Quid du pillage ?
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Re: Quid du pillage ?
Je suis d'accord.
J'aimerai aussi que l'on débatte de cette amélioration qui devait sortir en lien avec l'amé sur la vente d'officiers vs du crédits.
Evolution #248: Boost x2 de l'xp militaire
J'aimerai aussi que l'on débatte de cette amélioration qui devait sortir en lien avec l'amé sur la vente d'officiers vs du crédits.
Evolution #248: Boost x2 de l'xp militaire
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Quid du pillage ?
Exactement ce que je tentais d'expliquer à Kafelor.Dros Delnoch a écrit :Certes, mais moi je ne comprends pas comment il sera possible de piller les Galacs ?Fini les Etats avec 10 millions de techno-pirates impillables. Pour piller le créd, il faudra avoir un peu de TPs et gagner contre une déf avec genre un solar ou un peu plus s'il y a une déf anti solar.
Car si je suis le raisonnement du futur patch, je me mets Galac direct et je fais une def anti-solar de 2k A-A, 2k Nuc, 1 solar+100MMs et 0 TP. Qui viendra sacrifier des centaines de troupes sur ma déf sans être certain de récolter du crédits ?
A noter que dans tous les cas, aucun de ces changements n'est dans la 2.15.
Re: Quid du pillage ?
EDIT : Ce post est une réponse à un autre post qui a été supprimé entre temps. Je le laisse parce que les explications apportées restent d'actualité.
Il y a une grosse différence :
- Pour toutes les ressources, faut passer la défense. Ensuite, il faut que la cible ait des ressources. Ces deux conditions suffisent.
- Pour le crédit (après ces propositions), il faut aussi passer la défense. Ensuite, il faut aussi que la cible ait des crédits. Cependant, il y a une condition supplémentaire : il faut avoir plus de tps que la cible.
En sachant qu'après ces propositions, les tps auront un salaire. Ce qui signifie que si tu veux piller des crédits, non seulement faut investir un prix initial des tps (notion totalement absente du pillage d'autres ressources), mais il faut aussi payer un salaire régulier. Ce qui signifie que si tu n'arrives pas à piller au moins le salaire journalier de tes tps chaque jour (en moyenne), tu perds sur ton investissement.
Et ca, c'est la grosse différence qui rend le pillage de crédit beaucoup plus dur / risqué que celui des autres ressources, si on applique ce projet tel quel.
Par exemple, si j'ai un nombre de tps qui correspond à un salaire quotidien de 100k crédits, il faut que j'arrive à piller au moins 700k de crédit chaque semaine pour rentrer dans mes frais (sans meme parler du cout initial des tps). Alors certes, ca contribue aussi à ma défense. Il n'empeche que ca reste un pari risqué, et ce meme si on peut piller en cas de défaite.
Si en plus on ajoute la contrainte "il faut gagner le combat pour piller", alors pour etre rentable, il faudra que je pille chaque semaine assez pour payer mes 700k de salaire, PLUS assez pour rembourser les troupes que je perds pour passer les défenses.
Est-ce que les raisons pour lesquelles je pense que ca rend le pillage de crédits très difficile sont un peu plus claires maintenant ?
Il y a une grosse différence :
- Pour toutes les ressources, faut passer la défense. Ensuite, il faut que la cible ait des ressources. Ces deux conditions suffisent.
- Pour le crédit (après ces propositions), il faut aussi passer la défense. Ensuite, il faut aussi que la cible ait des crédits. Cependant, il y a une condition supplémentaire : il faut avoir plus de tps que la cible.
En sachant qu'après ces propositions, les tps auront un salaire. Ce qui signifie que si tu veux piller des crédits, non seulement faut investir un prix initial des tps (notion totalement absente du pillage d'autres ressources), mais il faut aussi payer un salaire régulier. Ce qui signifie que si tu n'arrives pas à piller au moins le salaire journalier de tes tps chaque jour (en moyenne), tu perds sur ton investissement.
Et ca, c'est la grosse différence qui rend le pillage de crédit beaucoup plus dur / risqué que celui des autres ressources, si on applique ce projet tel quel.
Par exemple, si j'ai un nombre de tps qui correspond à un salaire quotidien de 100k crédits, il faut que j'arrive à piller au moins 700k de crédit chaque semaine pour rentrer dans mes frais (sans meme parler du cout initial des tps). Alors certes, ca contribue aussi à ma défense. Il n'empeche que ca reste un pari risqué, et ce meme si on peut piller en cas de défaite.
Si en plus on ajoute la contrainte "il faut gagner le combat pour piller", alors pour etre rentable, il faudra que je pille chaque semaine assez pour payer mes 700k de salaire, PLUS assez pour rembourser les troupes que je perds pour passer les défenses.
Est-ce que les raisons pour lesquelles je pense que ca rend le pillage de crédits très difficile sont un peu plus claires maintenant ?
Re: Quid du pillage ?
Passer une défense même "anti-solar" sera un jeu d'enfant si dans le même temps le système de combat évolue (tir des tourelles à 1% à la 1ère salve au lieu de 100% actuellement).
Re: Quid du pillage ?
D'abord, cette évolution du système de combat n'est plus d'actualité pour un future proche.
Et ensuite, en supposant que passer une défense anti-solar devienne un jeu d'enfant (quand ca le devient, et SI ca le devient), ca deviendrait un jeu d'enfant dans les deux cas (crédits et autres ressources), donc le déséquilibre reste d'actualité.
Et ensuite, en supposant que passer une défense anti-solar devienne un jeu d'enfant (quand ca le devient, et SI ca le devient), ca deviendrait un jeu d'enfant dans les deux cas (crédits et autres ressources), donc le déséquilibre reste d'actualité.
Re: Quid du pillage ?
Non le déséquilibre me parait minime si le système de combat évolue.
Pour toutes les ressources autre que crédit, ce serait la même chose que maintenant : il faut gagner contre la défense et amener un max de portance sachant que le solar est censé disparaitre en 2.15 pour être remplacé par des bases stellaires moins tankés (donc pas si simple).
Pour le crédit, il faut gagner contre la défense, juste ramener de quoi gagner (easy) et avoir assez de tp que l'adversaire sachant que le bonus de 25% sur les techno-pirates de l'attaquant sera toujours valable.
Et en prime, ça ferait sortir plus de flottes
Pour toutes les ressources autre que crédit, ce serait la même chose que maintenant : il faut gagner contre la défense et amener un max de portance sachant que le solar est censé disparaitre en 2.15 pour être remplacé par des bases stellaires moins tankés (donc pas si simple).
Pour le crédit, il faut gagner contre la défense, juste ramener de quoi gagner (easy) et avoir assez de tp que l'adversaire sachant que le bonus de 25% sur les techno-pirates de l'attaquant sera toujours valable.
Et en prime, ça ferait sortir plus de flottes

Re: Quid du pillage ?
Go relire mes annonces sur la 2.15. La 2.15 qui va sortir n'a rien à voir avec celle qui était prévue. Ces nouvelles unités ne verront pas le jour dans ce patch. Elles verront peut-etre le jour dans un patch ultérieur qui n'est pas pret d'etre là, ou peut-etre jamais.Kafelor a écrit :sachant que le solar est censé disparaitre en 2.15 pour être remplacé par des bases stellaires moins tankés (donc pas si simple).
Re: Quid du pillage ?
Je n'ai pas assez d'expérience en tant que joueur pour juger de ca, quelqu'un d'autre peut commenter la-dessus ?Kafelor a écrit :Pour le crédit, il faut gagner contre la défense, juste ramener de quoi gagner (easy)
C'est vrai, et c'est une bonne chose. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour déséquilibrer le jeuKafelor a écrit :Et en prime, ça ferait sortir plus de flottes

Re: Quid du pillage ?
Je ne vois pas le rapport ?Kafelor a écrit :L’espionnage n'est pas non plus prêt d'être intégré.