Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Yu
Administrateur

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit : Il n'y aura tout simplement plus de flottes de rasages. Les flottes de rasages aujourd'hui sont supers-fragiles. Elles coutent cher et même le plus noob des noobs peut te péter ta flotte de rasages sans même le savoir.
Je pense plutôt que les flottes de rasages du futur ça sera plutôt 100k Chars nucs plutôt que 10k Artilleries.
Le problème c'est justement que vous raisonnez avec "les flottes de rasages aujourd'hui" alors qu'il faudrait au contraire penser "les futurs flottes de rasage". C'est le plus gros problème de c2g ça, avec une telle amélioration il va falloir changer vos habitudes et ça ne vous plait pas, il suffit de voir les quelques réactions qu'il y a eu lorsqu'il est devenu impossible de changer un officier d'un flotte en déplacement.
Dros Delnoch a écrit : Y'as pas de soucis. Chacun défend son argument. C'est la politique :P Ce que Lëh Ortal voulait dire c'est que je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté actuelle pour raser un état cf ton classement Destruction (ou même celui de Yu).
Enfin moi je trouve que c'est déjà assez dur :?
Rien à voir le classement, ce n'est pas parce qu'on ne joue pas ou peu qu'on ne connait pas les mécaniques de jeu, d'autant plus lorsque ces mécaniques n'ont subit que très peu de modifications sur les dernières années (et oui, il fût un temps lointain où j'étais très actif). Un game designer joue rarement à son jeu et ça ne l'empêche pas de savoir ce qui est bon pour le jeu (non je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour c2g ;) ).
Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il soit dur de raser puisqu'il est possible de le faire en diminuant énormément les risques grâce à l'IEM. Et je ne parle même pas des rasages en groupe qui permettent de raser totalement un état en l'espace d'une heure. L'état n'a de toute façon aucun moyen de défense. Parfois même l'IEM n'est pas utile lorsque l'état en face est peu actif, le Leviathan me l'a montré il y a quelques semaines :P

Les changements sur l'IEM vont faire qu'il sera plus facile de s'en défendre c'est pour cette raison que je dis d'attendre avant de voir à appliquer ce type de modifications, mais dans l'idée je trouve la proposition de Nico très bonne.

edit en dessous : Et l'espace, aujourd'hui 50k tourelles c'est 7.5M d'espace, c'est pas rien dans une flotte :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Nic0

Message par Nic0 »

Warum Nicht a écrit :
Nic0 a écrit :
ca ne lui en laisse plus que 5000 d'active. Et 5000, ca se passe !
Non justement, tu prend une dose monstrueuse, comme le disais styx, les unités de rasages sont fragile.Si tu me crois pas vient me rasé sans iem, j'en ai que 2 000...
C'est le but : faire des flottes de combats. D'ailleurs, si le defenseur a placé une flotte en defense, tu auras des pertes, IEM ou pas. En plus, mon exemple portait sur un etat qui a 50 k de tourelles. Tu en connais beaucoup des états comme ca ? Est ce rentable d'avoir 50 k de tourelles ? vu le prix que ca coute, et le fait que ca se pete facilement, on ne risque pas d'en voir tous les jours.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Nic0

Message par Nic0 »

Je pense que Yu a tout dit, et je vais dans son sens.
Par contre, je n'ai pas vu les ameliorations IEM validées par Aurel.

@Dros : c'est mon choix de ne pas etre un état raseur. Je l'ai fait pendant de longs mois, j'ai envie de changer un peu.
Mon classement n'a rien a voir avec ca :) Mais lorsque je raseaix avec l'Aeon, je savais tres bien que l'IEM allait m'assurer quasiment la victoire à 100 %. Il faut changer nos habitudes, et ré équilibrant un peu certaines phases du jeu. Et encore une fois, ca n'a rien à voir avec mon propre interet.

@Dros : pas de probleme pour qu'on echange, et qu'on donne son avis, par contre, lorsqu'on dit à quelqu'un que la discution devient stérile alors qu'en même temps, on répond toujours à coté de la plaque, ce n'est plus un echange d'idées... Tu vois ce que je veux dire ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Nic0 a écrit :Je pense que Yu a tout dit, et je vais dans son sens.
Par contre, je n'ai pas vu les ameliorations IEM validées par Aurel.
En effet, mauvaise lecture de redmine de ma part :oops:
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

@Dros : pas de probleme pour qu'on echange, et qu'on donne son avis, par contre, lorsqu'on dit à quelqu'un que la discution devient stérile alors qu'en même temps, on répond toujours à coté de la plaque, ce n'est plus un echange d'idées... Tu vois ce que je veux dire ?
Oui mais je ne pense pas c'était voulu de sa part dans le but de t'énerver. ;)
Le problème c'est justement que vous raisonnez avec "les flottes de rasages aujourd'hui" alors qu'il faudrait au contraire penser "les futurs flottes de rasage". C'est le plus gros problème de c2g ça, avec une telle amélioration il va falloir changer vos habitudes et ça ne vous plait pas, il suffit de voir les quelques réactions qu'il y a eu lorsqu'il est devenu impossible de changer un officier d'un flotte en déplacement.
Moi je m'en fou hein ! Je suis pas Volcano :P Je dis juste que si il doit y avoir un % aléatoire, les joueurs n'auront plus aucun intérêt à faire des Artilleries-Saboteurs-Bombardiers. ;)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
styx

Message par styx »

très bien prouvez moi que l on peut passer , bien sur agrémenté de sa défense anti solar 10% de 50000 donc 5000 tourelle active
cela bien sur sans que assaillant perdre plus ou même la totalité de la flotte de rasage rien ne sert de parler faisons l essais
1 les tourelle tire en 1er
2 elle tire a chaque tour
Armées avant l'attaque
Armées après les envoûtements
Armées après les premières salves
etc aussi longtemps que nécessaire
donc les 8 j on oublie
en clair une def anti solar empêcheras toute attaque car si il faut 2 ou 3 fois plus de ressource a assaillant que la personne attaqué pour se défendre on retire tout intérêt a attaque pour la défense
c est un war games a la base
c est mon avis ou prouvez moi le contraire
avec des char nuc pareil on met des envouteur et l affaire et règle ex dernièrement sur le forum concrete espace d un char nuc 25 espace un envoute 2 espace , le but est de dynamisé ce jeux ou déjà 70 % des joueurs farme et non pas le modérer
se jeu meurt boostons le , pas inverse il y a pas trop de rasage mais trop de farmeur
Warum Nicht

Message par Warum Nicht »

1 les tourelle tire en 1er
2 elle tire a chaque tour
Armées avant l'attaque
Armées après les envoûtements
Armées après les premières salves
etc aussi longtemps que nécessaire
Non, elles tirent une fois avant l'attaque, puis au debut de chaque tour.
Je sais pas si elles tapent durant tout le combat si elles sont détruite pendant le fight( logiquement non mais bon ^^).
styx

Message par styx »

ok mais si que 10% tire il faut en détruire 50k quand meme
styx

Message par styx »

les pillages on oublie
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

On ne cherche pas à limiter les pillages ou destruction mais à donner une chance au pillé/rasé.
Il va de soit que ces modifications ne peuvent venir seules. Quelques pistes rééquilibrant les choses :
- Limitation de certains dégâts anti-structures aux tourelles (ta flotte se prendra de moins en moins de dégâts)
- Arrêter le combat lorsqu'il n'y a plus d'unités offensives (Plus d'unité offensive = win de l'attaquant)
- Eventuellement l'utilisation de carburant pour activer les tourelles dans quel cas il deviendra peu rentable d'utiliser un grand nombre de tourelles (à discuter, pour éviter que l'attaque d'un chasseur fasse utiliser 50 000 carburants :P )

Et j'en oublie sûrement.
Il faut voir ça comme un tout et arrêter de réfléchir en "défense anti-solar" ou "flotte de pillage d'aujourd'hui", ça sera remplacé par d'autres standard, ne t'inquiète pas pour ça.
Répondre