Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Tenuïn

Re: Quid du pillage ?

Message par Tenuïn »

Sont but n'est pas de faire descendre le prix des ressource pour ses alliées mais de toujours pouvoir vendre la quantités demandée à un prix en dessous de la bourse si c'est supérieur au taux de production.
Plus il aura de stock plus il pourra satisfaire de client cependant je craint qu'il n'est plus autant de client qu'il n'ait de stock donc en attendant il continue ça petite affaire.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Et si on faisait un système simple de combats de tp ? Les tp seraient comme des unités. Si A attaque B on calcule qui a le plus de TP et c'est celui qui en as le plus qui gagne le jackpot. Ensuite les TPs meurent, sauf les survivants. Cela permettra ainsi aux gros farmers de TPs d'en faire en grosse quantité pour se protéger mais leur défense de TPs pourront être affaiblis par les attaques de plusieurs autres états qui se seraient unis.

C'est un peu le même mode actuel mais avec la possibilité de s'unir contre les états avec des dizaines de millions de TPs.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Message par Kafelor »

J'y avais pensé, mais ça ne résoudrait pas le problème car pour pouvoir piller un joueur bourré de TP, ça demanderait d'investir des millions de crédit (comme c'est le cas actuellement).
Rien que 100 000 TP, ça équivaut à 15 millions de crédit. Si en face, il a 5 millions de TP, il te faudrait débourser... 750 millions de crédit.
Personne, même à plusieurs, ne voudra dilapider une telle somme juste pour aller détruire les TPs adverses. Au final, la situation resterait inchangée avec des Etats full TPs impillables.
Image
l'ombre noir

Message par l'ombre noir »

ben si on pourrait,
comment fait t'on pour péter des flottes en hangar, ben on pourrait faire pareil,
à coup de missile, ce serait destruction des batiments, flottes et tp
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Kafelor a écrit :J'y avais pensé, mais ça ne résoudrait pas le problème car pour pouvoir piller un joueur bourré de TP, ça demanderait d'investir des millions de crédit (comme c'est le cas actuellement).
Rien que 100 000 TP, ça équivaut à 15 millions de crédit. Si en face, il a 5 millions de TP, il te faudrait débourser... 750 millions de crédit.
Personne, même à plusieurs, ne voudra dilapider une telle somme juste pour aller détruire les TPs adverses. Au final, la situation resterait inchangée avec des Etats full TPs impillables.
C'est vrai. :(

Sinon on enlève les TPs et le crédits devient une ressource comme une autre. Niveau RP c'est des lingots d'or. On fixe la même évolution que Evolution #113 lié à l'espace :

Le Crédtis total pillé lors d'un combat sera limité à deux fois l'espace occupé par les unités attaquantes survivantes.
Le pillage continue à n'avoir lieu qu'en cas de victoire de l'attaquant.

Et pour remplacer les techno-pirates ont dit que c'est eux les espions et envoyer ses techno-pirates contre l'ennemi permets de découvrir un % de sa flotte en fonction de la différence de TP Attaquant/TP Défenseur. (ex: Dros paye 1 000 000 Crédits hebdo pour entrenir 1M Techno-pirates. Kafelor en possèdent 1 200 000. Il lance une techno-piraterie contre mon état et aperçoit 20% de ma flotte.
Et on ajoute un salaire au TPs-espion.

Ainsi on voit apparaître prochainement les espions et on règle le problème du Crédits qui devient comme les autres ressources et on oblige les gens à sortir une flotte "interceptable" pour piller Galac.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Gin U

Message par Gin U »

l'idée du Dros me semble cohérente.

les Tp de l'état A attaque les Tp de l'Etat B les plus nombreux gagnes en détruisant au passage une parti des Tp adverse tel un combat avec les unités existante actuellement.

les Tp se doivent d'etre une unité a pars, je veux dire par la que les autres unités militaire ne peuvent les détruit ainsi que les missile et autres canons.

pour ce qui est de l'investissement elle équivaut a l'investissement actuellement en place pour les unités militaires silos missiles, il faudra simplement faire un investissement militaire et un investissement Tp ce qui complique le jeu ce qui peut etre intéressant.
Kafelor

Message par Kafelor »

@Gin U : relis mon post, ça ne changera pas le problème. Ce n'est pas parce que tu perdras quelques techno-pirates à chaque attaque sur tes millions de TPs qu'on pourra davantage te piller. Il faudrait s'y mettre à plusieurs et même là, il n'y a aucun intérêt à le faire. On voudrait rendre le jeu moins intéressant qu'on ne ferait pas mieux...

@Dros : Non il faut conserver les techno-pirates.
Dros Delnoch a écrit : envoyer ses techno-pirates contre l'ennemi permets de découvrir un % de sa flotte en fonction de la différence de TP Attaquant/TP Défenseur. (ex: Dros paye 1 000 000 Crédits hebdo pour entrenir 1M Techno-pirates. Kafelor en possèdent 1 200 000. Il lance une techno-piraterie contre mon état et aperçoit 20% de ma flotte.
Tout à fait d'accord :D
En fait, dans l'idéal il faudrait implémenter un peu de ce qui a été codé de l'espionnage testée il y a 2 ans et qui donnait des possibilités de sonder les flottes, les bunkers, les états-majors, etc. des joueurs adverses. Cela demanderait l'ouverture d'une autre discussion.
Je vois bien les techno-pirates évoluer sous la forme d'une page "Hacking" et en parallèle une nouvelle page de jeu "Espionnage" est créée permettant d'espionner les faits et gestes des autres.
Image
Tenuïn

Message par Tenuïn »

@Kafelor : S'il un joueur a acheter 100M de TP, c'est que c'est fesable, donc je vois pas pourquoi ceci ne changerai rien.
Chacun a une stratégie, si on interdit d'avoir un grand nombre de TP pour être impillable, il faut interdire aussi les flotte mère indestructible en défense et en blocus alors. Le principe est le même, même bien pire pour les flottes en blocus & défense qui interdise aussi le vol de sphère.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Si les flottes en blocus ou en défense sont indestructibles, c'est effectivement un problème qu'il faut corriger. Exactement comme il faut corriger les défenses de tps impassables. Content qu'on soit d'accord :p
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Je suis d'accord avec ce qui est juste, juste ça :lol:
Répondre