Remise à zéro du jeu
Modérateur : Modérateurs
Re: Remise à zéro du jeu
On y lit quoi du coup, que la majorité des joueurs souhaitent une RàZ ou que la majorité des joueurs ne souhaitent pas une RàZ immédiate ? 

Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
En gros il faut une RAZ après il faut déterminer quand.
Petit updateNombre de votants : 49
Pour, quelques temps après la sortie de la 2.15 : 21 (43%)
Pour, mais après les versions > 2.15 : 11 (22%)
Contre : 13 (27%)
Sans avis : 4 (8%)

Et tout à fait : pour le moment, la majorité des suffrages exprimés est en faveur d'une RAZ. Mais au vu de la proportion immédiat/différé, j'aurais tendance à dire qu'on attendra le patch 2.16 ou un patch avec des modifications suffisamment importantes sur le gameplay.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
j'étais persuadé que 43% était plus proche de 50% que 22. Moi je vois 65% de joueurs pour une RAZ et sur ces 65% y en a 66% qui sont pour la RAZ immédiatement. Sinon tu refait un vote après pour tout de suite ou pour après.
Ben tu vois ce que tu veux bien voir comme dans tous les sondages. On y vois aussi que 49% ne veulent pas d'une RAZ actuellement et 49% c'est plus proche de 50 que 43.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Perso, j'ai voté pour un RAZ apres l'arrivé des nouvelles unités.
SI les modifications apportés par le patch 2.15 est uniquement technique (genre synfony, etc ...), ca ne devrait pas modifier le perimetre foncitonnel du jeu. Aucun interet de RAZ, sauf s'assoir sur les jours passés à monter ses flottes. (laissez moi au moins defoncer kafelor avant
)
SI les modifications apportés par le patch 2.15 est uniquement technique (genre synfony, etc ...), ca ne devrait pas modifier le perimetre foncitonnel du jeu. Aucun interet de RAZ, sauf s'assoir sur les jours passés à monter ses flottes. (laissez moi au moins defoncer kafelor avant

Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Yu c'est pour ça que je disais ça. On doit attendre le vote général et à l'issue tu retires les 2 votes les moins importants ou alors tu suis le vote le plus important. Sinon le sondage n'aura servi à rien.
Et si on faisait un entre-deux? On met en place une RAZ quelques semaines après l'update 2.15, genre courant mars 2014, comme pour fêter les 10 ans de C2G 

Selon moi, il y a deux cas de figure :
Option 1 : On décide de partir sur un mode "parties rapides avec conditions de fin de partie".
Dans ce cas, pas besoin de raz, il suffit d'activer des conditions de fin de partie, et la partie se terminera d'elle-meme.
Option 2 : On décide de rester sur un mode "parties longues".
Dans ce cas, la raz n'apporte vraiment pas grand chose pour les raisons expliquées plus haut, et il vaut mieux attendre des changements de gameplay qui la rendent nécessaires (parce que bouleversent les stratégies des joueurs).
Du coup, c'est sur ce choix qu'il faut débattre, plutot qu'un simple "raz ou pas raz". C'est d'ailleurs pour ca que je n'avais pas (encore) posté de sondage ingame. Et c'est aussi pour ca que le sondage actuel ne sert pas à grand chose.
Option 1 : On décide de partir sur un mode "parties rapides avec conditions de fin de partie".
Dans ce cas, pas besoin de raz, il suffit d'activer des conditions de fin de partie, et la partie se terminera d'elle-meme.
Option 2 : On décide de rester sur un mode "parties longues".
Dans ce cas, la raz n'apporte vraiment pas grand chose pour les raisons expliquées plus haut, et il vaut mieux attendre des changements de gameplay qui la rendent nécessaires (parce que bouleversent les stratégies des joueurs).
Du coup, c'est sur ce choix qu'il faut débattre, plutot qu'un simple "raz ou pas raz". C'est d'ailleurs pour ca que je n'avais pas (encore) posté de sondage ingame. Et c'est aussi pour ca que le sondage actuel ne sert pas à grand chose.
21 sur 49 ont déjà voté pour une raz peu de temps après l'update 2.15
C'est dommage de balayer ça d'un revers de main comme tu le fais, à moins que le sondage n'était qu'une mascarade, et qu'en fait c'est pour nous dire que l'admin a toujours raison
C'est dommage de balayer ça d'un revers de main comme tu le fais, à moins que le sondage n'était qu'une mascarade, et qu'en fait c'est pour nous dire que l'admin a toujours raison