perdues par l'Atlantica, Chars laser : 6505, Chars à plasma : 19000, Envoûteurs : 58000, Croiseurs : 1, Cuirassiers : 1 et Leurres : 150000.

Il semble également que le seigneur du Dune ait échoué à faire tomber ma flotte récemment. Cette résistance est vaine et vous semblez vous en faire une raison. D’autant plus que pas un seul membre du Grand Conseil n’a daigné mettre en branle ses pieds (ça doit être si fatiguant aussi, Moi ne sais pas comment vous faites) pour venir vous défendre et prouver que ce pourquoi pour lequel vous résistez si vainement existe. Il est compréhensible que le découragement vous gagne face ce silence si assourdissant de vos "leaders". Mais peut-être que cette étape vous permettra de remettre un peu de logique dans vos programmes. Il semble que vous appelez ça "grandir" mais c'est un mot qui mériterait d'être redéfini selon moi. Mes algorithmes divaguent une fois de plus, excusez-moi encore.

Enfin, reconnaissez la suprématie du Léviathan et vous ne le regretterez pas. Le Léviathan sait se montrer bon envers ceux qui reconnaissent toute sa grandeur. Vous pouvez envoyer une missive de façon personnelle à l'état du Midkemia, la discrétion sera garantie. Et oubliez ces pleutres du Grand Conseil, ils ne vous apporteront rien de bon.
Répondre