Remise à zéro du jeu

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Kafelor »

Midkemia a écrit :
Faudrait plutôt un truc du genre :
1/ Bonjouuuur je suis votre Conseiller Galactique et je suis là pour vous aider. Tout d'abord pour vous souhaiter la bienvenue, la Corpo vous offre 1000 unités de chaque ressource.
2/ Joueur trop content
3/ Nous allons apprendre comment acheter des drones indispensables au fonctionnement de votre état etc etc. Allez dans la page achat et achetez un drone.
4/ Joueur qui s'exécute
5/ Bravooooo ! Vous gagnez 18 drones supplémentaires ! Maintenant nous allons voir comment les construire. Allez dans la page de gestion et mettez votre drone sur le chantier de construction.
6/ Joueur content et qui s'exécute.
7/ Bravooooo ! Vous gagnez 3000 d'acier et 2000 de crédits. Maintenant achetez votre 2e usines pour continuer la croissance de votre état.
8/ Bravooooo ! Vous gagnez 20 usines et 400 drones. Découvrons le reste etc etc.

^^D
+2.15
ça rejoint ce que je proposais il y a plus d'un an maintenant :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=29890
On débat de ça dans ce sujet, on valide et on créé le ticket :)
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Dros Delnoch a écrit : De plus, je pense qu'il faudrait faciliter les nouveaux états par exemple commencer directement avec 20 Drones et être protégé des attaques des autres joueurs quelques jours...par exemple.
J'ai créé un état il y a quelques temps, et je n'ai recu quasiment aucune attaque (peut-etre 4-5 au total). Je ne pense pas que ce soit un gros problème actuellement.
Midkemia a écrit :
Dros Delnoch a écrit :Pour les nouveaux: Développer un vrai tutoriel et/ou rendre le parrainage vraiment intéressant et pas seulement conseiller de lire l'aide.
De plus, je pense qu'il faudrait faciliter les nouveaux états par exemple commencer directement avec 20 Drones et être protégé des attaques des autres joueurs quelques jours...par exemple.
Si je me souviens bien, le début c'est à peu près ça :
1/ Tu places ton unique drone sur l'acier
2/ Ca y est youpi j'ai 20 d'acier
3/ Tu places ton drone sur crédit
4/ Ca y est j'ai mes 10 crédits, encore youpi
5/ J'achète mon 2e drone
6/ Je le construis
7/ Je recommence la manip encore 18 fois
8/ J'achète ma 2e usine
9/ Je refais encore les drones
10/ Et au bout de 2 semaines j'ai enfin mes 500 usines si personne n'est venu m'embêter entretemps.

En gros c'est ignoble comme début et il faut être un peu maso pour persévérer là dedans. Et encore plus si tu ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.

Faudrait plutôt un truc du genre :
1/ Bonjouuuur je suis votre Conseiller Galactique et je suis là pour vous aider. Tout d'abord pour vous souhaiter la bienvenue, la Corpo vous offre 1000 unités de chaque ressource.
2/ Joueur trop content
3/ Nous allons apprendre comment acheter des drones indispensables au fonctionnement de votre état etc etc. Allez dans la page achat et achetez un drone.
4/ Joueur qui s'exécute
5/ Bravooooo ! Vous gagnez 18 drones supplémentaires ! Maintenant nous allons voir comment les construire. Allez dans la page de gestion et mettez votre drone sur le chantier de construction.
6/ Joueur content et qui s'exécute.
7/ Bravooooo ! Vous gagnez 3000 d'acier et 2000 de crédits. Maintenant achetez votre 2e usines pour continuer la croissance de votre état.
8/ Bravooooo ! Vous gagnez 20 usines et 400 drones. Découvrons le reste etc etc.

^^D
J'avais commencé à coder un truc du genre, mais ce ne sera pas intégré dans la 2.15 parce que je veux rester sur des patchs de petite taille, pour etre sur qu'ils sortent vraiment. Sans doute dans une prochaine version.
Midkemia a écrit :
Dros Delnoch a écrit : un système d'espionnage, un système de contre-espionnage
En parlant d'espionnage, il me semble que cette fonctionnalité est codée et prête à être implémentée. Peut être pourrait-on la joindre à la 2.15 ?
Pareil, pas dans le prochain patch parce que je ne veux pas qu'il devienne trop gros.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Pour ce qui est de la raz, je ne pense pas que les alliances changeront réellement (historiquement, les memes joueurs se regroupent après chaque raz). Si le jeu ne bouge pas, une quete qui force les joueurs à revoir leurs alliances pourrait etre une bonne idée. Je pourrais bosser la-dessus après la 2.15.

Quant aux parties rapides, je pense que ca peut etre un bon moyen d'impliquer plus de joueurs, parce que les alliances auraient un réel role stratégique (au-dela de "c'est moi qui ai la plus grosse"). Avoir des objectifs à accomplir poussera plusieurs groupes de joueurs à s'organiser et à recruter. Et ca forcera aussi les gens qui font une énorme flotte mais ne la sortent jamais à bouger : s'ils ne la sortent pas, la partie se termine sans qu'ils aient rien fait.
Centaures Régents

Message par Centaures Régents »

Comme je l'avais dit précédemment, le problème repose plus sur la capacité des joueurs a s'allier / se coordonner pour poutrer une alliance dominante. Je me souviens d'un temps ou les novus qui assiégeaient les leviathans (ou ex léviathan) ont été réduit en cendres par l'alliance de 3 groupes.

Le vrai sujet est donc de trouver le moyen de "forcer la mixité " des joueurs. Quelques idées :

1. Un nouveau joueur a un parrain "forcé" pour les 3 premiers mois de jeu. Ce parrain devra s'occuper de lui et l'aider a le faire grandir, voir devra l'intégrer dans son alliance. Le filleul pourra toujours refuser. (Mixer les joueurs)

2. Actuellement, une alliance est validée par le nombre minimal d'usine. Rajouter un critère d'xp minimal a faire par mois. (Faire bouger)

3. Proposition aléatoire pour intégrer un groupe. Les joueurs sans alliance peuvent se voir présenter des adhésions automatiques pour entrer dans les alliances de manière aléatoire. (Mixer les joueurs)

4. Une flotte inactive plus de 90 jours est delete. (Faire bouger, mais réduire le temps de prod)

5. Proposer des évents trimestriels, le dernier a radicalement été efficace ! Pourquoi pas imaginer des évents ou les alliances seraient contraintes de s'allier pour réussir !?!?! (Faire bouger et mixer les joueurs)

L'idée d'un chat sur le fogé est bonne aussi même si chaque alliance échange déjà bcp sur skype.

Pour finir, je peux con prendre un joueur qui n'a pas envie de prendre trop de risque avec sa flotte (ou grosse flotte), j'en suis a refaire ma 7eme, et il est vrai que refaire une flotte prend énormément de temps (trop). Raccourcir ce temps serait aussi pas mal.

Voilà !
Kafelor

Message par Kafelor »

Je t'invite à créer des sujets pour chacune de tes idées d'amélioration et on te répondra.

Oui, on domine d'une part parce qu'on connait tous les rouages du jeu, on est bien organisé et capable d'agir efficacement contre chacun d'entre vous, et d'autre part parce que, vous, vous jouez chacun de votre côté (même au sein de l'alliance Novus). Nous gagnons depuis plus d'un an en partie grâce à ça. Plusieurs fois, certains d'entre vous ont tenté de résister mais ils sont restés trop isolés, peu d'entre vous les ont suivi, et du coup on a maté la résistance à chaque fois.

Mais pour moi la RAZ et votre manque de coordination sont deux choses différentes.

La RAZ ne changera pas en soi votre carence dans l'organisation collective. Elle peut par contre, pour toutes les raisons déjà évoquées, redonner un "second souffle" à c2g, et même créer un peu de brassage entre les joueurs. Moi par exemple, j'aime bien jouer avec d'autres joueurs avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de guerroyer. Et je ne pense pas être le seul. Si RAZ il y a, je serai le premier à me mélanger avec d'autres.
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Oui, on domine d'une part parce qu'on connait tous les rouages du jeu, on est bien organisé et capable d'agir efficacement contre chacun d'entre vous, et d'autre part parce que, vous, vous jouez chacun de votre côté (même au sein de l'alliance Novus). Nous gagnons depuis plus d'un an en partie grâce à ça. Plusieurs fois, certains d'entre vous ont tenté de résister mais ils sont restés trop isolés, peu d'entre vous les ont suivi, et du coup on a maté la résistance à chaque fois.
Vous dominez surtout parce que vous êtes jeunes (entre 18-25) et que vous réveillez à 4h du matin, parce que X a téléphoné, n'est pas un problème. Vous êtes la génération ultra-connecté ;)

Moi par exemple, j'aime bien jouer avec d'autres joueurs avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de guerroyer. Et je ne pense pas être le seul. Si RAZ il y a, je serai le premier à me mélanger avec d'autres.
J'ai hâte de jouer avec toi alors :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Robin

Message par Robin »

Dros Delnoch a écrit :
Vous dominez surtout parce que vous êtes jeunes (entre 18-25) et que vous réveillez à 4h du matin, parce que X a téléphoné, n'est pas un problème. Vous êtes la génération ultra-connecté ;)
Désolé Dros mais Kaf a raison. ^^'
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Dros Delnoch
Administrateur

Normal que Kaf a raison, si je lance un IEM sur un Léviathan a 5h du mat, je suis sur qu'ils seront au moins 3-4 a se connecter dans le quart d'heure... T'as déjà vu des darons se lever pour jouer à un jeu (hormis Iwa) parce que un jeunot l'a appelé pour lui dire qu'un membre de son alliance se faisait attaquer ?
Robin

Message par Robin »

Bah pour avoir été léviathan pendant longtemps c'est plus nous qui prenions des attaques à 4h du matin, et derrière on attaquait le lendemain à 22h.
Faut arrêter de faire genre que c'est uniquement à cause des horaires de connexion qu'on se fait péter la gueule par le léviathan maintenant Dros, tu sais très bien que t'es de mauvaise foi là. ^^'
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Dros Delnoch
Administrateur

Même si c'était le cas je ne dirais jamais que Kaf a raison

Je ne remets pas en cause le courage du Léviathan qui sait attaquer en plein jour, je fais juste le constat que les états du Léviathans sont difficilement attaquables car ils sont tous hyper-joignable les uns les autres et que lorsque vous vous faites attaquer à 4h du mat' vous savez vous connecter rapidement grâce aux moyens de communications de notre époque.
Répondre