Partie de FlooD [ le retour?]
Modérateur : Modérateurs
Re: Partie de FlooD [ le retour?]
Mais arretez de croire qu'on a un titre du plus beau forum bien droit et discipliner à defendre !!
Des floodeurs, crois moi, il y en a pleins, rien que chez les lokis j'en vois au moins 3.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les gens aiment bien venir chez nous, on peu dire ce que l'on pense, et comme on le pense (avec certaines limites).
Je suis sure qu'ici, il y a pleins de gens interressants, mais qui n'osent pas parler.
Et oui, c'est vrai qu'on catalogue vite nos ecrits. Franchement, qui peut dire que tel ou tel sujet est interressant ou non ? utile ou non ?
Parce qu'un forum dans un jeu comme le notre, ca sert à aussi à ajouter un peu de cohesion entre les joueurs. Ca sert à bien rire de temps en temps, alors qu eje me fais chier au bureau toute la journée...
C'est utile car on en découvre pas mal sur la personnalité des gens, quoi qu'on en dise.
C'est utile car ca met les gens en contact. D'ailleurs, n'est ce pas le but ultime des forums ?
Faire en sorte que ca parle.
Evidement, a certains endroits, il convient de ne pas flooder, mais tu ne peux pas empecher les gens de devier du sujet principal, car IRL, c'est un peu pareil.
ET quand tu veux recadrer la discution vers le sujet principal (but du modo), tu ne dis pas aux autres que ce qu'ils disent est sans interet et sterile : tu obtiens le resultat inverse de ce que tu voulais.
Enfin bref, c'est du rechauffé tout ca, ca fait 50 fois que je le dis, et ca me gave.
+100 pour la zone de flood, s'il faut ca pour que les gens se marrent et enlevent le pieu qu'ils ont dans le fion, je signe tout de suite ...
Des floodeurs, crois moi, il y en a pleins, rien que chez les lokis j'en vois au moins 3.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les gens aiment bien venir chez nous, on peu dire ce que l'on pense, et comme on le pense (avec certaines limites).
Je suis sure qu'ici, il y a pleins de gens interressants, mais qui n'osent pas parler.
Et oui, c'est vrai qu'on catalogue vite nos ecrits. Franchement, qui peut dire que tel ou tel sujet est interressant ou non ? utile ou non ?
Parce qu'un forum dans un jeu comme le notre, ca sert à aussi à ajouter un peu de cohesion entre les joueurs. Ca sert à bien rire de temps en temps, alors qu eje me fais chier au bureau toute la journée...
C'est utile car on en découvre pas mal sur la personnalité des gens, quoi qu'on en dise.
C'est utile car ca met les gens en contact. D'ailleurs, n'est ce pas le but ultime des forums ?
Faire en sorte que ca parle.
Evidement, a certains endroits, il convient de ne pas flooder, mais tu ne peux pas empecher les gens de devier du sujet principal, car IRL, c'est un peu pareil.
ET quand tu veux recadrer la discution vers le sujet principal (but du modo), tu ne dis pas aux autres que ce qu'ils disent est sans interet et sterile : tu obtiens le resultat inverse de ce que tu voulais.
Enfin bref, c'est du rechauffé tout ca, ca fait 50 fois que je le dis, et ca me gave.
+100 pour la zone de flood, s'il faut ca pour que les gens se marrent et enlevent le pieu qu'ils ont dans le fion, je signe tout de suite ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
La partie divers est à mon avis assez ouverte pour pouvoir se marrer et ouvrir des sujets pas vraiment utile
Il y a plein de sujet "fou" et inutile où on peut parler. Après celui qui veut vraiment dire "n'importe quoi" pour avoir plus de messages sur le forum y a ça:
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=20&t=613
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=20&t=563
Pour ma part je ne vois pas et n'ai jamais vu l'intérêt de cette partie flood, et là vous ne m'avez pas convaincu.
a Nic0:
On interdit pas de poster des messages alakon, c'est juste que quand y a que ça c'est les modérateurs qui ont envie de déserter
Sinon ça t'arrive jamais de rire en lisant ce forum? Là tu m'étapes, je peux rien pour toi à part peut être te donner l'adresse d'un fournisseur de cigarettes qui font rire (>_<)
edit:
1) Je suis joueur à mi-temps (ou 1/4 de temps ok)
2) Il y a eu une discussion dernièrement à ce sujet justement pour réouvrir la partie flood et bien que la majorité étaient contre, certains y étaient favorable, comme quoi on est pas fabriqué en série dans une usine, sans volonté propre
Il y a plein de sujet "fou" et inutile où on peut parler. Après celui qui veut vraiment dire "n'importe quoi" pour avoir plus de messages sur le forum y a ça:
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=20&t=613
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=20&t=563
Pour ma part je ne vois pas et n'ai jamais vu l'intérêt de cette partie flood, et là vous ne m'avez pas convaincu.
a Nic0:
On interdit pas de poster des messages alakon, c'est juste que quand y a que ça c'est les modérateurs qui ont envie de déserter

Sinon ça t'arrive jamais de rire en lisant ce forum? Là tu m'étapes, je peux rien pour toi à part peut être te donner l'adresse d'un fournisseur de cigarettes qui font rire (>_<)
edit:
Deux choses suite à ces propos:Fallait s'attendre de toute facon a ce que les admins ou modo disent non...
Mais nous c'est les joueurs de c2g qu'on veut entendrent.
1) Je suis joueur à mi-temps (ou 1/4 de temps ok)
2) Il y a eu une discussion dernièrement à ce sujet justement pour réouvrir la partie flood et bien que la majorité étaient contre, certains y étaient favorable, comme quoi on est pas fabriqué en série dans une usine, sans volonté propre

Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
-

Parce que a part les bugs et les perles de c2g...Y'as pas grands choses hein.

-
Flooder ça fait partie de la vie d'un forum mais ce n'est pas une fin en soi. Ce qui serait dommage c'est que le flood remplace de plus en plus le RP et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer sur ce forum. C'est clair que l'exercice est plus simple mais quand même nettement moins intéressant.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
T'a tellement raison en plus.flamme a écrit :Flooder ça fait partie de la vie d'un forum mais ce n'est pas une fin en soi. Ce qui serait dommage c'est que le flood remplace de plus en plus le RP et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer sur ce forum. C'est clair que l'exercice est plus simple mais quand même nettement moins intéressant.
Pour ça qu'une partie flood serait la mort du forum.
Quand bien même il y aurait plus de 3 floodeurs dessus, ca serait le cas inverse, et il n'y aurait plus rien nulle part.
C'est une solution rapide pour dézinguer le forum.
Nic0, sans méchanceté aucune, on s'en fout du forum Loki. Je peux aussi parler du forum de l'Imperemus, sur 10 membres actifs, il y a la moitié des messages d'ici en 3 fois moins de temps. Pourtant on est une alliance full RP.... Si les gens faisaient des efforts ça serait efficace, crois moi.
C'est tellement facile de se fier à une recette qui marche. Mais chaque forum est different, tout simplement parce que les personnes inscrites sont differentes.
Donc les Loki c'est une chose, t'arrive à le gerer c'est très bien, j'ai envie de dire bravo, mais ici ca sera pas pareil.
En même temps en RP si ta aps de potos avec qui faire de rp tu es ignoré
Certains ne vont que félicité leur potos, peut etre que le flood fera venir des gens qui n'y connaissent rien
( comme moi a mes début qui venait surtout flooder, et accessoirement lire les rps puis je m'y suis mis aussi )
et aujourd'hui :
De plus qu'en a tu a faire, Morphéa personne ne te forcera a aller dans la section pour flood, n'irons que ceux qui voudront y aller,
qui a dis 3 personne? il y a beaucoup de floodeur sur C2G seulement il ne vont pas sur le FOG, parce que ambiance a chier ( sisi quoi que vous disiez
10 message quasi par jours => [] et quand sa flood légèrement et que sa part en "trip" sa censure un peu, je ne remet pas en cause la modération, mais leur demander d'etre un peu "kisskool")
Rappel :
Un jeu comme images insolite ? pareil
etc...etc...

Certains ne vont que félicité leur potos, peut etre que le flood fera venir des gens qui n'y connaissent rien
( comme moi a mes début qui venait surtout flooder, et accessoirement lire les rps puis je m'y suis mis aussi )
Qui parle de Lokiland?de Morphéa le Aujourd’hui, 08:23
Mouai bof, encore des histoires de kikoolol, je suis pas contre le principe de flooder mais bon le forum de c2g ne doit pas devenir Lokiland bis non plus.
En gros comme l'age d'or du jeu qui tournait entre 1000 et 1500 joueursNous avons 960 membres enregistrés
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim Déc 10, 2006 8:48 pm

et aujourd'hui :
Pourquoi a votre avis? parce que y a rien a faire sur le fog, dès que tu flood => on te renvoie a la touche illico en général ( oui bon avec moi il faudra abandonné, j'aime pas le banc de touche )216 membres
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 36, le 15 Juil 2008, 18:52
De plus qu'en a tu a faire, Morphéa personne ne te forcera a aller dans la section pour flood, n'irons que ceux qui voudront y aller,
Faire un forum pour 3 personnes c'est inutile.

Rappel :
Un décompte dans divers? Impensable!Divers
Pour parler de tout et de rien, mais sans flood svp !
etc...etc...
Comme tu l'as si bien rappelé, la partie Divers est sans flood, donc quand vous floodez, c'est censuré, normal non?Un décompte dans divers? Impensable!
etc...etc...
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.

T'as raison, on s'en fout du forum des lokis.
Cependant, l'avantage de ce forum, c'est qu'on y croise du monde, et que ca un intérêt.
Donc, avoir un beau forum bien rangé, bien discipliné, c'est parfait dans certaines conditions. Dans d'autres, c'est limite.
Mais en réalité, le problème vient pas du flood à outrance qu'on pourrait y croiser.
C'est plutôt le dictat incroyable de certains ici. Certains pensent être le garant de la bonne facon de faire. Eux seuls sont habilités à déterminer ce qui est utile de l'inutile, de ce qui est prolifique du complètement stérile. J'ai rarement vu un forum ou on vire les posts comme cela. Il n'y a presque aucune canalisation, c'est directe effacé.
Lord et Mac, je vois que vous avez bien réfléchi à la question. Vous avez bien travaillé.
En guise de résultat, le forum semble ... mort.
Tirez en vos propres conclusions, et je suis curieux de savoir comment vous aller l'expliquer ^^
Pour celles et ceux qui n'aiment pas le forum des lokis, c'est parfait, je pense qu'on a pas besoin d'eux.
Mais j'aimerais bien voir la tronche et le comportement IRL de certains. Je suis certains qu'on se fendrait la tronche.
Flooder, c'est naze, RP c'est la classe. Oui, c'est vrai, et ? ....
Cependant, l'avantage de ce forum, c'est qu'on y croise du monde, et que ca un intérêt.
Donc, avoir un beau forum bien rangé, bien discipliné, c'est parfait dans certaines conditions. Dans d'autres, c'est limite.
Mais en réalité, le problème vient pas du flood à outrance qu'on pourrait y croiser.
C'est plutôt le dictat incroyable de certains ici. Certains pensent être le garant de la bonne facon de faire. Eux seuls sont habilités à déterminer ce qui est utile de l'inutile, de ce qui est prolifique du complètement stérile. J'ai rarement vu un forum ou on vire les posts comme cela. Il n'y a presque aucune canalisation, c'est directe effacé.
Lord et Mac, je vois que vous avez bien réfléchi à la question. Vous avez bien travaillé.
En guise de résultat, le forum semble ... mort.
Tirez en vos propres conclusions, et je suis curieux de savoir comment vous aller l'expliquer ^^
Pour celles et ceux qui n'aiment pas le forum des lokis, c'est parfait, je pense qu'on a pas besoin d'eux.
Mais j'aimerais bien voir la tronche et le comportement IRL de certains. Je suis certains qu'on se fendrait la tronche.
Flooder, c'est naze, RP c'est la classe. Oui, c'est vrai, et ? ....
Proverbe africain :
Namaj il y a quelques semaines dans notre forum privé:Un décompte dans divers? Impensable!
Et je répète que la majorité était pour (c'est suite à ça que notre débat sur l'utilité de la partie flood a eu lieu).on ouvre un ou deux topics de jeux ? comme un décompte ou une histoire sans fin.
La conclusion de ce sujet a été la suivante: Des sujets jeux pour animer oui, une partie flood non.
Les jeux, on trouvera jamais rien de mieux de animer un forum et former cette cohésion dont tu parles. Alors des topic comme ça avec certaines règles oui (exemple pas 2 messages d'affilé sinon je peux faire le décompte tout seul).
Je dis oui mais faut pas non plus que ça devienne légion. Quelques sujet jeux oui mais on ouvre pas un sujet dés qu'un jeu nous passe par la tête (Qu'il y ait un minimum de discussions intelligentes quand même).
Si t'as un problème avec certaines personnes abusant de leur "pouvoir" tu n'as pas 50 solutions:C'est plutôt le dictat incroyable de certains ici. Certains pensent être le garant de la bonne facon de faire. Eux seuls sont habilités à déterminer ce qui est utile de l'inutile, de ce qui est prolifique du complètement stérile. J'ai rarement vu un forum ou on vire les posts comme cela. Il n'y a presque aucune canalisation, c'est directe effacé.
- Tu contactes Aurel ou moi-même.
Si vous vous plaignez avec un tas de sous-entendu en tournant toujours autour du pot on ne peut pas avancer.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !