Amélioration des unités de destruction

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Hell

Amélioration des unités de destruction

Message par Hell »

Comme proposé dans le topic sur la force de destruction des mages, il me semble intéressant de revoir les rapport qualité/prix des unités telles que l'artillerie (totalement inutilisée à l'heure actuelle), les saboteurs (même s'ils me semblent pas trop trop mal) et les bombardiers (eux non plus ne sont pas du tout utilisés).

Pour les proportions, aucune idée cependant... A vous de faire vos propositions.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Re: Amélioration des unités de destruction

Message par Fisura Rima »

Je pensais, pourquoi pas leur donner une petite force générale (pas pour les saboteurs qui sont déjà pas trop mal, mais un bombardier - l'unité la plus inutile du jeu actuellement- , il lance des bombes, donc les unités terrestres devraient pouvoir être touchées un peu par exemple nan, même si leur précision serait moyenne?)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Hell

Message par Hell »

Surtout que si l'on regarde n'importe quel bombardier, il est au moins équipé de tourelles pour se défendre (dans le cas des bombardiers genre B-52), ou alors il s'agit de chasseurs chargés de bombes, et même s'ils sont plus lents, moins manœuvrables et moins équipés, ils ont quand même de quoi tirer sur des adversaires (exemple, les messerschmitt allemands qui ont été utilisés comme bombardiers lors de la seconde guerre...).

Pour les saboteurs, dur de leur allouer une arme... Quoi que les types du génie qui font sauter des ponts savent utiliser un fusil comme un soldat de base.

L'artillerie... Ba elle peut être équipée, au même titre que le bombardier, de petites tourelles, de mitrailleuses etc.

Cependant, je ne pense pas qu'il faille voir une amélioration au combat, mais dans la destruction... Par exemple, pendant que les unités "de combat" s'affrontent, les saboteurs et autres ne sont pas vraiment sur le champ de bataille, mais ils bombardent, pilonnent ou sabotent... Donc pourquoi pas ajouter un tour de destruction supplémentaire à ces unités spécifiquement? Ou alors, à chaque tour de combat, les unités de destruction qui ne tirent pas sur les ennemis infligent l'équivalent de leur force de destruction aux batiments, en plus des tours de destruction classiques. Ainsi, il ne serait plus rentable de mettre une unité en def pour faire perdre un tour de destruction, car au contraire, cela en ajouterai un...
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Bah non, ça n'en ajoute aucun. ^^'
Qu'il est bête, notre Xavi'chou national. =P

J'suis contre les tourelles / fusils / trucs chiants sur ces unités. J'pense qu'il vaut mieux que ça reste purement destructeur. La raison ? On pourra plus s'bidonner à voir Blacky s'amener pour râler parce que ses 35k d'artilleries ont perdu contre 2 MM et 4 tourelles. x'D
Non, plus sérieusement, je trouve préférable de ne pas étendre les unités destructrices à des unités destructrices + offensives.

En revanche, l'idée de faire la destruction en parallèle des tours d'attaque me botte bien. J'suis ok pour ça !
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Yodle

Message par Yodle »

Pour ce qui est des saboteurs, j'avais pensé qu'ils pourraient cibler un bâtiment précis. En effet, comparé aux autres unités, ce sont des hommes au sol, ils peuvent donc choisir leur cible, pas comme les chasseurs nucléaires, ou cercle de mages, qui font des degats en gros. On peut évidemment choisir plusieurs bâtiments dans l'ordre que l'on veut, et donc s'amuser à détruire toutes les usines de tel joueur, ou silo, ou autres ... Ceci remettrait je pense aux gouts du jour les saboteurs, qui pour l'instant ne servent pas à grand chose.
Il faudrait également comme dit précédemment, doubler leur puissances destructrices, tout comme les artilleries et les bombardiers. Je suis contre leurs donner des armes, ils ont déjà des explosifs, ce ne sont pas des vulgaires soldats, mais des experts en démolition.
Legion Noire

Message par Legion Noire »

+1 pour doubler leur puissance destructrice mais seulement de base :D
Image
Hell

Message par Hell »

Kossnei a écrit :Bah non, ça n'en ajoute aucun. ^^'
Qu'il est bête, notre Xavi'chou national. =P
S'il n'y a aucune unité en défense, pas de tour de combat, s'il y en a une, un tour de combat (ou alors, faut que je révise mes bases ^^), donc, dans le cas de ma proposition, un tour de dégâts par les unités de destruction...

Augmenter les stats dans le cas des saboteurs me semble tout de même exagéré. Je verrais plutôt ajouter la possibilité de cibler un type de bâtiments (les bombardiers peuvent viser relativement précisément au passage ^^)... Et bien sur, augmenter le nombre de tours de destruction...
Legion Noire

Augmenter leurs puissances de destruction ou plus de tours de destruction c'est pareil :D non ?
Image
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Legion Noire a écrit :Augmenter leurs puissances de destruction ou plus de tours de destruction c'est pareil :D non ?
Non pas forcément.
Un saboteur qui possède 7 points de destruction, sur 3 tour, ca fait 21 points de destruction en tout.
Un saboteur qui possède 9 points de destruction sur 2 tour, ca fait 18 points de destruction en tout.
Ca ne tombe pas forcément juste

Legion Noire a écrit :+1 pour doubler leur puissance destructrice mais seulement de base :D
Euh, si tu l'augmente de base, elle sera augmentée également avec l'officier puisque les statistiques officiers ont visiblement l'air d'augmenter les stats selon un pourcentage ^^. Une unité qui a 5 de base et qui passe a 9.95 avec science plus officier, si tu la monte a 10 de base, y'a des chances pour qu'elle se retrouve a 19.95 (et là elle aura même plus que doubler au final ^^)
Legion Noire

:D
Je sais c'est ce que je voulais dire :D comme ca sa remontra la ''destruction'' de l'officier....
Là ceux qui ont des Géné,ils mettent tout en maitrise arcanes,manœuvres terrestre,manœuvres aériennes,tactiques.....

Non ? :?:
Image
Verrouillé